đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

Ça m’est arrivĂ© aussi hier, je n’ai rien remarquĂ© de tel aujourd’hui. Ils ont sĂ»rement rĂ©parĂ© le problĂšme !

Non le plus safe c’est le congĂ©lateur, ça tue les mithes et les oeufs.

1 « J'aime »

J’ai pas l’habitude des sites de revente et de seconde main, mais qu’est-ce que c’est pĂ©nible et relou certains acheteurs sur Vinted, pire que Le Bon Coin (pour les deux expĂ©riences que j’ai eu lĂ -bas).

Je fais un nettoyage d’étĂ© et de la place dans mes armoires en commençant notamment par refourguer une bonne partie des piĂšces BonneGueule que j’avais (trop petit, certaines mĂȘme jamais mises avec encore l’étiquette du prix, ou une seule fois).

Cela pinaille et nĂ©gocie comme des rats, et comme si leur vie en dĂ©pendait, sur le moindre centime (j’ai eu des types qui m’ont demandĂ© de baisser de 90% le prix demandĂ© sur une piĂšce, dĂ©jĂ  bien bas :rofl:, l’objectif Ă©tant avant tout de vider mes placards en grattant quelques euros tout de mĂȘme ), je leur file toutes les photos et infos de mesures qu’ils demandent, notamment pour les pantalons, je me dĂ©brouille pour l’envoyer le jour mĂȘme pour qu’ils reçoivent trĂšs rapidement le vĂȘtement comme ils le voulaient (alors que t’as du boulot), je leur emballe ça bien en leur rajoutant quelques goodies (autocollants de la marque) et ça pinaille encore estimant que c’est 5 mm plus court sur eux qu’ils pensaient initialement, ouvrant un litige et proposant une nouvelle rĂ©duction sur le prix pour le conserver (non, t’es pas content, tu le renvoies dans ce cas-lĂ  et tu seras remboursĂ©).

C’est quoi ce monde de gros rats et d’arnaqueurs à la petite semaine ? Ça me fatigue

8 « J'aime »

ça pinaille encore estimant que c’est 5 mm plus court sur eux qu’ils pensaient initialement

15 « J'aime »

Oublie pas la rùgle d’or : si y’a plus de deux messages de l’acheteur avant qu’il n’achùte, c’est que soit tu ne vendras pas soit que ça sera chiant et relou.

DĂ©jĂ  testĂ© maintes fois, maintenant dĂšs que l’acheteur est trop relou (et je sature vite), je laisse en vu.

12 « J'aime »

Je ne peux que confirmer ta rĂšgle d’or, dĂšs que quelqu’un demande 15.000 mesures il n’achĂšte pas, mais s’il achĂšte il fait un retour de maniĂšre quasi certaine. Mention spĂ©ciale Ă  la question « vous ĂȘtes surs qu’il n’y absolument aucun dĂ©faut ? Â», le type va te trouver une couture intĂ©rieure avec 1 petit fil qui dĂ©passe et te claquer un litige.

@Un_passant je pense que selon les marques que tu vends il y a quand mĂȘme plus ou moins de pinaillage, mais je compatis avec toi quand tu fais en sorte que tout soit carrĂ© et que l’acheteur casse les couilles c’est insupportable.

@Sakapof81 est sans doute l’exception qui confirme la rùgle :v:

4 « J'aime »

Alors ça je suis pas tout Ă  fait d’accord, moi j’ai tendance Ă  demander pas mal d’info notamment en mesures piur ĂȘtre sur de moi et je suis plutĂŽt cool comme acheteur .

Sinon , aidez @anon17065329 Ă  financer ses prochains achats en vidant son dressing de pieces neuves . Si vous faite un S et un 39/40 en godasses.

3 « J'aime »

Pareil 2/3 questions ça passe, j’ai pas mal d’acheteurs comme ça.

