đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Il y a une assurance inclue. Officiellement ils remboursent à hauteur de 25€ max mais a priori dans les faits ils remboursent au prix de vente en cas de perte

1 « J'aime »

Je confirme, ça m’est arrivĂ© 2 fois et Ă  chaque fois, colis remboursĂ© intĂ©gralement.

1 « J'aime »

Les gars,

Sur les derniĂšres annĂ©es, on a Ă©voquĂ© plusieurs fois le pourquoi de l’absence d’un topique petites annonces, le truc principal Ă©tant la peur de gĂ©rer des soucis avec des inconnus.

J’avais avancĂ© l’idĂ©e quevle jour oĂč on aurait un tipeee, on aurait quelques infos sur ceux qui aident et que ça pourrait servir de garanti en cas de litige (on peut donner les infos Ă  qui doit se retourner contre un autre)

c’est peut-ĂȘtre un peu bancale mais comme ça reste une micro-commuanutĂ©, on est Ă  l’abri des soucis un minimum.

Est-ce que ça vous semble une bonne idĂ©e d’avir un topique Petites annonces oĂč seuls les tipeeers peuvent poster des annonces, ouvertes Ă  tout le monde pour l’achat ?

avec des paiements entre proche / virement, pas de risque de douille par un acheteur inconnu de passages. Et les vendeurs ne sont pas des inconnus de passages donc en thĂ©orie, l’acheteur a une sĂ©curitĂ© de “communautĂ©â€

C’est un possible “outil” que je pourrais valoriser sur insta / le blog, je rĂ©ponds Ă  plusieurs messages / semaine, sur des demandes de comment ne pas se faire avoir / s’en sortir sur vinted.

ça peut faire une sorte de “safe place” de la seconde main

• oui, chaud!
  • non, pas utile!
  • mitigĂ© !
0 votant

on peut discuter ensemble de comment construire le truc si une majoritĂ© pense que l’idĂ©e est cool

Pour ceux mitigĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă  partager votre ressenti, on a pas la majoritĂ© de “oui” (l’échantillon est petit de votants)

qu’on voit ensemble comment construire le truc, si on le fait

Team mitigĂ© ici parce que j’ai peur du bordel en cas de litige potentiellement, au risque que ça crĂ©e des embrouilles pour rien sur le fofo.

MitigĂ© aussi car au final si c’est pour faire une transaction en ligne, autant le faire sur Vinted qui propose des frais de port pas trop chers.

Au final ce serait peut ĂȘtre pas mal pour les parisiens Ă  la limite. Sinon quite Ă  donner un avantage aux tipeurs (aucune idĂ©e de l’expression idoine), pourquoi ne pas les laisser faire leurs pubs de vĂȘtements sur Vinted eux-mĂȘmes ?

4 « J'aime »

Team mitigé.

Je pense qu’il y a un biais, c’est pas le fait de tiper qui permettra d’avoir un topic safe, c’est surtout que la grande majoritĂ© des tipeurs sont des membres de longue date, Ă  qui on peut faire confiance, on passe par MP, on connaĂźt nos profils vinted, etc

Si ça permet de pousser le tipeee ça peut ĂȘtre pas mal pour vous. Mais imho le meilleur moyen serait de conditionner le topic bons plans (2nde main ou e-shops) au fait de tiper.
C’est une des forces de la communautĂ© ici, bon nombre de membres font de la veille gratuitement, et vous aussi Ă  une Ă©poque avec la NL.
Et à cÎté de ça y en a qui monétisent leurs sélections vinted.

8 « J'aime »

J’ai choisi mitigĂ© parce que je ne suis pas sĂ»r que ça vous Ă©vite d’éventuels problĂšmes juridiques. C’est juste une question que je me pose, je n’y connais rien.

Pourquoi pas juste un topic avec les nouveautés vinted de nos comptes respectifs ?

Un peu le meilleur des deux mondes

Merci pour vos réponses, avec un article à plus de 500 euros,je ne suis pas certain de vouloir prendre le risque.

Je vais explorer la piste envoi via le bon coin colissimo + assurance

Mitigé.

J’aime le principe mais il me semble que quelqu’un avait raler pour des sappes donnĂ©es (donc gratuites) je pense qu’il y a un risque d’emmerdes et que ça te retombe dessus et sur le forum en cas de litige (mauvaise ambiance/prise Ă  partie/etc)

Mouais conditionner toute action à l’absence de quelques emmerdeurs reviendrait à ne jamais rien faire.

Et de là à imaginer que Borasification aurait des emmerdes juridiques, çela relÚve du fantasme.

