đŸ€š Discussions seconde main ✋

J’ai un bomber Taion x Beams et j’ai pris la taille au-dessus. Je ne sais plus si c’était « au cas oĂč Â» ou si ma taille n’était plus dispo. J’ai la place de mettre une grosse maille en-dessous ou un autre blouson, en Ă©tant toujours Ă  l’aise.

1 « J'aime »

Oui j’ai Ă©crit (10 fois, et avec toutes les preuves et captures Ă©cran possible
) Ă  leurs 3 e-mails.
Ils m’ont remboursĂ© y’a 10mn! J’ai l’impression d’avoir gagnĂ© au loto :laughing:
Par contre y a un employĂ© Mondial qui se balade avec une Rocky gratos qu’il ne diffĂ©rencie peut-ĂȘtre pas d’une Quechua :laughing:

1 « J'aime »

Cool que tu ai été remboursé !
Les 2 fois oĂč cela m’est arrivĂ© ils m’ont aussi remboursĂ© la totalitĂ© (+ 1 avoir de 10€ une fois vu que je m’étais bien pris la tĂȘte Ă  contactĂ© Mondial Relay et la Poste italienne).

Peut ĂȘtre le mĂȘme employĂ© qui a ma paire de Red Wings ! Dommage qu’il ne post pas ici cela ferais sĂ»rement un ootd sympa avec ces 2 piĂšces :+1:

2 « J'aime »

Réponse finale sur le Utile

5 « J'aime »

Tu croyais vraiment à l’existence de faux arpenteur ?

15 « J'aime »

Non pas vraiment mais je ne comprenais pas . On m’a toujours dit que les marques changeaient rarement les sizing car une DA ça coĂ»te cher. Je ne comprenais pas

Et puis, je pense qu’il n’y a pas de questions c#n

Bah si Drapeau Noir déjà a trÚs largement changé son sizing !

AprĂšs pour avoir pu ĂȘtre la personne qui rĂ©pond aux messages clients, les gars Ă©vitez de demander des legits check des annonces Vinted (bon ici je sais bien que c’est par curiositĂ© donc t’es pas concernĂ© mais j’écris pour les autres). J’ai vu passĂ© tellement de gens qui demandent si c’est un article legit, est-ce que on a la compo de ce pantalon fw16 car le vendeur a coupĂ© l’étiquette etc.

C’est trùs moyen d’aller demander des infos à une marque pour des achats Vinted

11 « J'aime »

Ca arrive si souvent que ça ? :slightly_smiling_face:

En l’occurrence un type qui demande une comp d’une collection d’il y a 10 ans je trouve ça relou, mais pour le cas de Grutierophile why not, si la marque dĂ©couvre des contrefacons ca peut ĂȘtre utile.

Pourquoi ?

Parce que quelqu’un croit Ă  des contrefaçons Arpenteur ? SĂ©rieusement ?

« Eh salut toi qui fabriques et vends des vĂȘtements, est-ce que tu peux me rĂ©pondre sur une question de seconde main qui ne va pas te rapporter un centime alors que je pourrais t’acheter retail un truc ? »

Pas ouf

11 « J'aime »

Du point de vue de la marque, peut-ĂȘtre, et encore ça se discute, il est peu coĂ»teux de rĂ©pondre Ă  une question, surtout lorsque tu disposes d’un CM dont c’est prĂ©cisĂ©ment le travail, tu soignes ton image et tu laisses la porte ouverte Ă  un achat futur.

Mais en tant que consommateur, qui de surcroĂźt s’intĂ©resse Ă  un produit qui n’est p-e plus distribuĂ© (et qui n’a pas nĂ©cessairement les moyens , ou l’envie d’acheter du neuf), selon quel principe moral je devrais trouver « trĂšs moyen Â» que quelqu’un aille poser la question ?

8 « J'aime »

Moi à titre perso j’essaie rarement de piùces en magasin si je n’ai pas une attention d’achat car pas envie de monopoliser l’attention d’un vendeur + le fait qu’il doivent ranger derriùre.
Pareil avec le web je commande pas pour tester, que ce soit question écologique, le fait de bloquer une piÚce à un autre acheteur etc. Je me renseigne le plus possible.

