Jâai tellement lâimpression que câest fait exprĂšs en mode « on a le monopole du marchĂ©, tâas pas le choix que dâaccepter »
Vous avez aussi le droit de ne pas accepter et fermer votre compte. En tant que particulier on a pas besoin de Vinted.
(En tant que pro, davantage.)

Câest surtout une mauvaise traduction de lâanglais. OĂč la forme impĂ©rative est plus courante.
AprĂšs, Ă lâapproche de fin dâannĂ©e plein de boĂźtes (banque, tĂ©lĂ©phonie, service web) qui mettent Ă jour leur conditions gĂ©nĂ©rales et câest la mĂȘme chose on te laisse pas vraiment le choix
La discussion tournait autour de la façon de le dire, pas des rÚgles à accepter pour utiliser le service
Jâai pas dit que câĂ©tait idiot de le critiquer quand on sâen sert wsh
Tu mĂ©rites quand mĂȘme. Par principe. Si ça ne te plait pas tu peux quitter le forum âžź
Et je suis obligĂ© de lui renvoyer avec le mĂȘme transporteur quâĂ lâallĂ©e ou bien je peux en prendre un autre ?
Vu que câest moi qui paye les frais jâaimerais bien payer moins cherâŠ
Ă mon tour dâen avoir une belleâŠ
Je vends un article Ă 320âŹ, qui part en Espagne en Mondial.
Le mec ne reçoit pas le bon code pour le locker, il passe prĂšs dâune semaine Ă essayer de contacter le transporteur et Vinted pour rĂ©gler le problĂšme et pouvoir rĂ©cupĂ©rer son colis.
Hier soir dâun coup le colis passe en « livrĂ© » et le mec me prĂ©vient quâil a enfin reçu un code⊠mais quâil nâa pas encore rĂ©cupĂ©rĂ© le colis, il doit y aller ce matin.
Ce matin quand il y va, câest un autre colis quâil y a dedans.
Donc il ouvre un litige pour dire quâil nâa absolument pas reçu le colis (normal, jâaurais fait pareil). Du coup la mention « livrĂ© » a disparu et Vinted Ă©tudie le litige.
Donc soit câest MR qui a chie et le colis va me revenir. Soit câest MR qui a chiĂ© et quelquâun dâautre a eu la RMF Ă sa place⊠mais je sens bien venir quâil va ĂȘtre remboursĂ© et moi lâavoir dans le ⊠!!
Comme a dit @Sakapof81, indique au vendeur que lâarticle a Ă©tĂ© endommagĂ© pendant le transport et ouvre un litige auprĂšs de vinted qui fera son « enquĂȘte » : ils vont vous demander Ă vous deux des infos et photos du colis et article.
AprĂšs Ă voir Ă quel point câest endommagĂ©âŠ
Perso jâai eu ça avec une paire de chaussure que jâai vendu en Italie. Double box, le mec a pas eu de nouvelles pendant 15/20 jours. Jâlui ai dit de contacter le transporteur italien. Il lui a retrouvĂ© le colis, mais la premiĂšre box avait sautĂ© et il restait quâune seule chaussure.
Donc Vinted mâa validĂ© la vente et remboursĂ© lâacheteur.
@Branco tâes sur que câest mondial relay de son cĂŽtĂ© ? Jamais vu de locker MR
Oui.
Je suis en France et il y a des Locker MR un peu partout autour de chez moi.
Ok! Tu avais fait des photos du colis avant et aprĂšs fermeture ?
Il peut en refaire si on lâemmerde Ă cause de ça, je pense. Il rĂ©imprime le bordereau, prend en photo nâimporte quel carton, et basta. Inutile quâon distingue clairement les pompes qui sont parties de toute façon⊠Câest con mais ce systĂšme ne prouve rien. Tu peux filmer de bout en bout la confection dâun colis et au final en envoyer un autre qui contiendra nâimporte quoi. Alors si on te fait iĂ©ch Ă te demander cette preuve bancale, autant jouer au con jusquâau bout.
Oui je suis dâaccord, mais bon dĂšs que tu fais jouer des assurance, faut bien une preuve, mĂȘme si bancale.
Par contre refaire la photo, ils sont capables de vérifier les méta data, dont la date à laquelle ça a été pris
Peut-ĂȘtre mais perso jâen doute. Câest beaucoup de parlote tout ça, comme les authentifications par des « experts ».
AprĂšs je peux me tromperâŠ
Les mĂ©ta datas dâune image, ça se changeâŠ
Pour le coup jâai bossĂ© pour une boĂźte qui analyse les metadata dâune image pour voir si elle a ete modifiĂ©e et qui a vendu sa techno a eBay y a 2 ans.
Donc les gros malinz qui font du photoshop a la réception ils ont moins de marge
Imprimer le bordereau et le prendre en photo sur une random boite je lâai dĂ©jĂ fait et ça passe crĂšme
Imagine te vanter dâavoir escroquĂ© quelquâun.