đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

Petite question sur Vinted.
J’ai mis deux articles à vendre sur mon dressing (un pant hatski et un edwin).
J’ai mis un boost pour la premiùre fois (sur le hatski).
Ça fait plusieurs heures maintenant mais les vues restent toujours Ă  zĂ©ro, c’est vraiment trop bizarre.

J’ai demandĂ© Ă  @Romigourmi de regarder si ils Ă©taient bien visibles et oui, ils le sont.
C’est dĂ©jĂ  arrivĂ© Ă  quelqu’un que le compteur reste a zĂ©ro comme ça?
D’habitude ça dĂ©colle assez vite pour ces marques

Je viens de faire une rapide recherche pour checker. Sur la marque Hatski, en demandant un affichage du plus recent au plus ancien. Les 2 premiers qui apparaissent sont les 2 de micka, qui datent d’il y a 2 jours. Le tien n’apparait pas.

Tu n’as pas fait d’erreur sur l’orthographe de la.marque ?

Il y a pas mal d’utilisateurs sur le subreddit dĂ©diĂ© qui se plaignent de la mĂȘme chose depuis plusieurs semaines.
Je pense qu’ils sont en train de faire une trĂšs grosse maj de l’algo (et fonctionnalitĂ©s comme le photo search) pour rĂ©flĂ©chir a un modĂšle de financement encore plus poussĂ©.
Traduction : ce qu’a pu faire Tinder a un moment oĂč tu n’avais quasi plus de matches / vues qu’en payant un abonnement de plus en plus Ă©levĂ©. Je ne sais pas comment ça va se traduire techniquement pour Vinted mais ça fait bientĂŽt 9 ans qu’ils sont sur le marchĂ©, ils ont explosĂ© en 3 ans et ils sont mĂ»rs pour une ipo / enshittification et donc faut trouver des solutions pour contenter les investisseurs.

Prends ça pour ce que ça vaut, comme une estimation au doigt mouillĂ© de quelqu’un dont c’est le boulot, sans aucune autre preuve que les observations rĂ©centes que j’ai pu faire.

10 « J'aime »

J’ai regardĂ© aussi et je voyais bien qu’il n’apparaissait pas.
Pas d’erreur sur le nom, tout est ok j’ai checkĂ© plusieurs fois

J’avais donnĂ© le nom de mon compte Ă  Romi qui le voyait dans mon dressing ainsi que le boost

Mais pas dans les recherches avec le nom, relou

J’en ai vendu un il y a 2/3 semaines, il y a avait plein de vues / mises en favoris en trùs peu de temps :man_shrugging:t2:
LĂ  je prends un boost pour la premiĂšre fois et rien :sweat_smile:

Ca m’etait arrivĂ© une fois avec un article il y a 1 ou 2 ans.
Au bout de 2 heures l’article n’apparaissait tjs pas 
 ca m’avait gonflĂ©, j’avais supprimĂ© l’annonce et en avait refaite une. Ca avait rĂ©glĂ© le pb. Bon j’avais pas de scrupule puisque je n’avais pas payĂ© de boost, donc ca ne changeait rien.

1 « J'aime »

Je l’avais fait aussi en dĂ©but d’aprĂšs midi.
AprĂšs je l’ai refaite et j’ai achetĂ© un boost donc je ne peux pas l’effacer Ă  nouveau sinon je vais le perdre je suppose

J’ai exactement le mĂȘme problĂšme, j’ai testĂ© dotb (Merci JeanBono) que je trouve vraiment hyper pratique mais j’ai eu peur d’avoir Ă©tĂ© blacklistĂ©.

0 vues sur des annonces qui en principe devrait avoir des vues assez rapidement.

Il m’arrive exactement la mĂȘme chose sur un Edwin MIJ Ă  un prix vraiment cool et jusqu’à ton message je me disais « bon c’est chelou quand mĂȘme mais ok ». 0 vue avec dressing en vitrine c’était fou.

C’est donc structurel avec l’algo, ça explique la situation, j’irai reposter l’annonce dans ce cas cas, merci @JeanBono pour l’éclairage sur le changement d’algo.

L’autre merde que j’ai en ce moment c’est que je cherche une marque (par exemple « Nanamica ») et 50% des articles qui apparaissent sur les premiĂšres lignes ont littĂ©ralement aucun rapport avec la marque ou un quelconque style que j’apprĂ©cie. Ça devient une galĂšre.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé aprÚs avoir atteint la limite maximale de 3210 réponses. Poursuivre la discussion dans :raised_back_of_hand: Discussions seconde main :raised_hand: (partie 2).

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :raised_back_of_hand: Discussions seconde main :raised_hand: (partie 2)