Idem si je vais sur un marchĂ© avec un artiste, un crĂ©ateur. Si je viens pas soutenir financiĂšrement son business en achetant un truc, j’évite de lui tenir la grappe 20min en posant des questions et lui faire rater des ventes.

AprĂšs c’est mon point de vue ayant Ă©tĂ© Ă  la fois client et vendeur. Y’a pire comme situation que de demander ce genre d’infos Ă  une marque hein. J’ai connu en temps que vendeur moto et Ă©quipement des gens te demander de mettre de cĂŽtĂ© casque, blouson, gants etc pour finalement l’acheter sur le net aprĂšs avoir essayer en magasin et finalement avoir ratĂ© des ventes car c’était ma derniĂšre piĂšce. Je veux bien l’image de marque, la porte d’entrĂ©e vers un achat futur etc mais c’est combien de personne sur 100 ?

Ça me fait penser au phĂ©nomĂšne BG oĂč toutes les marques se faisaient envahir de questions en shop et e-mail sur la rĂ©sistance Ă  la colonne d’eau, combien de degrĂ©s de rĂ©sistance pour une polaire etc etc (pour des mecs qui vivent Ă  Paris hein). :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mais quel rapport avec le sujet initial ? Le cas de Grutier c’est poser une question sur un modĂšle qui lui apparaissait diffĂ©rent de leur catalogue.

Ça ressemble tellement aux arguments d’Hadopi Ă  l’époque, prĂ©supposer qu’il n’y a qu’un parcours de vente lĂ©gitime. J’en sais rien pour les autres marques mais concernant Arpenteur je suis passĂ© par la case seconde main puis soldes et j’ai fini par leur acheter pas mal de trucs retail. Et la chose qui m’a le plus motivĂ© Ă  ça, en dehors de la qualitĂ© des piĂšces, c’est justement parce que j’ai pu Ă©changer par mail quand j’avais des questions sur d’anciennes collections, bref de voir qu’ils Ă©taient ouverts et qu’ils n’étaient pas lĂ  pour simplement m’arracher un billet de mon portefeuille.

C’est aussi ça la relation client : crĂ©er un lien de confiance. Mais bon vu que certains semblent partir du principe qu’il faut payer plein tarif pour adresser la parole Ă  un crĂ©ateur, je peux comprendre que le concept soit trop abstrait.

17 « J'aime »

En l’occurrence, ça avait du sens de demander, enfin je crois 
 On s’est rendu compte que c’était une collection ancienne. J’aurais Ă©tĂ© potentiellement acheteur mĂȘme plus cher si ça avait Ă©tĂ© un manteau rĂ©cent. Et ce n’est pas le cas. Preuve avec les mesures et la rĂ©ponse de Arpenteur. Je suis potentiellement client arpenteur (ils me connaissent un peu pour avoir dĂ©jĂ  achetĂ© chez eux) je comprend nĂ©anmoins que cela "dĂ©range " mais je comprends aussi le point de vu de @Nujabes (j’adore ta musique au passage :upside_down_face:)

Édit : Merci pour ton avis @G.G :smiling_face_with_three_hearts::pray:t2:

2 « J'aime »

Heureusement que j’ai Ă©cris que mon message n’avait rien Ă  voir avec le message de Grutier hein, imagines sinon
 No offence @Grutierophile le message comme j’ai dis n’étais pas pour toi mais vu qu’il semble nĂ©cessaire de le reprĂ©ciser

Ici aussi, tu présupposes mes propos. Je vais devoir recopier/coller :

Trùs chouette pour ton parcours hein, et trùs content de voir que Arpenteur est une marque trùs cool et ouverte sur sa relation client. C’est vraiment pas mon propos.

Je dis juste et simplement que moi j’ai du mal avec ça Ă  titre perso, je me sens gĂȘnĂ© de poser des questions sur des vieilles collections d’une marque, je me dis que mon interlocuteur a surement mieux Ă  faire, et ça s’arrĂȘte lĂ , ça me concerne moi et uniquement moi.

