Si si un litige est possible mais câest ta parole contre celle de lâacheteur, difficile de savoir comment vinted tranchera
Câest le monde Ă lâenvers , Ă quel moment il faut accepter les retours pour pas avoir de litige .
Les mecs ont trouvĂ© la/les failles câest sidĂ©rant .
Câest vieux comme le monde sur toutes les plateformes
Et encore comme je lâai dĂ©jĂ dit Vinted est loin dâĂȘtre le plus pĂ©nalisant pour le vendeur.
La seule alternative câest les services dâauthentification (qui sont loin dâĂȘtre infaillibles par ailleurs) ou la vente en main propre.
Tu peux le faire chier Ă rĂ©ception en ouvrant un litige Ă ton tour (si le sweat nâest pas comme tu lâavais expĂ©diĂ©, par ex sans les tags si tu lâavais vendu avec)
Non au final je suis plutĂŽt jusquâauboutiste Ă la boras piur ce genre de truc mais lĂ au final les sages paroles de @Florent mâont convaincu , je vais pas mâembĂȘter et tant pis je revendrais et voilĂ . Pas envie de mâenquiquiner avec un litige en ce moment .
dans un monde oĂč on se laisse toujours faire face Ă la malhonnĂȘtetĂ© ![]()
Donc lĂ , maintenant, on a un mec qui sait que ça marche sans soucis le coup de pression et nâhĂ©sitera pas Ă le refaire Ă lâinfini.
VoilĂ la moral
@Sakapof81 @Florent le monde va mal Ă cause de vous ![]()
blague Ă part, chacun fait ce quâil veut, câest juste dommage
tu peux donner le profil ici stp jâaimerais le bloquer par avance
Je suis commercial et jâai affaire rĂ©guliĂšrement Ă ce type dâacheteurs malhonnĂȘtes sur des comportements similaires depuis le dĂ©but de ma carriĂšre (10 ans) en BtoB.
Et comme Vinted est conciliant avec ce genre dâacheteurs ils nâont rien Ă perdre Ă demander âŠ
Ouais mais dans ce cas on parle de pro a pro, dans lâancienne boĂźte oĂč je bossais le mec de la logistique faisait 15 000 photos avant envoi pour Ă©viter les litiges .
Vinted câest une brocante/vide grenier .
Jamais tu envisage de ramener au vendeur le truc que tâa achetĂ©.
Sauf que quand câest virtuel yâa des failles et les malhonnĂȘtes finissent par gĂącher lâexpĂ©rience.
Si maintenant faut prendre 10 photos en intĂ©rieur + 10 photos en extĂ©rieur +1 vidĂ©o de lâemballage + fournir une fiche produit complĂšte pour vendre un truc Ă 40⏠câest mĂȘme plus de la perte de temps , câest du dĂ©lire.
Moi en tant que pro je le fais pas.
La semaine derniĂšre yâa une cliente qui mâa ramener une chemise pf pour un Ă©change de taille .
Elle mâa ramener la chemise complĂštement trempĂ©, genre elle a pas fait gaffe yâa une bouteille dâeau qui a coulĂ© dans le sac.
La chemise en boule, pas boutonnĂ© , dĂ©trempĂ© genre ça fait 2 jours quâelle a macĂ©rĂ© dans la flotte et sans ticket de caisse.
Jâai refusĂ© son retour , elle a mal pris et sâest Ă©nervĂ©.
Mention aux retours avec odeurs de sueur, clope (parfois le paquet encore présent dans la poche
)
Et aprĂšs je parie que ça te pose un avis degueulasse sur Google parce que tâas pas acceptĂ© le retour dans cet Ă©tatâŠ
Triste de lire toutes ces mĂ©saventures Vinted, je suis aussi dans la team jusquâau-boutiste dĂšs lors que les gens se comportent sans civisme, jâirai les emmerder jusquâau bout de lâenfer.
Petite question sur Vinted: si quelquâun fait un retour il a quand mĂȘme le droit de mettre une note au vendeur et vice versa ?
Non et câest bien relou , du coup les vendeurs acheteurs ont que lzs avis des ventes conclus donc forcement des gens qui ont acceptĂ© les articles .
Par contre une vente qui carotte parce que le gars a pas envoyer le colis , la tu peux mettre un avis ^^
Le vendeur qui se plante de taille (il mâannonce un XL et mâenvoie un M), il sâexcuse mais ne veut pas de retour ni une compensation. Il me dit revendez le⊠Bon on va faire un litige Vinted mais je comprends pas cette attitude.
Le point commun câest lâhumain et sa malhonnĂȘtetĂ©. Les gens ne savent pas achetĂ© en gĂ©nĂ©ral et pleurent aprĂšs alors quâil est de leur responsabilitĂ© de vĂ©rifier certains points. Que ça soit sur vinted ou dans la vente pro Ă pro
Il voulait pas que tu viennes lui retourner le colis en main propre aussi ?
Tâes pas du tout obligĂ© de faire tout ça. Câest juste que beaucoup ici le font, moi je suis pas trop partisan de ça. Par experience si une annonce est trop dĂ©taillĂ©e ou si tu rĂ©pond Ă des questions trop pointilleuses le potentiel Ă tomber sur des clients chiants explose. Quelques photos prises correctement, quelques mesures et ça suffit. Avec ça si tâas un mec qui arrive avec trop de questions, next, câest un nid Ă problĂšmes
Ironiquement câest devenu limite plus simple quand tâes vendeur pro sur Vinted, puisque peu importe la raison tâes obligĂ© dâaccepter les retours, donc pas besoin de se prendre la tĂȘte. En plus câest la seule plateforme (Ă ma connaissance) oĂč tu ne perd pas de tunes sur un retour, juste un peu de temps.
Leboncoin fonctionne comme Vinted pour les retours
Vestiaire Collective prennent eux-mĂȘme en charge les retours
Allez je vais refaire votre soirĂ©e, journĂ©e, je vous post la conversation avec un mec sur vinted câest lunaire.
Pour placer le contexte, jâai achetĂ© une Real McCoy M43 mais elle ne me convient pas.
Le vendeur mâavait dit quâil y avait une autre personne intĂ©ressĂ©e au mĂȘme prix du coup je lui est gentiment demandĂ© sâil pouvait me donner son pseudo pour que je lui demande sâil souhaitait lâacheter au mĂȘme prix.
Mais que peut-on attendre de lâĂ©thique de nos voisins du nord ?
dit-il en essayant de te la mettre Ă lâenvers. Je me demande si ce MadrilĂšne est originaire dâItalie.
Une journée comme une autre sur vinted ^^ .
Jâadore la balle perdue comme si notre ami essayait de se faire du blĂ© sur son dos.
Tu sens quâil a bien dormi aprĂšs avoir rĂ©ussi Ă prouver la grandeur morale et la vertu de sa patrie.