2 « J'aime »

Les gars, je viens de publier un article sur vinted y a quelques minutes.

J’aimerai modifiĂ© l’annonce et changer le prix mais je n’ai pas de bouton « modifier l’annonce »

C’est dĂ©jĂ  arrivĂ© Ă  quelqu’un ? Y a t- il un dĂ©lais Ă  respecter ?

oui actualise ta page, ça devrait revenir. Ton annonce est en cours de validation je pense ?

1 « J'aime »

Ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© sur une paire de converse.

Impossible de modifier l’annonce. J’avais Ă©tĂ© obligĂ© de la refaire (c’est la seule fois oĂč ça m’est arrivĂ©e)

1 « J'aime »

C’est bon c’est revenu (encore 30min)

Merci

2 « J'aime »

Borali trollé sur Vinted #slim

10 « J'aime »

pour une fois qu’on a sorti quelque chose en avance :face_holding_back_tears:

14 « J'aime »

Bon, je crois que mon expĂ©rience avec Vinted pour vendre quelques affaires qui prenaient la poussiĂšre dans mes placards va rapidement s’arrĂȘter aprĂšs ces quelques semaines. Trop de mauvaises expĂ©riences avec mes annonces que ce soit du cĂŽtĂ© des acheteurs que de la plateforme en elle-mĂȘme.

Entre Vinted qui me dit qu’un vĂȘtement est, selon eux mais sans aucune justif de leur supposition dans les Ă©changes que j’ai eu avec eux, un faux (alors que de mon cĂŽtĂ© entre les photos des diverses Ă©tiquettes, la preuve d’achat, un lien d’archive vers le site de la marque que ce vĂȘtement avec cette couleur avait bien Ă©tĂ© proposĂ© par elle, je pensais avoir donnĂ© toutes les preuves — manquait plus que le selfie avec le crĂ©ateur de la marque), l’acheteur qui te plante au dernier moment, ou rĂąle et pinaille aprĂšs rĂ©ception (dernier exemple, je lui donne toutes les mesures en long en large et en travers avec photos Ă  l’appui, il me l’achĂšte, puis aprĂšs rĂ©ception, il me dit que le vĂȘtement lui est trop petit (dĂ©so si tu sous-estimes ton gabarit et te crois plus mince que tu l’es, je suis pas censĂ© le savoir et tu l’as achetĂ© en connaissance de cause) en posant une rĂ©clamation auprĂšs de Vinted et en bloquant le paiement parce que je lui aurais soit-disant menti : non mec, c’est juste ta mĂšre et ton miroir.

N’étant absolument pas un connaisseur de ce domaine (je ne me suis inscris que sur le site dont je connaissais le nom), si vous avez connaissance de plateformes (sites, forums, 
) plus respectueuses et fiables (aka sans emmerdes chronophages en administration et en logistique), je suis preneur, sinon je laisse tomber la revente en ligne. Je suis plutĂŽt de bonne composition, sympa et ouvert aux nĂ©gos et Ă  toutes les demandes et questions qu’on me pose, mais j’ai vraiment pas que ça Ă  faire dans ma vie (vendre/chiner des piĂšces n’est pas du tout un hobby et encore moins un business) et il ne me reste plus en fait que 2-3 piĂšces dont je souhaite actuellement me dĂ©barrasser, comme par exemple un hoodie The Real McCoy’s en L.

Au pire, je les donnerais à une asso ou à des potes ou enfants de potes (ce que je faisais avant en fait ), eux, au moins, seront moins pénibles et contents du don.

4 « J'aime »

Laisse couler pendant quelques jours, histoire que la mauvaise expérience passe.

SincĂšrement, j’ai le sentiment que les gens sont moins « cool Â» qu’en 2022/2023 sur Vinted, mais ce n’est qu’un ressenti. De mon cĂŽtĂ©, j’ai eu plus de pinailleur‱euses en 2024-2025 qu’avant ; que de bons retours cela dit.

1 « J'aime »

je comprend trĂšs bien, desinstalle vinted tu va gagner plein de temps pour faire autre chose.

A aucun moment dans un monde civilisĂ©, t’es censĂ© remboursĂ© un gars/te farcir un litige pour un vĂȘtement vendu d’occasion trop petit et qui plus est en ayant fourni les mesures sauf si t’es un pro .

Oui c’est sĂ»rement minoritaire mais en vrai y’a quand mĂȘme plus intĂ©ressant Ă  faire de toute ces heures passĂ© sur cette appli du Sheitan

4 « J'aime »