đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

notre ami a dit plus ou moins que ça l’a gonflĂ© et qu’il a pas que ça Ă  faire , qu’il prĂ©fĂšre utiliser son temps autrement tout simplement.

Il a le droit et faut respecter.

Moi oui j’ai trollĂ© un peu comme d’habitude mais son message est quand mĂȘme Ă  considĂ©rer, je suis d’accord avec ça et pour dĂ©battre sĂ©rieusement sans faire le ouin ouin, cette appli est elle obligatoire ?Peut on vivre sans ?

Je connais des gens dans le vĂȘtement qui arrivent Ă  s’en passer et ça se passe trĂšs bien.

Mais c’est quoi l’alternative ? Leboncoin ? Etsy ? La fripe du coin ? C’est pas simple j’avoue .

et @Boras j’ai fait les brocantes avec une copine Ă  la foire de Metz 2-3 fois , le cafĂ© a 5h du mat’ je connais vite fait mais bon c’était y’a treeeees longtemps.

Personnellement, je respecte l’avis et les expĂ©riences de tout le monde ici :backhand_index_pointing_left:

Juste pour apporter ma petite contribution et mon expĂ©rience personnelle : j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser Ă  la sape aux dĂ©buts de BonneGueule. Vous vous doutez donc que j’étais habillĂ© beaucoup trop fittĂ© comme beaucoup d’entre nous car mĂȘme si BG a pas aidĂ© sur ce point, la mode de l’époque non plus :sweat_smile:

C’est lĂ  que Vinted est apparu comme la solution :star:. AprĂšs avoir dĂ©pensĂ© beaucoup d’argent dans des « belles » fringues mais aucune cohĂ©rence dans le style, les associations, la morphologie 
 Ben mĂȘme avec un peu de moyens, ça fait chier :exploding_head::sad_but_relieved_face:

J’ai donc pu rĂ©cupĂ©rer de l’argent pour repenser ma garde-robe autrement et Ă©tant provincial, m’ouvrir Ă  un paquet de marques que je ne connaissais pas notamment japonaises (car on va pas se mentir, les douanes ça freine bcp de monde :money_bag:)

Ça m’a permis de faire bcp d’expĂ©riences stylistiques sans prendre trop de risque et couplĂ© Ă  l’aide des passionnĂ©s de discord et/ou forums de mode, ça donne des choses sympas parfois :blush:

Bref tout ça pour dire, que je suis devenu un grand adepte de la seconde main (aprĂšs avoir Ă©tait un des rĂ©fractaires Ă  ce systĂšme) donc je pense qu’il ne faut pas se fermer totalement :locked_with_key: tout en restant mĂ©fiant (car plus ça devient grand public, plus ça devient dangereux Ă©videmment :prohibited:) mais si utilisĂ© avec prudence et en connaissance de cause, ça peut vraiment ĂȘtre un super outil :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

1143 transactions sur Vinted, 4.9 de moyenne (5.0 sur 1055 évaluations laissées par les membres, 4.5 sur 88 transac sur les évals automatiques)

Je suppose que je suis forcément tombé sur des acheteurs / vendeurs cons, et pourtant 

AprĂšs de mon cĂŽtĂ© je sais qu’en achetant de la seconde main, en ligne, Ă  des particuliers forcĂ©ment il peut y avoir des (petites) dĂ©ceptions.

Je suis pas entrain de vendre ma maison, je m’en fous ça reste du superflu quoiqu’il arrive

7 « J'aime »

Hello, j’ai besoin de vos conseils sur ce short Needles : Short Needles | Vinted

Ca vous parait legit? Pour moi tout est OK, mais comme il y a énormément de fake needles sur Vinted, je suis assez méfiant. Merci :slight_smile:

Hello, j’avais trouvĂ© ça sur Reddit qui semble correct :

one way to tell fake needles are the washing tags. if you look at the 3rd picture from the left, where theres a circle inside a square with a cross on it, the retail will have no gaps between the circle and the square whereas reps will have gaps inbetween them. i have 3 retails and also have bought multiples of needles reps and they all have the same differences.

Mais le short en question n’a pas ce symbole sur l’étiquette :sweat_smile: AprĂšs sur ce type de produit (hors track pants et track suits) je suis plus confiant, je doute qu’il y ait de la contrefaçon des items moins hype et populaire (mais le risque zĂ©ro n’existe pas).

