notre ami a dit plus ou moins que ça lâa gonflĂ© et quâil a pas que ça Ă faire , quâil prĂ©fĂšre utiliser son temps autrement tout simplement.
Il a le droit et faut respecter.
Moi oui jâai trollĂ© un peu comme dâhabitude mais son message est quand mĂȘme Ă considĂ©rer, je suis dâaccord avec ça et pour dĂ©battre sĂ©rieusement sans faire le ouin ouin, cette appli est elle obligatoire ?Peut on vivre sans ?
Je connais des gens dans le vĂȘtement qui arrivent Ă sâen passer et ça se passe trĂšs bien.
Mais câest quoi lâalternative ? Leboncoin ? Etsy ? La fripe du coin ? Câest pas simple jâavoue .
et @Boras jâai fait les brocantes avec une copine Ă la foire de Metz 2-3 fois , le cafĂ© a 5h du matâ je connais vite fait mais bon câĂ©tait yâa treeeees longtemps.
Personnellement, je respecte lâavis et les expĂ©riences de tout le monde ici
Juste pour apporter ma petite contribution et mon expĂ©rience personnelle : jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser Ă la sape aux dĂ©buts de BonneGueule. Vous vous doutez donc que jâĂ©tais habillĂ© beaucoup trop fittĂ© comme beaucoup dâentre nous car mĂȘme si BG a pas aidĂ© sur ce point, la mode de lâĂ©poque non plus
Câest lĂ que Vinted est apparu comme la solution . AprĂšs avoir dĂ©pensĂ© beaucoup dâargent dans des « belles » fringues mais aucune cohĂ©rence dans le style, les associations, la morphologie ⊠Ben mĂȘme avec un peu de moyens, ça fait chier
Jâai donc pu rĂ©cupĂ©rer de lâargent pour repenser ma garde-robe autrement et Ă©tant provincial, mâouvrir Ă un paquet de marques que je ne connaissais pas notamment japonaises (car on va pas se mentir, les douanes ça freine bcp de monde )
Ăa mâa permis de faire bcp dâexpĂ©riences stylistiques sans prendre trop de risque et couplĂ© Ă lâaide des passionnĂ©s de discord et/ou forums de mode, ça donne des choses sympas parfois
Bref tout ça pour dire, que je suis devenu un grand adepte de la seconde main (aprĂšs avoir Ă©tait un des rĂ©fractaires Ă ce systĂšme) donc je pense quâil ne faut pas se fermer totalement tout en restant mĂ©fiant (car plus ça devient grand public, plus ça devient dangereux Ă©videmment ) mais si utilisĂ© avec prudence et en connaissance de cause, ça peut vraiment ĂȘtre un super outil
3 « J'aime »
Tyqdip
Décembre 30, 2025, 6:25
526
1143 transactions sur Vinted, 4.9 de moyenne (5.0 sur 1055 évaluations laissées par les membres, 4.5 sur 88 transac sur les évals automatiques)
Je suppose que je suis forcĂ©ment tombĂ© sur des acheteurs / vendeurs cons, et pourtant âŠ
AprĂšs de mon cĂŽtĂ© je sais quâen achetant de la seconde main, en ligne, Ă des particuliers forcĂ©ment il peut y avoir des (petites) dĂ©ceptions.
Je suis pas entrain de vendre ma maison, je mâen fous ça reste du superflu quoiquâil arrive
7 « J'aime »
Cvita
Janvier 7, 2026, 7:46
527
Hello, jâai besoin de vos conseils sur ce short Needles : Short Needles | Vinted
Ca vous parait legit? Pour moi tout est OK, mais comme il y a énormément de fake needles sur Vinted, je suis assez méfiant. Merci
Hello, jâavais trouvĂ© ça sur Reddit qui semble correct :
one way to tell fake needles are the washing tags. if you look at the 3rd picture from the left, where theres a circle inside a square with a cross on it, the retail will have no gaps between the circle and the square whereas reps will have gaps inbetween them. i have 3 retails and also have bought multiples of needles reps and they all have the same differences.
Mais le short en question nâa pas ce symbole sur lâĂ©tiquette AprĂšs sur ce type de produit (hors track pants et track suits) je suis plus confiant, je doute quâil y ait de la contrefaçon des items moins hype et populaire (mais le risque zĂ©ro nâexiste pas).
2 « J'aime »
m3iso
Janvier 11, 2026, 2:11
529
Hello petite question de débutant sur Vinted.
Vous vendez à des comptes sans avis ni évaluation , style zéro transaction.
On parle pas de grosses sommes mais jâai un mec qui me propose un truc correct pour un denim mais sans aucune Ă©valuation ni contact prĂ©alable.
