đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Alors que tu pourrais faire un échange contre un neuf

13 « J'aime »

Je pense avoir achetĂ© Ă  la mĂȘme vendeuse sans problĂšme. J’ai aussi eu un problĂšme de piĂšce mĂ©tallique cassĂ©e sur un autre sac, la marque t’en file gratuitement si tu les contactes (mais galĂšre Ă  remettre il fallait dĂ©coudre une boucle de sangle
). Je ne crois pas qu’il y ait de contrefaçons (en tout cas sur les modĂšles que j’ai achetĂ©).

1 « J'aime »

Jamais vu de contrefaçon de chez eux mais j’ai dĂ©jĂ  eu un truc de chez eux la qualitĂ© Ă©tait vraiment pas ouf, le zip s’etait cassĂ© aussi

Sans preuve d’achat j’ai peur que ça soit compliquĂ©. Et puis bon le reste du sac a l’air ok, c’est juste les brides qui sont nulles.

Je vais voir si je peux pas choper des brides dans une mercerie et les poser moi-mĂȘme.

Je sais pas si ça peut Ă©viter ce genre d’emmerdes mais suite Ă  quelques dĂ©lais bien longuets de mise Ă  jour du statut et des petites frayeurs, je reste toujours dans le dĂ©pĂŽt jusqu’à ce que le gars bipe mon colis et me dise que c’est OK (la derniĂšre fois ça moulinait un peu, j’ai attendu, et ça a fini par passer).

Maintenant dans ton cas j’imagine que si le gars au dĂ©pĂŽt est allĂ© trop vite en besogne, Ă  la prochaine Ă©tape il y aura une mise Ă  jour quand le colis sera bipĂ© ?

Justement je l’ai regardĂ© bipper et il m’a dit c’est bon. Aucune mise Ă  jour depuis.

Ça m’est arrivĂ© plein de fois que ça puisse prendre jusqu’à 24h ou que la maj se fasse seulement quand le colis est expĂ©diĂ©, normalement pas d’inquiĂ©tudes Ă  avoir :slight_smile:

1 « J'aime »

ça m’est arrivĂ© Ă©galement il n’y a pas longtemps, d’autant plus que c’était le dernier jour pour envoyer, alors que d’ordinaire j’expĂ©die plutĂŽt rapidement.

Le suivi MR s’est actualisĂ© le lendemain aprĂšs la dĂ©lai d’envoi sur Vinted, ça n’a pas du tout posĂ© problĂšme.

C’est trop tard pour cette fois, mais ça peut me permettre d’ĂȘtre beaucoup plus rĂ©actif la prochaine fois (si ça vaut le coup).

C’était une affaire en or ?

J’ai l’impression que la recherche par mot clĂ© Vinted devient de + en + mauvais dans la barre de recherche

Ça me mets des annonces qui n’ont aucun rapport dans ce que je recherche ( sans mĂȘme que les annonces ont des hashtag ou des mots clĂ©s qui correspondent Ă  ce que je recherche)

Vous avez la mĂȘme impression ?

2 « J'aime »

100% c’est absolument n’importe quoi ces jours ci.

1 « J'aime »

Pour moi ça a commencé il y a plusieurs mois

En plus des rĂ©sultats nuls mon Vinted est rempli de pubs depuis aujourd’hui, sur un navigateur sur lequel il ne me semble ne jamais avoir mis d’adblocker.

Et quand je dis pub c’est des pubs bien vilaines qui prennent la moitiĂ© de l’écran.

Pour les pubs : AdGuard Home | Logiciel de réseau pour tous les systÚmes d'exploitation : Windows, macOS, Linux

1 « J'aime »

Best usage de vinted :rofl:

19 « J'aime »

LĂ©ger risque de perte quand mĂȘme :sweat_smile:

1 « J'aime »

l’étape supĂ©rieur de ce qui s’envoyaient leurs valises sur le lieux de vacances ^^

1 « J'aime »

Surprise dans la boite aux lettres aujourd’hui, colis perdu, expĂ©diĂ© en Mars 2025 avec Chronopost.

27 « J'aime »

La magie de Noël

7 « J'aime »

Bonjour

Existe-t-il un moyen d’assurer contre la perte un colis que l’on souhaite expĂ©dier via la plateforme vinted