đŸ€š Discussions seconde main ✋

En vrai tu risques pas grand chose non ? Si le transporteur perd la marchandise t’es remboursĂ© des deux cĂŽtĂ©s avec Vinted.

AprĂšs c’est sĂ»r s’ils ont l’habitude de tout organiser en dehors de la plateforme, ça pose peut ĂȘtre problĂšme.

Comme tu peux constater j’ai pas trop creusĂ©

1 « J'aime »

MR rembourse jusqu’à 25€, pour l’instant jamais vu de cas oĂč ils ont pas remboursĂ© la totalitĂ© du montant, mais si c’est marquĂ© 25 ils peuvent changer de politique quand ils veulent et ne rembourser que 25

Vinted Go peut aller jusqu’à 500 mais pas sĂ»r que ce soit dispo en Allemagne actuellement

Et le choix du transporteur et donc du montant maximum remboursĂ©, est Ă  la charge de l’acheteur (le vendeur peut demander de prendre vinted go mais ne peux forcer l’acheteur Ă  le prendre)

Il faudrait un systùme d’assurance qui aille au dessus de 25 et donc le vendeur ou l’acheteur pourrait choisir ou non de le prendre

1 « J'aime »

Ce genre de commentaire en retour d’un gars dont j’ai achetĂ© une polaire Zara indiquĂ©e en TBE et qui a rĂ©ception est trĂšs sale genre a trainĂ© par terre/tachĂ©e Ă  plusieurs endroits

Incompréhensible

1 « J'aime »

Malin, je n’avais jamais fait attention au fait qu’on ne voyait pas si le commentaire concernait un achat ou une vente.

1 « J'aime »

ah purée ce moove de bùtard !

1 « J'aime »

Tu peux répondre il me semble, avec un peu de bol les gens regarderont ta réponse.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  eu le mĂȘme cas et c’est insupportable, je perds du pognon, je me retrouve avec une piĂšce inutilisable et la personne me cale encore une Ă©valuation 1*.

Mets une rĂ©ponse bien bien salĂ©e. Personnellement quand je regarde les Ă©valuations, je regarde toujours la rĂ©ponse de la personne Ă  l’évaluation.

Edit: je suis allĂ© voir le membre et deux semaines avant il reconnait avoir vendu un produit contrefait et validĂ© la vente
 je n’aurais jamais achetĂ© Ă  un vendeur comme ça perso :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ça aprùs coup

Bon aprĂšs avoir laissĂ© un commentaire salĂ© il a prĂ©fĂ©rĂ© la jouer Ă  l’amiable, retirer son commentaire et pour l’instant me propose un petit dĂ©dommagement

1 « J'aime »

tu pouvasi aussi signaler le commentaire Ă  vinted

vu qu’il faisait semblant d’ĂȘtre l’acheteur, il aurait sautĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

PremiĂšre galĂšre de l’annĂ©e, premiĂšre galĂšre tout court en fait.
Je suis l’acheteur, colis Chronopost bloquĂ© depuis 1 mois. Je contact chronopost qui me dit que vinted ne leur accorde pas d’agir sur les colis en passant directement par eux et qu’il faut faire une rĂ©clamation directement dans vinted.
Ca vous est déjà arrivé ?

Oui c’est toujours comme ça. Vinted est pas trĂšs rĂ©actif (quoique lĂ  comme ça fait 1 mois, Ă  voir) mais ils finissent par lancer l’enquĂȘte.

Pour l’heure ça ne fait que 20 jours ouvrĂ©s donc je dois encore attendre, ça ferait suer qu’il n’arrive pas.

Ah par contre, de mon expĂ©rience, c’est rare qu’ils retrouvent le colis Ă  l’issue de l’enquĂȘte :confused:
Mais tu seras remboursé

1 « J'aime »

J’ai un souci j’ai commandĂ© une piĂšce il y a une semaine

Reçu il y a 2j mais je l’ai rĂ©cupĂ©rĂ© dans ma bal que ce soir en rentrant du taf

Achat validé automatiquement car pile 2j

Mais l’article est fake (obvious) mais j’ai l’impression que je peux plus lancer de litige

Je suis niqué ? :smiling_face_with_tear:

Oui. T’as achetĂ© une casquette RL Ă  lui aussi ?

Oui totalement.
Le délai de 2 jours passé, plus aucun recours quelque soit le problÚme.

NĂ©gatif :see_no_evil:

Je trouve ça fou :exploding_head:

Ça doit arriver Ă  beaucoup de gens d’ĂȘtre en dĂ©placement pro quelques jours pourtant non ?