đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

Si si un litige est possible mais c’est ta parole contre celle de l’acheteur, difficile de savoir comment vinted tranchera

C’est le monde à l’envers , à quel moment il faut accepter les retours pour pas avoir de litige .
Les mecs ont trouvĂ© la/les failles c’est sidĂ©rant .

3 « J'aime »

C’est vieux comme le monde sur toutes les plateformes :man_shrugging: Et encore comme je l’ai dĂ©jĂ  dit Vinted est loin d’ĂȘtre le plus pĂ©nalisant pour le vendeur.
La seule alternative c’est les services d’authentification (qui sont loin d’ĂȘtre infaillibles par ailleurs) ou la vente en main propre.

Tu peux le faire chier Ă  rĂ©ception en ouvrant un litige Ă  ton tour (si le sweat n’est pas comme tu l’avais expĂ©diĂ©, par ex sans les tags si tu l’avais vendu avec)

Non au final je suis plutĂŽt jusqu’auboutiste Ă  la boras piur ce genre de truc mais lĂ  au final les sages paroles de @Florent m’ont convaincu , je vais pas m’embĂȘter et tant pis je revendrais et voilĂ . Pas envie de m’enquiquiner avec un litige en ce moment .

2 « J'aime »

dans un monde oĂč on se laisse toujours faire face Ă  la malhonnĂȘtetĂ© :confused:

Donc lĂ , maintenant, on a un mec qui sait que ça marche sans soucis le coup de pression et n’hĂ©sitera pas Ă  le refaire Ă  l’infini.

VoilĂ  la moral

@Sakapof81 @Florent le monde va mal Ă  cause de vous :grin:

blague à part, chacun fait ce qu’il veut, c’est juste dommage

tu peux donner le profil ici stp j’aimerais le bloquer par avance

1 « J'aime »

Je suis commercial et j’ai affaire rĂ©guliĂšrement Ă  ce type d’acheteurs malhonnĂȘtes sur des comportements similaires depuis le dĂ©but de ma carriĂšre (10 ans) en BtoB.

Et comme Vinted est conciliant avec ce genre d’acheteurs ils n’ont rien à perdre à demander 

Ouais mais dans ce cas on parle de pro a pro, dans l’ancienne boĂźte oĂč je bossais le mec de la logistique faisait 15 000 photos avant envoi pour Ă©viter les litiges .

Vinted c’est une brocante/vide grenier .
Jamais tu envisage de ramener au vendeur le truc que t’a achetĂ©.
Sauf que quand c’est virtuel y’a des failles et les malhonnĂȘtes finissent par gĂącher l’expĂ©rience.

Si maintenant faut prendre 10 photos en intĂ©rieur + 10 photos en extĂ©rieur +1 vidĂ©o de l’emballage + fournir une fiche produit complĂšte pour vendre un truc Ă  40€ c’est mĂȘme plus de la perte de temps , c’est du dĂ©lire.
Moi en tant que pro je le fais pas.

La semaine derniĂšre y’a une cliente qui m’a ramener une chemise pf pour un Ă©change de taille .
Elle m’a ramener la chemise complĂštement trempĂ©, genre elle a pas fait gaffe y’a une bouteille d’eau qui a coulĂ© dans le sac.
La chemise en boule, pas boutonnĂ© , dĂ©trempĂ© genre ça fait 2 jours qu’elle a macĂ©rĂ© dans la flotte et sans ticket de caisse.
J’ai refusĂ© son retour , elle a mal pris et s’est Ă©nervĂ©.

4 « J'aime »

Mention aux retours avec odeurs de sueur, clope (parfois le paquet encore présent dans la poche :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Et aprĂšs je parie que ça te pose un avis degueulasse sur Google parce que t’as pas acceptĂ© le retour dans cet Ă©tat

Triste de lire toutes ces mĂ©saventures Vinted, je suis aussi dans la team jusqu’au-boutiste dĂšs lors que les gens se comportent sans civisme, j’irai les emmerder jusqu’au bout de l’enfer.

Petite question sur Vinted: si quelqu’un fait un retour il a quand mĂȘme le droit de mettre une note au vendeur et vice versa ?

Non et c’est bien relou , du coup les vendeurs acheteurs ont que lzs avis des ventes conclus donc forcement des gens qui ont acceptĂ© les articles .
Par contre une vente qui carotte parce que le gars a pas envoyer le colis , la tu peux mettre un avis ^^

Le vendeur qui se plante de taille (il m’annonce un XL et m’envoie un M), il s’excuse mais ne veut pas de retour ni une compensation. Il me dit revendez le
 Bon on va faire un litige Vinted mais je comprends pas cette attitude.

Le point commun c’est l’humain et sa malhonnĂȘtetĂ©. Les gens ne savent pas achetĂ© en gĂ©nĂ©ral et pleurent aprĂšs alors qu’il est de leur responsabilitĂ© de vĂ©rifier certains points. Que ça soit sur vinted ou dans la vente pro Ă  pro

1 « J'aime »

Il voulait pas que tu viennes lui retourner le colis en main propre aussi ?

1 « J'aime »

T’es pas du tout obligĂ© de faire tout ça. C’est juste que beaucoup ici le font, moi je suis pas trop partisan de ça. Par experience si une annonce est trop dĂ©taillĂ©e ou si tu rĂ©pond Ă  des questions trop pointilleuses le potentiel Ă  tomber sur des clients chiants explose. Quelques photos prises correctement, quelques mesures et ça suffit. Avec ça si t’as un mec qui arrive avec trop de questions, next, c’est un nid Ă  problĂšmes

Ironiquement c’est devenu limite plus simple quand t’es vendeur pro sur Vinted, puisque peu importe la raison t’es obligĂ© d’accepter les retours, donc pas besoin de se prendre la tĂȘte. En plus c’est la seule plateforme (Ă  ma connaissance) oĂč tu ne perd pas de tunes sur un retour, juste un peu de temps.

4 « J'aime »

Leboncoin fonctionne comme Vinted pour les retours
Vestiaire Collective prennent eux-mĂȘme en charge les retours

1 « J'aime »

Allez je vais refaire votre soirĂ©e, journĂ©e, je vous post la conversation avec un mec sur vinted c’est lunaire.

Pour placer le contexte, j’ai achetĂ© une Real McCoy M43 mais elle ne me convient pas.
Le vendeur m’avait dit qu’il y avait une autre personne intĂ©ressĂ©e au mĂȘme prix du coup je lui est gentiment demandĂ© s’il pouvait me donner son pseudo pour que je lui demande s’il souhaitait l’acheter au mĂȘme prix.

2 « J'aime »

Mais que peut-on attendre de l’éthique de nos voisins du nord ?

:rofl: dit-il en essayant de te la mettre à l’envers. Je me demande si ce Madrilùne est originaire d’Italie.

8 « J'aime »

Une journée comme une autre sur vinted ^^ .

2 « J'aime »

J’adore la balle perdue comme si notre ami essayait de se faire du blĂ© sur son dos.

Tu sens qu’il a bien dormi aprĂšs avoir rĂ©ussi Ă  prouver la grandeur morale et la vertu de sa patrie.