2 « J'aime »

Hello petite question de débutant sur Vinted.
Vous vendez à des comptes sans avis ni évaluation , style zéro transaction.
On parle pas de grosses sommes mais j’ai un mec qui me propose un truc correct pour un denim mais sans aucune Ă©valuation ni contact prĂ©alable.
Juste pour avoir la tendance, Ă©tant un peu parano j’aurais tendance Ă  ignorer ? Vous vous mĂ©fiez dans ces cas lĂ  ou peu importe ?

1 « J'aime »

bé il faut bien commencer à un moment donc imo je suis plutÎt équipe peu importe

4 « J'aime »

Oui c’est bien ce que je me disais aussi il faut bien un dĂ©but. Mais bon de nature mĂ©fiante toujours tendance Ă  rĂ©flĂ©chir.
En mĂȘme temps le mec veut m’acheter un jean slim que je pensais pas arriver Ă  vendre, j’ai du mal Ă  croire que ça se porte encore :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fie toi Ă  ton instinct sur la discussion, si le nom d’utilisateur ou la photo est cheloue, si la personne a achetĂ© direct fais lui un petit message en lui disant que tu vois que c’est sa premiĂšre transaction pour ĂȘtre sur qu’elle veut acheter le produit, qu’il n’y a pas de retour, de maniĂšre polie.

Ca devrait le faire !

4 « J'aime »

Oui merci.
Pas de photo de profil, compte vide.
Je viens de lui envoyer un message pour engager le contact et lui dire que le jean est bien moulant comme il faut on verra bien , si pas de rĂ©ponse d’ici ce soir je bloque .

1 « J'aime »

J’ai vendu un livre a 400 balles le mois dernier, 1 Ă©val, photo de profil chopĂ©e sur le net et une offre sans discuter ni Bonjour etc.

J’ai un peu balisĂ© et au final j’ai demandĂ© plus d’infos et je me suis retrouvĂ© avec une nana hyper cool, on a bien discutĂ© et tout s’est bien passĂ©.

Faut pas hĂ©siter Ă  engager la discussion, ça demine le truc quand mĂȘme.

8 « J'aime »

Je viens de tomber sur ça sur Vinted. Quelqu’un avait dĂ©jĂ  vu cette feature ???

3 « J'aime »

DĂ©jĂ  vu ça plusieurs fois quand des influenceurs/youtubeurs font des ventes qu’ils promeuvent sur leur chaĂźne YouTube ou compte insta.
Souvent vidĂ©os YouTube en partenariat Vinted , oĂč ils font la promo de leur « drop » et annoncent le jour de la vente : en l’occurrence c’est un youtubeur je crois initialement dans la sneakers maintenant dans la bouffe : gaffe Ă  ce qu’il y ait pas de mayo sur la veste il mange salement.

10 « J'aime »

Me suis toujours demandĂ© oĂč il stockait physiquement les 4 ou 5 plats Burger King ou Buffalo grill qu’il commande quand je tombe sur ses shorts

Dans son frigo pour les réchauffer ?

Dans une poubelle ?

Dans son estomac élastique ?

1 « J'aime »

Awé le countdown pour un blouson uniqlo à 20 balles ossekour

15 « J'aime »

c’est exactement ça, tous les instagrameurs français y ont eu droit, pris leru check. sauf moi :rofl:

2 « J'aime »

Peu d’espoir ils se donnent bonne conscience en disant qu’il n’y a pas de gaspi. qu’ils gardent et font profiter. Mais Ă  mon avis c’est pas gĂ©rable, hygiĂšne tout ça 
cf l’excellent drama alanfoodchallenge.

Avec toutes les vidĂ©os que tu postes sur insta sur Vinted :cry: mĂȘme pas un contact ?

1 « J'aime »

Les 5 giga tacos suivi d’un live de lĂ©gende ou il transpire aprĂšs 1 tacos moyen et demi, le grand divertissement :skull:

2 « J'aime »

Ah ouais La Routine je le suivais au moment de son dĂ©mĂ©nagement Ă  Paris et de ses galĂšres d’appart. On avait pas du tout les mĂȘmes goĂ»ts en fringues/marques mais il Ă©tait sympa. Je suis allĂ© voir sa chaĂźne ça a bien changĂ© :neutral_face:

1 « J'aime »

Clairement next level Vinted lĂ .

6 « J'aime »