Juste pour avoir la tendance, Ă©tant un peu parano jâaurais tendance Ă ignorer ? Vous vous mĂ©fiez dans ces cas lĂ ou peu importe ?
1 « J'aime »
PONK
Janvier 11, 2026, 2:38
530
bé il faut bien commencer à un moment donc imo je suis plutÎt équipe peu importe
4 « J'aime »
m3iso
Janvier 11, 2026, 2:42
531
Oui câest bien ce que je me disais aussi il faut bien un dĂ©but. Mais bon de nature mĂ©fiante toujours tendance Ă rĂ©flĂ©chir.
En mĂȘme temps le mec veut mâacheter un jean slim que je pensais pas arriver Ă vendre, jâai du mal Ă croire que ça se porte encore
1 « J'aime »
Caslu
Janvier 11, 2026, 2:48
532
Fie toi Ă ton instinct sur la discussion, si le nom dâutilisateur ou la photo est cheloue, si la personne a achetĂ© direct fais lui un petit message en lui disant que tu vois que câest sa premiĂšre transaction pour ĂȘtre sur quâelle veut acheter le produit, quâil nây a pas de retour, de maniĂšre polie.
Ca devrait le faire !
4 « J'aime »
m3iso
Janvier 11, 2026, 3:02
533
Oui merci.
Pas de photo de profil, compte vide.
Je viens de lui envoyer un message pour engager le contact et lui dire que le jean est bien moulant comme il faut on verra bien , si pas de rĂ©ponse dâici ce soir je bloque .
1 « J'aime »
Thief
Janvier 11, 2026, 9:56
534
Jâai vendu un livre a 400 balles le mois dernier, 1 Ă©val, photo de profil chopĂ©e sur le net et une offre sans discuter ni Bonjour etc.
Jâai un peu balisĂ© et au final jâai demandĂ© plus dâinfos et je me suis retrouvĂ© avec une nana hyper cool, on a bien discutĂ© et tout sâest bien passĂ©.
Faut pas hĂ©siter Ă engager la discussion, ça demine le truc quand mĂȘme.
8 « J'aime »
Blinis
Janvier 18, 2026, 4:39
535
Je viens de tomber sur ça sur Vinted. Quelquâun avait dĂ©jĂ vu cette feature ???
3 « J'aime »
m3iso
Janvier 18, 2026, 5:51
536
DĂ©jĂ vu ça plusieurs fois quand des influenceurs/youtubeurs font des ventes quâils promeuvent sur leur chaĂźne YouTube ou compte insta.
Souvent vidĂ©os YouTube en partenariat Vinted , oĂč ils font la promo de leur « drop » et annoncent le jour de la vente : en lâoccurrence câest un youtubeur je crois initialement dans la sneakers maintenant dans la bouffe : gaffe Ă ce quâil y ait pas de mayo sur la veste il mange salement.
10 « J'aime »
fra
Janvier 18, 2026, 9:42
537
Me suis toujours demandĂ© oĂč il stockait physiquement les 4 ou 5 plats Burger King ou Buffalo grill quâil commande quand je tombe sur ses shorts
Dans son frigo pour les réchauffer ?
Dans une poubelle ?
Dans son estomac élastique ?
1 « J'aime »
Rndmize
Janvier 18, 2026, 11:13
538
Awé le countdown pour un blouson uniqlo à 20 balles ossekour
15 « J'aime »
Boras
Janvier 18, 2026, 11:15
539
câest exactement ça, tous les instagrameurs français y ont eu droit, pris leru check. sauf moi
2 « J'aime »
m3iso
Janvier 18, 2026, 12:00
540
fra:
Dans une poubelle ?
Peu dâespoir ils se donnent bonne conscience en disant quâil nây a pas de gaspi. quâils gardent et font profiter. Mais Ă mon avis câest pas gĂ©rable, hygiĂšne tout ça âŠcf lâexcellent drama alanfoodchallenge.
Avec toutes les vidĂ©os que tu postes sur insta sur Vinted mĂȘme pas un contact ?
1 « J'aime »
fra
Janvier 18, 2026, 2:50
541
Les 5 giga tacos suivi dâun live de lĂ©gende ou il transpire aprĂšs 1 tacos moyen et demi, le grand divertissement
2 « J'aime »
Ah ouais La Routine je le suivais au moment de son dĂ©mĂ©nagement Ă Paris et de ses galĂšres dâappart. On avait pas du tout les mĂȘmes goĂ»ts en fringues/marques mais il Ă©tait sympa. Je suis allĂ© voir sa chaĂźne ça a bien changĂ©
1 « J'aime »
Leit
Janvier 18, 2026, 7:13
543
Clairement next level Vinted lĂ .
6 « J'aime »