đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

J’ai tellement l’impression que c’est fait exprĂšs en mode « on a le monopole du marchĂ©, t’as pas le choix que d’accepter Â»

Vous avez aussi le droit de ne pas accepter et fermer votre compte. En tant que particulier on a pas besoin de Vinted.
(En tant que pro, davantage.)

1 « J'aime »

342

5 « J'aime »

C’est surtout une mauvaise traduction de l’anglais. OĂč la forme impĂ©rative est plus courante.

AprĂšs, Ă  l’approche de fin d’annĂ©e plein de boĂźtes (banque, tĂ©lĂ©phonie, service web) qui mettent Ă  jour leur conditions gĂ©nĂ©rales et c’est la mĂȘme chose on te laisse pas vraiment le choix

La discussion tournait autour de la façon de le dire, pas des rÚgles à accepter pour utiliser le service

1 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était idiot de le critiquer quand on s’en sert wsh

Tu mĂ©rites quand mĂȘme. Par principe. Si ça ne te plait pas tu peux quitter le forum âžź

3 « J'aime »

9 « J'aime »

Et je suis obligĂ© de lui renvoyer avec le mĂȘme transporteur qu’à l’allĂ©e ou bien je peux en prendre un autre ?

Vu que c’est moi qui paye les frais j’aimerais bien payer moins cher

À mon tour d’en avoir une belle

Je vends un article à 320€, qui part en Espagne en Mondial.
Le mec ne reçoit pas le bon code pour le locker, il passe prĂšs d’une semaine Ă  essayer de contacter le transporteur et Vinted pour rĂ©gler le problĂšme et pouvoir rĂ©cupĂ©rer son colis.
Hier soir d’un coup le colis passe en « livrĂ© » et le mec me prĂ©vient qu’il a enfin reçu un code
 mais qu’il n’a pas encore rĂ©cupĂ©rĂ© le colis, il doit y aller ce matin.
Ce matin quand il y va, c’est un autre colis qu’il y a dedans.
Donc il ouvre un litige pour dire qu’il n’a absolument pas reçu le colis (normal, j’aurais fait pareil). Du coup la mention « livrĂ© » a disparu et Vinted Ă©tudie le litige.
Donc soit c’est MR qui a chie et le colis va me revenir. Soit c’est MR qui a chiĂ© et quelqu’un d’autre a eu la RMF Ă  sa place
 mais je sens bien venir qu’il va ĂȘtre remboursĂ© et moi l’avoir dans le 
 !!

Comme a dit @Sakapof81, indique au vendeur que l’article a Ă©tĂ© endommagĂ© pendant le transport et ouvre un litige auprĂšs de vinted qui fera son « enquĂȘte » : ils vont vous demander Ă  vous deux des infos et photos du colis et article.

AprĂšs Ă  voir Ă  quel point c’est endommagé 

Perso j’ai eu ça avec une paire de chaussure que j’ai vendu en Italie. Double box, le mec a pas eu de nouvelles pendant 15/20 jours. J’lui ai dit de contacter le transporteur italien. Il lui a retrouvĂ© le colis, mais la premiĂšre box avait sautĂ© et il restait qu’une seule chaussure.
Donc Vinted m’a validĂ© la vente et remboursĂ© l’acheteur.

@Branco t’es sur que c’est mondial relay de son cĂŽtĂ© ? Jamais vu de locker MR

Oui.
Je suis en France et il y a des Locker MR un peu partout autour de chez moi.

Ok! Tu avais fait des photos du colis avant et aprĂšs fermeture ?

Il peut en refaire si on l’emmerde Ă  cause de ça, je pense. Il rĂ©imprime le bordereau, prend en photo n’importe quel carton, et basta. Inutile qu’on distingue clairement les pompes qui sont parties de toute façon
 C’est con mais ce systĂšme ne prouve rien. Tu peux filmer de bout en bout la confection d’un colis et au final en envoyer un autre qui contiendra n’importe quoi. Alors si on te fait iĂ©ch Ă  te demander cette preuve bancale, autant jouer au con jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, mais bon dĂšs que tu fais jouer des assurance, faut bien une preuve, mĂȘme si bancale.
Par contre refaire la photo, ils sont capables de vérifier les méta data, dont la date à laquelle ça a été pris

Peut-ĂȘtre mais perso j’en doute. C’est beaucoup de parlote tout ça, comme les authentifications par des « experts ».
Aprùs je peux me tromper

Les mĂ©ta datas d’une image, ça se change

Pour le coup j’ai bossĂ© pour une boĂźte qui analyse les metadata d’une image pour voir si elle a ete modifiĂ©e et qui a vendu sa techno a eBay y a 2 ans.
Donc les gros malinz qui font du photoshop a la réception ils ont moins de marge

Imprimer le bordereau et le prendre en photo sur une random boite je l’ai dĂ©jĂ  fait et ça passe crĂšme

Imagine te vanter d’avoir escroquĂ© quelqu’un.

1 « J'aime »