đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Une erreur stratĂ©gique de ce genre de personne c’est que parfois une nĂ©go quand quelqu’un est poli peut se passer beaucoup mieux, je le constate autant en tant qu’acheteur que vendeur.

Ca me surprend toujours quand y’a mĂȘme pas un bonjour.

3 « J'aime »

Je ne sais pas si le plan de @Boras est toujours le mĂȘme mais Ă  une Ă©poque il avait envisagĂ© de limiter aux membres donateurs au Tipee (mais la version française KKBB aujourd’hui rachetĂ© par Ulule) le partage de leurs propres plans.

2 « J'aime »

Bon, acheteur qui vient d’ĂȘtre remboursĂ© et mes 200 balles disparus. Une blague, j’ai contactĂ© Vinted et j’attends leur rĂ©ponse mais sincĂšrement si je perds la veste et l’argent c’est abusĂ©. PremiĂšre fois que ça m’arrive en plus de 500 transactions :neutral_face:

Vinted te remboursera une partie si le colis est perdu non? Je crois que c’est 50 le plafond non?

Tu avais regardĂ© le profil de l’acheteur? J’hĂ©site de plus en plus a valider des ventes sur des acheteurs qui ont peu de d’anciennetĂ©/avis.

Mais t’es le vendeur ou l’acheteur ? Ça change selon le message :sweat_smile:

En tant que vendeur j’ai dĂ©jĂ  eu un colis marquĂ© livrĂ© et l’acheteur qui disait ne pas l’avoir reçu. Ça a pris looooongtemps de soit-disant enquĂȘte mais j’ai Ă©tĂ© payĂ© normalement, aucune idĂ©e de ce qu’ils ont fait cĂŽtĂ© acheteur. Par contre c’était il y a quelque annĂ©es, leur gestion de ce genre de cas a pu changer.

Pardon c’est pas clair, je suis le vendeur !
Bon je croise les doigts d’ĂȘtre payĂ© Ă  100% et pas juste un petit dĂ©dommagement.

Oui il avait zĂ©ro eval, j’aurais du me mĂ©fier

Imagine, l’acheteur a rapportĂ© l’article chez Muji pour changer de taille. Non, je dĂ©conne. Mais imagine quand mĂȘme.

21 « J'aime »

Hilarant :joy:

3 « J'aime »

Vinted m’a payĂ© Ă  100% en me prĂ©cisant que c’était vraiment un « friendly gesture Â» parce que oui c’est de ma faute si l’acheteur est malhonnĂȘte
 Donc tout est bien qui finit bien.

5 « J'aime »

@Axl

pour agrĂ©menter ce qu’a justement roro, l’idĂ©e est pas que ça devienne la foire Ă  la saucisse et on est jamais Ă  l’abris d’un petit margoulin qui mettrait une douille ici et d’un mec qui viendrait se retourner contre la plateforme qui eberge le site oĂč il a pris la douille.

ça permet d’avoir un mail / paypal si devait y a voir besoin de fournir des infos

parce que l’idĂ©e serait aussi qu’on s’évite les frais vinted et tout en s’arrangeant entre copain des internets

en tout cas, c’est dans les tuyaux

(en revanche, ne seront pas autorisés tout ce qui est reseller, déguisé ou non, déclaré ou non)

6 « J'aime »

Ca devient un parcours du combattant la seconde main.

Bref. Ne vous faites pas avoir.

Edit: y a mĂȘme des reps Orslow maintenant. Et Drakes. Je suis fatiguĂ©.

https://www.alibaba.com/product-detail/i_1601404827551.html

10 « J'aime »

Rapide retour sur ce vendeur portugais et la chemise MHL a 65€.

Reçu aujourd’hui, envoi super rapide et emballage soignĂ©.

La coupe est identique (j’ai vĂ©rifiĂ© les mensurations par rapport au site) . Il y a bien un dĂ©faut qui fait qu’elle a Ă©chouĂ©e au QC : diffĂ©rence de teinte du tissu manche droite plus foncĂ©e visible selon la lumiĂšre.

Le dĂ©faut n’était pas prĂ©cisĂ© dans l’annonce et les photos non explicites :

La chemise en elle mĂȘme est cool : overshirt en twill bien Ă©pais avec 20% laine, la coupe est sympa les finitions sont super notamment le col.

Volontairement pris des photos / lumiùre ou la diff de couleur est flagrante. En pleine lumiùre on voit pas (cf. Photos de l’annonce du vendeur)

VoilĂ  pas de miracle pour 65€, en vrai en mouvement et en montrant dans mon entourage personne a calculĂ© et la coupe est sympa.

7 « J'aime »

Du coup tu gardes?

J’avais hĂ©sitĂ© sur une en L quand tu avais postĂ© l’annonce mais vendu le temps de rĂ©flĂ©chir.

Elle te fit bien je trouve

1 « J'aime »

Oui je garde , ça se voit absolument pas portĂ© en condition « normales » et personne a calculĂ© (j’ai jouĂ© aux devinettes et personne a Ă©tĂ© capable de me dire sur moi). J’ai volontairement mis les photos les pires.

AprĂšs c’est Ă  savoir , et demander les Ă©ventuels dĂ©fauts Ă  ce vendeur 
en tout cas il y a tous les tags (pas d’étiquette dĂ©coupĂ©e ou autre) et livrĂ©e dans un petit tote bag noir.

1 « J'aime »

L’apprentissage est lent mais l’élĂšve embraye rapidement sur les nouveaux concepts. Encouragements du jury.

Edit: s’il me rĂ©pond « bonjour vous avez une photo portĂ©e merci », je lui fais 50% de remise, c’est l’esprit Montessori.

20 « J'aime »

Font ch*er Ă  vouloir des photos « portĂ© Â» :frog:

1 « J'aime »

Qui n’aboutissent gĂ©nĂ©ralement pas d’ailleurs

3 « J'aime »

en revanche, quand la piĂšce vous va bien, et qu’elle coute un certain prix, une photo bien prise portĂ©e, c’est un booster de vente

mĂȘme sur un compte bien suivi comme le mien, je vois la diffĂ©rence immĂ©diate entre une annonce photo produit / photo portĂ© en tĂȘte de gondole

tout le monde n’a pas les LB en tĂȘte, toout le monde ne s eprojette pas (en revanche, je ne fais jamais de photo portĂ©e sur demande non plus j’avoue ^^)

2 « J'aime »

Ma remarque visait dans le cadre de photos portées sur demande surtout.