La plupart du temps quand je vends des pièces, c’est parce qu’elle me vont pas. Je reçois des messages genre “très intéressé mais vous auriez des photos porté ?”, ce à quoi je réponds “c’est une pièce qui me va pas, donc ça serait pas très flatteur pour la pièce ça va rien rendre”. Les mecs insistent, alors je fais la photo : “ah ouais porté c’est pas top”…
Tellement vrai. J’ai encore récemment fait des photos avec un col roulé crop top 2 tailles trop petites pour un type qui insistait, j’aurais pu avoir mon petit succès sur l’OOTD
Finalement il l’a quand même acheté (!) et m’a fait un sombre retour que Vinted a validé (contrefacon, bien le genre de la maison…), j’ai du le chercher en relais à 30 minutes de chez moi.
J’ai une question. J’me suis fait enfler avec une contrefaçon sur vinted.
J’ai remarqué uniquement parce je possède le même article dans un autre coloris. C’est assez subtil en photo, les passants de ceinture sont grossiers, il y a quelques surpiqûres foirée, le tissus est légèrement trop fin (et je dirais pas la bonne compo aussi, mais va prouver ça )le revers n’a pas la bonne taille, et surtout les mesures sont un peu trop petite.
D’où la question, es-ce que je prends le risque d’ouvrir un litige pour une contrefaçon (et le perdre), ou plutôt pour un mauvais sizing ? (Sachant qu’il avait indiqué la mesure du tour de taille sur l’annonce mais je m’étais fié aux mesures du modèle que j’ai déjà)
Concernant d’ouvrir un litige pour une contrefaçon, il vaudrait mieux aussi retrouver un lien taobao/Alibaba ?
Moi aussi j’ai un souci, regardez moi eh ehe eh !
Plus sérieusement.
J’ai commandé une veste sur Vinted, réception en locker.
Arrivé, je déverrouille le locker, pas de clic, il est vide.
Je suis baisé ?
Si vous suivez le feed Lemaire, attention : le taux de contrefaçons y a nettement augmenté. En plus des sacs Croissant, un autre modèle tourne fréquemment (en forme de seau, avec une anse en cuir qui fait le tour du sac via des passants).
La plupart des Twisted belted pants sont aussi des reps. @G.G avait déjà signalé le problème il y a un ou deux ans, et indiqué que le numéro de série sur l’étiquette ne correspond pas à la réf du pant (il renvoie à une veste random chez Lemaire). Contrairement aux faux sacs Croissant souvent proposés à petits prix, ces pantalons tendent à s’aligner sur la cote des vrais (200-300€).
Les vestes de type chore jackets utilitaires sont également concernées.
Je me demande si c’est également le cas pour Our Legacy. Du moins, j’avais repéré quelques éléments sur le sub-Reddit dédié, mais rien de concret ou statistiquement vérifiable. Cela ne m’étonnerait guère cela dit.
Les gens sont des raclures sur Vinted épisode 30409.
J’ai vendu il y a quelques jours un jean Auralee à un gars sur Vinted, 160 balles. L’article n’était pas neuf, je l’avais moi-même acheté sur Vinted, porté une année en gros, et donc revendu.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon acheteur revendre, quelques jours plus tard, le même denim, présenté comme “neuf avec étiquette” (l’étiquette fièrement attachée dessus), à 220 euros ? Je suis absolument certain que c’est le mien, car il a un léger accroc en haut à droite de la poche arrière gauche (visible sur la photo), que j’avais d’ailleurs signalé dans mon annonce.