đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

:joy: ta retenue est aussi inhabituelle qu’admirable.

Pendant ce temps-lĂ , j’ai cĂ©dĂ© Ă  la tentation d’un bon plan (vraiment rare en occase) au point d’accepter de payer par PayPal un vendeur allemand. Celui-ci, trĂšs rĂ©actif jusqu’au paiement, annonce expĂ©dier le colis le matin-mĂȘme. Silence radio pendant 5 jours, malgrĂ© des connexions quasi quotidiennes de sa part. Ce lundi, il finit par me dire ĂȘtre tombĂ© malade, promet de s’occuper du colis sous 48 heures, sans quoi il me remboursera immĂ©diatement. 48 heures plus tard, toujours aucune nouvelle. Heureusement, j’avais sĂ©lectionnĂ© sur PayPal l’option « vente de marchandise Â» et pas « friends & family Â» ; je bĂ©nĂ©ficie donc de la protection sur l’achat et devrai obtenir le remboursement dans le cas oĂč le vendeur se dĂ©fausserait. D’ailleurs, dĂ©tail amusant : le type est un micro-influenceur allemand sur Instagram, et BG l’a payĂ© pour du contenu sponsorisĂ©. Choix marketing assez random en apparence.

8 « J'aime »

Comme toi, je veux vraiment la veste, et elle est Ă  un bon prix. Et j’ai dĂ©jĂ  perdu un compte avec ma retenue. Je m’en fous un peu qu’elle soit mal lunĂ©e tarĂ©e du moment que je l’ai et en bon Ă©tat
EspĂ©rons que ca la rassurera Ă  l’avenir sur les transactions de l’espace Schengen

1 « J'aime »

Un aspect dĂ©concertant de ton histoire : la vendeuse parait jeune (selon ce qu’on peut deviner de sa pfp) et rĂ©agit pourtant comme une personne ĂągĂ©e Ă  peine dĂ©barquĂ©e sur internet.

1 « J'aime »

Je mise sur un alzheimer précoce

Alzheimer, encore un Allemand 

7 « J'aime »

C’est pas lui le vendeur par hasard ?

non

C’est aussi un micro influencer allemand sponso BG .

Il n’est pas Irlandais lui ?

Edit : Irlandais qui vit en Allemagne yep.

40k ça commence à faire un peu non ?

Alors du coup
 ma fille de 8 ans a maintenant un pull Howlin’ payĂ© 7 balles :sweat_smile::sweat_smile:

6 « J'aime »

Ce qui est dĂ©concertant c’est qu’elle dort sur ses deux oreilles en faisant des transactions Paypal random en dehors de la plateforme, mais elle a une peur panique de pas recevoir son argent sur Vinted via la plateforme.

En tout cas on se délecte de cette saga, et je te souhaite de recevoir la veste :joy:

7 « J'aime »

Moi aussi !
C’est pour ca que je vous en fais profiter c’est rigolo en vrai

6 « J'aime »

Quelqu’un a dĂ©jĂ  vendu sur vinted par UPS HOME ?

Je devais sĂ©lectionner une date pour qu’un livreur vienne rĂ©cupĂ©rer le colis chez moi mais il n’est jamais passé 

Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant :sweat_smile::roll_eyes:

Moi ça m’est arrivĂ© une fois et ne voyant pas le livreur venir je suis allez le poser dans un point relais ups et ça a fonctionnĂ© .

1 « J'aime »

Bizarre leur histoire, bon du coup j’irai le dĂ©poser dans mon locker demain :+1:

DerniĂšrement j’ai eu 3 acheteurs allemands (encore eux !) qui sont tous passĂ© par UPS, dont un par UPS Home (je savais mĂȘme pas que ça existait) ; vraiment pas pratique cette option, mais j’ai mĂȘme pas attendu que le livreur passe j’ai dĂ©posĂ© le colis Ă  un relay UPS Ă  1min de chez moi et j’ai directement dĂ©sactivĂ© UPS home sur mon profil vinted :poop:

1 « J'aime »

Il m’est arrivĂ© pareil. J’ai appelĂ© UPS pour dire que le livreur Ă©tait pas passĂ©, ils m’ont dit d’aller dans un relais
 C’est absurde ce truc.

Pas con je vais désactiver ups home :+1:

1 « J'aime »

Clairement, surtout que j’ai aucun mail/appel/SMS pour prĂ©venir de la venue ou non venue du transporteur. Aussi il pourrait prĂ©venir que l’on peut dĂ©poser en relais /locker

1 « J'aime »

J’avais un retour Ă  faire avec UPS et dans les infos pour faire le retour c’était indiquer de prendre rendez-vous avec le livreur pour qu’il vienne le chercher. J’avais demandĂ© Ă  la boutique si je pouvais le dĂ©poser, plutĂŽt. Ils m’ont rĂ©pondu que oui.

1 « J'aime »