Il y a quelques semaines, quelqu’un a postĂ© une chemise Drapeau Noir sur ce sujet en demandant des infos. N’ayant jamais vu la piĂšce, j’ai fais mes recherches sur le web et j’ai pu retrouvĂ© l’annĂ©e de sortie de la piĂšce. Il me serait jamais venu Ă  l’idĂ©e d’aller demander Ă  la marque. Le modĂšle a prĂšs de 10 ans, on peut supposer que peu de monde dans l’équipe ai une rĂ©ponse Ă  cette question et qu’ils ont autre chose Ă  faire. C’est juste moi et ma façon de penser.

Donc aprĂšs on a 2 options, soit tu me relis, vois que moi j’ai une façon de faire en tant que consommateur, que toi tu en as une autre, et on en dĂ©bat ensemble et c’est cool.
Sois tu supposes que je suis un gros fdp qui pense avoir raison sur tout et qui pense que le client c’est juste un portefeuille sur pattes et que la relation client c’est de la merde.

Je dis juste que oui la relation client c’est essentiel mais que faut pas non plus de voiler la face, il y a un bon nombre de personne que tu ne vas pas convertir, c’est un fait.
Est-ce que c’est un problùme ? Non c’est le jeu.
Est-ce que ça m’as empĂȘchĂ© une fois dans ma vie de bien conseiller une personne ? Non plus.
J’ai passĂ© littĂ©ralement des heures avec certains clients, qui revenaient parfois chaque semaine, parfois en faisant un achat puis Ă©change puis re-Ă©change etc etc pour qu’à la 5Ăšme transaction il demande un remboursement, mais ça n’empĂȘche pas que je l’ai toujours bien servi.

Donc oui Ă  titre perso, seulement et uniquement moi, j’essaie de faire le plus de recherche de mon cĂŽtĂ©, d’essayer en magasin si je le peux, de demander pourquoi pas ici des infos sur un produit ou une marque, un ressenti sur une piĂšce, et si jamais j’ai pas mes rĂ©ponses, je vais contacter la marque. Je trouve que certains ont le mail un peu facile et que ça pourrait ĂȘtre Ă©viter parfois c’est tout. Mais ok pas de soucis la relation client c’est trop abstrait pour moi. Encore une fois toutes mes excuses Ă  tout ceux du forum et d’ailleurs qui sont passĂ© en boutique, je pense qu’ils pourront d’ailleurs tĂ©moigner Ă  quel point je f’étais un gros fdp Ă  forcer le passage en caisse et Ă  n’adresser la parole qu’à ceux qui paient.

2 « J'aime »

Les gars d’Arpenteur sont contents de te parler de leurs fringues, achetĂ©es en occasion ou pas. Ça dĂ©pend des marques et des gens, mais clairement leur demander de quelle annĂ©e date une piĂšce bah ils sont heureux de te rĂ©pondre je pense.

11 « J'aime »

Mais du coup j’ai pas compris pourquoi c’est pas bien de poser des questions Ă  une marque sans intention d’achat immĂ©diat derriĂšre.

1 « J'aime »

Prends pas le seum comme ça :sweat_smile: je connais pas ton historique en tant que vendeur je me base juste ton message plus haut oĂč tu expliques que t’oses pas parler Ă  un crĂ©ateur sur un marchĂ© de peur de lui faire louper une vente.

Moi aussi j’ai Ă©tĂ© vendeur et le le principe que les gens vont abuser de la gentillesse c’est souvent une excuse pour nourrir une vision cynique. Si tu considĂšres que ça ne vaut pas la peine de donner l’heure Ă  quelqu’un qui te poses une question sans manifester une envie d’acheter, ça te regarde. Reste que ça aide pas Ă  crĂ©er un lien de confiance, c’est tout ce que je disais :man_shrugging:

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  que y’a trop de piĂšces moches / trop chĂšres postĂ©es ici, si en plus ça part en dĂ©bat oĂč ça parle pas politique

(à déplacer dans le topic dédié btw)

8 « J'aime »