đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

haha tu vas m’attirer des emmerdes cimer !

2 « J'aime »

Au passage je soupconne ce vendeur:

d’avoir quasi uniquement de la contrefaçon.
La plupart de ses modÚles sont référencés sur Taobao ou Ali.
Le gap de prix (et de gamme) entre la plupart de ses articles précédents et les récents est suspect.

1 « J'aime »

C’est le jeu, surtout si tu donnes l’étiquette avec
Le business plan est pas fou honnĂȘtement, essayer de gratter 60 balles (sur six mois s’il accepte pas d’offre, et encore).

Je pars toujours du principe que les vendeurs veulent m’entuber, ça va plus vite. Le mieux ça reste de se revendre les trucs entre nous

6 « J'aime »

Sa photo de profil c’est connor mcgregor torse nue 

Je pense pas qu’il faille en dire plus.

Un gars m’a fait pareil il y a pas longtemps avec une chemise drakes , il a pleure pour que je baisse le prix , il me l’a prise Ă  90 balles en BE et l’a remise en vente direct en TBE Ă  180 . Bon si in l’a vend Ă  ce prix Ă  quelqu’un le gars qui aura payĂ© aura mĂ©ritĂ© de se faire avoir .

6 « J'aime »

C’est pas l’étiquette du produit justement. Je l’ai achetĂ© sans Ă©tiquette, revendu sans donc. Il a rajoutĂ© une Ă©tiquette qui a rien Ă  voir. Et en plus, moi c’était un modĂšle relativement court (101 cm outseam) alors que les collecs rĂ©centes semblent plus longs
 bref y’a rien qui va je trouve !

ah ouais bah il est teubé
Mauvaise étiquette, traces de délavage
 Il a surement du sang italien

2 « J'aime »

16 « J'aime »

J’ai une Ă©thique :grimacing:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Au moins on sait que c’est pas un lurker du forum lui.

+1
@Gjalla c’est le jeu, y en a qui ont le temps et un sens de l’honnĂȘtetĂ© douteux pour ce genre de choses (tout comme ceux qui font du dropshipping ou qui achĂštent en masse des collabs Uniqlo ou autres pour les revendre x 3).
Faut plus aller voir les profils de ceux qui t’achĂštent quelque chose. Toi en attendant t’as portĂ© le pantalon, t’as kiffĂ© et tu as rĂ©ussi Ă  le revendre.

5 « J'aime »

L’Espagnol Ă  la vessie capricieuse n’était pas un lurker non plus. Quelqu’un consultant le forum avait poucavĂ© @JeanBono Ă  l’Espagnol en question, qui ensuite s’était plaint auprĂšs de Vinted et avait obtenu le ban dĂ©f de JB.
Ceux qui ont ratĂ© cet Ă©pisode historique du forum peuvent se rattraper en filtrant les posts de JB : đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1) - #1121 par JeanBono

(morale de l’histoire : faites attention à ce que vous publiez ici en rapport avec votre compte Vinted)

4 « J'aime »

En vrai de vrai des fois j’ai envie de faire une liste de comptes Ă  bloquer prĂ©ventivement et diffusĂ©e sur le fobo. Mais bon c’est typiquement le genre de truc qui se mange une plainte RGPD des familles-han par un Jean-Michou L1 droit.

Si le gars fait que quelques billets de 10 par revente sans ĂȘtre clean, il en fera jamais un vrai business model rentable et Ă  un moment ça va le faire chier et il aura en plus des milliers d’euros de stock sur les bras.

Le karma le rattrapera ¯\_(ツ)_/¯

1 « J'aime »

Haha je suis mĂȘme pas allĂ© voir son profil, je suis juste la marque Auralee sur Vinted et j’ai revu mon denim popper ça m’a fait marrer. AprĂšs c’est le jeu oui, un jeu auquel j’ai pas envie de jouer mais ça s’arrĂȘte lĂ  !

1 « J'aime »

Quand je pense que ce fdp a toujours son compte d’ailleurs ca me fout grave en rogne

3 « J'aime »

on fait bien des propositions de comptes cool à suivre en partageant une expérience

le pseudo est gage d’ananymat, je suis pas sĂ»r que ça soit rĂ©primendable dans l’autre sens

je pense au contraire qu’il serait bien d’avoir les comptes de gens qui ont clairement Ă©tĂ© malhonnĂȘte en profitant des largesses de la sĂ©curitĂ© vinted

perso, les comptes partagĂ©s ici oĂč il y a clairement eu carotte, je les bloque. pas de osucis comme ça

Je pense au contraire que c’est important

5 « J'aime »

J’ai jamais eu de blems (pas forcĂ©ment Ă©normĂ©ment d’achats/vente non plus).

Mais quand je vous lis, ca met le seum et clairement faut les lister ici. Pour brouiller les pistes et Ă©viter de remonter jusqu’à la source, je me porte garant vu que je m’en « Balek Â» (lol) de me faire sauter mon compte vinted (d’ailleurs jsais pas comment ils le trouveraient vu qu’il n’est affichĂ© nulle part), si ca peut aider certains ici. Il y a juste Ă  m’envoyer un mp avec le compte et en dĂ©taillant un peu l’histoire, et je relayerai ici le compte, sans expliquer la raison prĂ©cise, tel article etc (pour Ă©viter justement de remonter la personne). Par contre faut etre sĂ»r de son coup, faudrait pas afficher des innocents.

C’est pas le boycott de quelques dizaines de personnes ici VS le nombre d’utilsateurs Vinted, qui va leur porter prĂ©judice, mais si ca peut Ă©viter Ă  ceux d’ici des problĂšmes, c’est dĂ©jĂ  ca de pris.

4 « J'aime »

Le pb est surtout pour Boras qui est responsable du forum et doit s’assurer de respecter le RGPD. Pas sĂ»r que le fait de tenir ici une liste de mauvais Ă©lĂšves n’ayant pas acceptĂ© les TGU du site soit conforme (mais je laisse ceux qui sachent le confirmer, j’avoue ne pas ĂȘtre spĂ©cialement expert du sujet)

2 « J'aime »

ce n’est pas forcĂ©ment obligĂ© d’ĂȘtre un eliste Ă©pinglĂ©e

un topique dĂ©diĂ© oĂč chacun donne le pseudo avec une explication et basta

libre à chacun de le bloquer ou non,et bien sûr personne ne va harceler ou contacter le mec

aprÚs si un juriste qui a la réponse sur ce sujet, on prend bien sûr

aprĂšs si je finis avec une lettre d’un avocat, ça fera peut ĂȘtre un joli reportage vidĂ©o qui rapportera plus qu eç ane coute et mettra le fofo au 20h de TF1 ^^

2 « J'aime »

Les lurkers sur le topic des bons plans le jour d’aprùs.

8 « J'aime »

C’est quand mĂȘme quelque chose qui reviens souvent ce sujet de limiter l’accĂšs des bons plans aux utilisateurs qui partagent et je suis plutĂŽt d’accord avec ça

Franchement, j’ai un budget low cost ++ et je suis bien content de trouver des perles grñce à vous les gars et j’essaye de faire un juste retour des choses en partageant des trucs, la base quoi.

Et quand je vois un super plan snip dans les 30 secondes par un lurker qui ne dira mĂȘme pas merci Ă  la fin, ça ne me donne vraiment pas de continuer (heureusement, mes plans souvent cramĂ© par rapport Ă  d’autres ah ah).

Bref, coeur sur vous <3

3 « J'aime »