Merci, j’en ai encore pas mal a lister :smile:

1 « J'aime »

Bienvenue sur ce petit purgatoire qu’est Vinted.
Perso je rĂ©ponds aux questions mais je laisse en vues toutes les demandes qui sorte du classique : « photo de l’article portĂ© svp » quand on parle d’un t-shirt Uniqlo, les nĂ©goces multiples sur des articles bĂ©bĂ©s vendus Ă  1 euros, les demandes de retour car finalement ça leur va pas ou qu’ils pensaient que la couleur Ă©tait lĂ©gĂšrement plus vive.

Je me casse Ă©galement plus la tĂȘte sur les dĂ©lais, on a tous des vies et des trucs Ă  gĂ©rer, me mets pas la pression comme si j’étais un entrepĂŽt Zalando. Tout ça fait partie de la meta avec laquelle il faut jouer.

6 « J'aime »

Pareil pour moi lĂ  par contre, les demandes d’article portĂ©, ou demande de photos supplĂ©mentaires alors que j’en ai dĂ©jĂ  mises 2 ou 3 je dis non.

Oui ça fait un moment c’était plus pour gratter 20€

J’essaye tellement de faire ça mais ça me met un stress quand je traine pour envoyer les colis, j’ai une angoisse latente dĂšs que ca dĂ©passe 2 jours alors qu’on s’en tape
 je pense que je n’y arriverai jamais.

1 « J'aime »

Faudra penser Ă  les porter tes fringues un peu entre deux vide dressing :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est un peu nouveau pour moi niveau fringues.

D’habitude, sauf quelques piĂšces, je donne, soit Ă  la famille, Ă  des amis (ou enfants d’amis, mais vu leur gabarit maintenant, cela va ĂȘtre compliquĂ© :sweat_smile:), ou mĂȘme Ă  des assos.

Et comme je suis plutĂŽt perfectionniste et plutĂŽt carrĂ© et prĂ©cautionneux (je rĂ©ponds donc Ă  la moindre demande de dĂ©tails, limite Ă  vouloir donner le filateur ou l’éleveur des moutons derriĂšre le pull en laine et Ă  faire pĂąlir avec mon emballage un vendeur japonais) ce genre d’expĂ©riences refroidit un peu.

Mais vous avez raison, faut moins que je me prenne la tĂȘte avec ça. Et je note vos conseils et expĂ©riences pour la suite.

Ce qui m’a surpris aussi, c’est que je suis contactĂ© assez rapidement pour du BonneGueule, qui part en fait assez vite pour certaines piĂšces (tout ce qui est haut notamment).

Je suis en train de déménager et je fais du tri

Mais ceci tellement.

LBC et Vinted : plus de 3 questions, c’est blocage direct (dĂ©so les gars qui demandent pas mal d’infos) et franchement, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise.

Mais c’est aussi liĂ© aux marques et le publique cible. Je vends pas mal et ça va de :
Instruments de musique > Acheteur Cool à Jeux vidéos > La foire à la saucisse.

3 « J'aime »

Y’a question et question. Si tu demandes les mesures classiques aucun souci (mais en gĂ©nĂ©ral t’as pas besoin de 35 aller-retour pour avoir toutes les infos nĂ©cessaires).

Le pire du pire c’est le mix questions spĂ©cifiques (un gars un jour m’a demandĂ© si le tissu de la chemise c’était du 100/2 double retors et s’il y avait des hirondelles de renfort, je lui ai suggĂ©rĂ© d’arrĂȘter de se palucher sur BG) et nĂ©go sauvage ensuite.

2 « J'aime »

Quand tu vends des trucs de marques connus type BG ou DN par exemple, faut partir du principe que la personne connaĂźt dĂ©jĂ  la marque et petso ce qui me soule c’est les questions que la personne pourrait trouver en 2 clics sur le site de la marque.

1 « J'aime »

Il te reste des fringues avec tout ça ?

Peu mais oui, c’est en dĂ©mĂ©nageant que je me suis rendu compte du nombre de trucs qui dorment dans mon placard et que je mets toujours la mĂȘme chose.

J’achùte beaucoup moins derniùrement et tempis si certains jours c’est foireux.

9 « J'aime »