đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

Oui pour le coup j’ai vendu des trucs plutît mainstream: COS, Colorful Standard, Zara et une paire de sneakers Nike. Je pense que ça fonctionnera sur des marques de ce type là avec une audience bien large.

2 « J'aime »

Idem

Avez-vous essayĂ© de rĂ©aliser des achats aujourd’hui sur Vinted ? J’ai eu plusieurs fois un message d’erreur pour me dire qu’il y avait un problĂšme sans plus d’explications. Le SAV Ă©tant vraiment pourrav’ c’est compliquĂ© d’avoir des rĂ©ponses.
J’ai juste rĂ©ussi Ă  trouver un msg, dans les historiques d’échanges, en cliquant sur « Mon paiement Ă  Ă©chouĂ© Â» dans les aides qui apparaĂźt mais il est tellement bien cachĂ© que je voulais savoir si cela venait juste de moi oĂč si c’était gĂ©nĂ©ralisĂ©.

Par contre il faut aller jusqu’à l’étape de paiement pour avoir ces messages. Quand il y a un soucis sur la plateforme, gĂ©nĂ©ralement y’a un message en page d’accueil.

J’ai bien vĂ©rifiĂ© que je n’ai pas de pb de plafond sur ma CB donc ça ne peut pas venir de lĂ  et RAS sur mon app bancaire.

Je viens de vendre un truc à un hollandais donc ça marche au moins pour certains

Peut ĂȘtre des soucis du cĂŽtĂ© de Mangopay, leur presta de paiement.
Ca sera réglé dans la journée.

Ha lĂ  je dois acheter Ă  un Hollandais justement :sweat_smile:.

@JeanBono ouais je vais ré-essayer ce soir merci !

Mon allemand ne lĂąche pas l’affaire, je l’ai bloquĂ© il a recréé un compte et me menace d’aller Ă  la police
 un tarĂ©.

6 « J'aime »

Mdr la police elle va rien faire du tout, encore plus s’il est en Allemagne.

4 « J'aime »

Non mais le mec me dit depuis trois jours qu’il a fait un transfert de l’argent Ă  Vinted, me demande de voir mes relevĂ©s bancaires pour voir si j’ai reçu l’argent. Il n’a rien compris au fonctionnement de la plateforme j’ai l’impression (pourtant c’est pas compliquĂ©)
 Impression qu’il est sincĂšre et qu’il veut pas m’arnaquer mais flemme. Je lui ai refait une offre mais il me dit qu’il a dĂ©jĂ  payĂ© :joy:.

4 « J'aime »

Perso je ne raterais jamais une occasion en or pour un petit « I saw a youtube video explaining how to solve the situation with Vinted in these cases: https://www.youtube.com/watch?v=xvFZjo5PgG0&list=RDxvFZjo5PgG0&start_radio=1 Â»

Edit: Ca me parait Ă©vident qu’il essaye de t’entuber vu les screens, il a des avis sur son compte initial ?

5 « J'aime »

:joy:
Il avait trois avis positifs mais il est trùs bizarre, il m’envoie son adresse dans le chat en croyant que je vais envoyer le colis comme ça. Il comprend rien. Je vais rebloquer mais ça sent le gars qui veut pas lñcher l’affaire.

Franchement en voyant ça, tu as juste de le mettre en contact avec un brouteur et qu’il se dĂ©brouille entre eux.
« Faire un transfert d’argent sur le compte Vinted Â» :joy:. Cela leur fera plus de dividendes Ă  la fin de l’annĂ©e.

PS: J’ai rĂ©-essayĂ© aujourd’hui pour mon achat. Toujours le mĂȘme soucis et le SAV vinted « toujours aussi performant Â». :cry:

envoie l’argent Ă  un membre et il fait l’achat pour toi et c’est rĂ©glĂ© :slight_smile:

@ArtCore si ce monsieur n’est pas quelqu’un de malade mentalement (du mal Ă  croire que ce soit une arnaque vu le scenario), peut ĂȘtre que tu es en passe de dĂ©couvrir une nouvelle espĂšce d’arnaque, façon triangulaire ^^

2 « J'aime »

Mdr ça c’est soit un brouteur rien que la façon de parler

Petite update de ma situation, je viens enfin d’avoir une rĂ©ponse de Vinted. Donc si jamais cela vous arrive.

Tout d’abord il y a aucun message prĂ©alable qui vous permettrait de savoir le problĂšme. Il faut obligatoirement passer par le SAV de Vinted, traiter avec le bot horrible qui vous renvoi vers une vraie personne (bien demander une rĂ©ponse en anglais en prioritĂ© pour que cela soit plus rapide) et ensuite patienter. Comme le disait @JeanBono c’est en rapport avec Mangopay mais c’est bien plus relou que ça.
En gros en ce moment ils font des vĂ©rifications sur les comptes vinted pour la politique « anti blanchiment d’argents / lutte contre le terrorisme (lol sur celle-ci) Â». Du coup mes paiements Ă©taient bloquĂ©s pour cette raison. Ils m’ont just demandĂ© d’envoyer des preuves administratives comme quoi je rĂ©side bien Ă  l’adresse indiquĂ©e dans mon profil.

Une fois les documents fournis (facture internet, EDF, etc.) faut compter max 5 jours pour que cela soit approuvé par MangoPay.

Voili voilou si vous vous retrouvez avec des messages d’erreurs lors de paiements sans plus d’explications

11 « J'aime »

Signalez moi ca et le profil du vendeur
Fake ultra moche

1 « J'aime »

Vendeur sympathique et conscient qu’il vend une rep et s’en fout. BloquĂ© direct aprĂšs cet aimable Ă©change.

Edit: 3 de ses articles sont des faux en fait. A bloquer.

Vendeur
https://www.vinted.fr/member/13762183
Article
https://www.vinted.fr/items/7122785328-veste-en-denim-rrl-edition-limite-ralph-lauren
Rep

5 « J'aime »

Un parisien aggressif c’est considĂ©rĂ© comme un plĂ©onasme ? :thinking:

10 « J'aime »

Apparemment. C’est pour ce que je suis bordelais et aimable.

2 « J'aime »

« j’escroque personne je vends Â»â€Š Ça va souvent ensemble pourtant.

2 « J'aime »