Câest bien ce que jâai fait en lui rappellent que jâavais Ă©tĂ© transparent en amont avec lui mais il me reproche que en gros il mâa demandĂ© des photos portĂ©s et que nâĂ©tant pas chez moi je lui avais fzit parvenir des photos dâeshop pour quâil se fasse une idĂ©e sur le moment , ceux Ă quoi il mâavait rĂ©pondu quâil allait essayer en magasin pour ĂȘtre sur .
Tu perds ton temps avec ces gens lĂ âŠils trouveront toujours quelque chose Ă redire. EspĂ©rons que Vinted tranche dans ton sens !
My 2 cents : si le gars est dĂ©jĂ de mauvaise foi et manifestement dĂ©terminĂ©, il vaut mieux prendre le retour plutĂŽt quâil lacĂšre le sweat pour obtenir un litige vinted ![]()
Ouai câest ce que je me suis dit mais ça fait chier ^^ .
Un type mâa rĂ©cemment fait un coup similaire. Toutes les mesures et les recommandations de coupe/sizing (fidĂšles Ă la rĂ©alitĂ©) figuraient dans la description de lâannonce. Quand il reçoit le vĂȘtement, il se plaint quâil ne lui va pas. Je lui rĂ©ponds que le vĂȘtement reçu est conforme Ă la description et quâil peut probablement ĂȘtre revendu sans perte sur Vinted. Il cherche dâabord Ă relever un dĂ©tail non conforme ⊠mais il a tort ; puis il rĂ©agit sur un ton passif-agressif du genre « si une revente est si facile, un vendeur sympa ne fera pas dâhistoires pour accepter le retour ». Je lâai envoyĂ© bouler, et il nâa pas donnĂ© suite ; ni litige, ni Ă©val nĂ©gative. Par curiositĂ© (un peu dĂ©placĂ©e, certes), je tape son nom dans Google, et lĂ , surprise ! Ce type est le numĂ©ro 2 du corps diplomatique français dans un pays limitrophe francophone. Cela vous laisse 3 options. Pays limitrophe francophone et RICHE ; 2 options. Bref, un haut fonctionnaire ou assimilĂ© incapable de lire une annonce, dâassumer son erreur, et se comportant comme un imbĂ©cile pour un vĂȘtement dâoccase payĂ© que dalle (-85 % sur le retail) alors quâil gagne trĂšs bien sa vie et bĂ©nĂ©ficie des largesses de lâEtat. AprĂšs cette dĂ©couverte, jâĂ©tais doublement satisfait de lâavoir mouchĂ©.
Faut pas croire quâun mec haut placĂ© / bardĂ© de diplomes est intelligent, y a aucun rapport
Dans ce cas de figure, ce nâest pas un problĂšme dâintelligence au sens de facultĂ©s cognitives, mais plutĂŽt un problĂšme de caractĂšre et dâattitude. Quelquâun peut ĂȘtre brillant dans sa profession et se comporter comme un con par ailleurs.
Pour le coupe il y a aucune mesures dans nos Ă©changes ou mon annonce , mais compte tenue des mĂ©saventures de certains , je vais peut ĂȘtre jouer la sĂ©curitĂ© et suivre le conseil de @Florent .
Comme je dis souvent, ingénieur veut pas dire ingénieux ).
Un des acheteurs les plus rats que jâai eu (et quand je parle de rat câest tenter de nĂ©go une offre Ă -80% en dm avant que Vinted le permette, sur plusieurs piĂšces), câĂ©tait le sous directeur de Pellegrin, le plus gros hĂŽpital de Bordeaux. Exerce Ă cĂŽtĂ© en clinique privĂ©e.
Encore une fois ça nâa rien Ă voir
Je fais des offres ultra agressives car jâai pas besoin des trucs que jâachĂšte
Donc si ça passe tant mieux, sinon tant pis
Je pourrais acheter retail tout ce que je chope sur vinted, mais ça ne répond à aucun besoin, juste à une accumulation de conneries
Les seuls acheteurs dont je me méfie ce sont ceux qui sont ultra indécis et pontillueux : en gros ceux pas fais pour acheter en ligne et encore moins en 2de main
au grand jamais céder au chantage purée, ça fait un mec de plus qui tentera le coup à chaque fois
sâil veut jouer au con, je fais de mĂȘme.
câest son argent qui est bloquĂ©, pas le mien
et je lĂąche rien
jâai gagnĂ© le dernier litige sur un truc plus mal embarquĂ© que toi, ne te laisse pas faire
au pire sâil saccage le truc, tu auras filmĂ© lâouveture du colis pour le prouver
@gilead a raison, quand on est honnĂȘte, on ne cĂšde pas.Câest comme ça que la grangrĂšne se propage ^^
Ăa ne mâa pas empĂȘchĂ© de me faire enfler ![]()
Et le gars avait revendu mon article derriĂšre en toute tranquillitĂ© (et jâavais contactĂ© le service litige en Ă©tant calme).
Ăa câest la thĂ©orie quand tâa un vrai service client efficace et juste.
Ici on parles de Vinted, ou le service client est Ă la ramasse et inexistant.
ce nâest pas dans mon caractĂšre de me laisser faire, quitte Ă perdre
câest en courbant lâĂ©chine quâon se fait bouffer petit Ă petit par ces relous (qui sont quand mĂȘme ine extrĂȘme minoritĂ©)
un jour, faudrait quand mĂȘme faire lâinverse d ela reco de bons comptes, histoire dâaider les copains en galĂšre ^^
Je suis dâaccord avec toi mais bon la il y en a pour 100 balles , jâai pas envie de me risquer Ă la roulette russe de vinted . Jâai cĂ©dĂ© mais je regrette un peu âŠ
Du coup quâest ce que tu risquais face au litige ?
Si tu gagnes, la vente est conclue
Si tu perds, lâarticle tâest retournĂ©
Beh je voulais pas risquer un retour comme certains lâont eu avec des articles flinguĂ©s.
Câest un sweat je le rĂ©cupĂšre et je le revend comme ça et voilĂ .
Pas de litige possible en cas de retour dâun article dĂ©tĂ©riorĂ© ?
Jâtrouve ça dingue de devoir plier.
AprĂšs bo Ă raison , jâaurais probablement pu aller jusquâau bout et peut ĂȘtre avoir gain de cause mais jâai pas envie de mâenquiquiner avec ça, le gars a lâair ultra relou , son Litige est ridicule , il me le renvois et câest marre .