đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Putain c’est vraimen trop chelou Vinted, je cherche le sac qui coĂ»te 40 balles dans le commerce, y en a une pelletĂ©, quasiment que du neuf avec Ă©tiquette, entre 15 et 20 balles

Y a un allemand qui en ajoute un Ă  13€, d’occasion mais en Ă©tat impeccable, pendant que je cherche, le truc est vendu dans la minute

Je capte pas, du coup j’ai 0 envie d’en acheter un “neuf” à 15 balles je flippe maintenant :sweat_smile:

Il a sans doute postĂ© une dizaine d’articles Ă  son inscription , vendu 3 4 le jour mĂȘme et envoyĂ© le tout dans la foulĂ© :zany_face:

Certains ont reçu ça derniÚrement ?

Je dois m’inquiĂ©ter :thinking: ?

Cela signifie que tu dois me prendre mon beams afin d’ĂȘtre dĂ©clarĂ© lĂ©gitime par Vinted :blush:

2 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile: Depuis que j’ai mis le tiens en fav, j’ai ressorti les miens pour savoir si j’en achĂšte un autre ou si je revends les miens
j’ai toujours pas dĂ©cidĂ© :grinning_face:

1 « J'aime »

J’ai un colis Vinted avec MR que je n’ai pas pu rĂ©cupĂ©rer qui est reparti Ă  l’envoyeur.
Vinted vient de me l’indiquer livrĂ© alors que le suivi indique qu’il est reparti.
Ca vous est déjà arrivé ?

Oui, il faut passer par le support de Vinted afin qu’ils te permettent de lancer un litige.

MR c’est quand mĂȘme devenu sacrĂ©ment nul. Je n’ai eu que des ennuis avec eux rĂ©cemment, je ne les sĂ©lectionne plus sauf en dernier recours. Et encore, ça peut me faire reconsidĂ©rer un achat.

2 « J'aime »

Mon buraliste me disait que Vinted et Leboncoin vont arrĂȘter de travailler avec eux et qu’ils suppriment petit Ă  petit tous les commerçant partenaire pour des lockers donc ça va pas s’arranger ^^ .

moi jai trĂšs souvent plus choix sur vinted, c’est Chronoshop2shop (qui peut etre super rapide, ou mĂ©ga lent) et vintedgo qui est toujours lent de fou

MR ca devient rare, mais ca fonctionne normalement encore

Le problùme c’est qu’à la fois la pf d’achat - vente ET le transporteur se merdifient ça devient trùs technique.

J’ai dĂ©posĂ© un colis ce matin en point relais. C’est un envoi via Vinted Go et bordereau numĂ©rique.

Il me semble que le QR code a bien Ă©tĂ© scannĂ© mais je n’ai toujours pas de confirmation de l’envoi dans l’appli Vinted, 3 bonnes heures plus tard. Ce n’est pas toujours immĂ©diat, mais je n’ai jamais eu un dĂ©lai si long. Ça vous semble normal ?

Ouais ça arrive, des fois seulement le lendemain

1 « J'aime »

Je connaissais pas le coup de la mauvaise facture

Merci, tu me rassures.

Retour sur un achat sur Mercari via Buyee :

70e le cardigan Signature Batoner

5e frais de dossier (structure)

30e d’envoi

34e de taxes (13e TVA import / 21e dédouanement)

Total : 139e le cardigan d’occasion TBE

265e cardigan neuf chez FlĂąneurs

180e le cardigan neuf sur place (Japon)

7 « J'aime »

C’était le marron que j’avais link ?

1 « J'aime »

Tout Ă  fait

1 « J'aime »

De toute façon attention avec les factures prĂ©sentĂ©es

1 « J'aime »

Ah ça c’est sĂ»r que maintenant on peut tout gĂ©nĂ©rer, alors une facture c’est loin d’ĂȘtre le plus compliquĂ© Ă  sortir

Il m’a fait mon vendredi lui ^^

21 « J'aime »