Le problĂšme câest quâils passent par lâoption « Entre amis » et que cela ne te couvre aucun cas si la personne ne tâenvoie pas le colis ou quâelle tâenvoie autre chose par rapport Ă ce que tu as payĂ©.
Sur Grailed a un moment les vendeurs demandaient souvent de discuter via Instagram puis de payer en dehors de Grailed. Le mot « instagram » Ă©tait censurĂ© mais pas « insta » je crois, avec les « @ » pour les emails aussi. Puis aprĂšs câest redevenu normal, sans demandes comme ça.
Vestiaire Collective aussi repĂšre dans les messages si on demande Ă contourner le site.
Je ne sais pas ce que fait Vinted la-dessus.
Hello,
Jâai un petit pb avec. Vinted. Il y a encore quelques temps je pouvais partager le lien de lâannonce, mais maintenant ça ne me propose que les applications. Vous savez comment je peux dĂ©bloquer ça ?
Tourne le téléphone à 90°
Stiefel Chelsea Blundstone 1615 | Vinted
Vendeur allemand, jâai achetĂ© pour voir ce que ça donnait, la vente a Ă©tĂ© annulĂ©e et la vendeuse mâinvite Ă lire lâannonce ^^.
Jâai signalĂ© lâannonce Ă vinted mais jâai eu comme rĂ©ponse quâelle nâenfreignait pas les rĂšgles de la plateforme
ça me fait halluciner ça
et tu peut te faire ban quanf tu partages un mail ou un téléphone car tu enfreins les r!gles ^^
Ou un lien dans une discussion âŠ.
Câest rĂ©cent lâouverture de Vinted en Allemagne non ? Si câest le cas Vinted est peut ĂȘtre plus souple / tolĂ©rant avec cette pratique qui est commune chez nos amis allemands pour que la plateforme perce chez eux ?
sauf que vinted ne gagne pas un rond avec eux
câest comme si tu tenais un bar et que pour gagner des nouveaux clients, tu laissais les mecs venir avec leur propre boisson pour profiter du son et du chauffage ^^
câest un peu le model de certaines boĂźtes pour faire de lâacquisition de client comme Boursorma avec leur parrainage ou Netflix quand il acceptait le partage de compte afin de bien nous habituer.
Il les laissent bien sâhabituer et aprĂšs paf on bloque / sanctionne.
Jâai vendu une Rocky Ă 325 dĂ©but dĂ©cembre.
Mondial à perdu le colis dÚs le début.
Ils mâont dit quâaprĂšs le 13/01 ils me rembourseraient si le colis nâĂ©tait pas retrouvĂ©.
Aujourdâhui ils ont remboursĂ© lâacheteur, et moi⊠0, ils mâenvoient châŠ
Des idées de recours? Je compte déposer plainte demain
Tu as demandĂ© Ă mondial Relay câest ça ? Pour toute perte de colis en tant que vendeur, je mâadresse directement Ă vinted, on ne mâa jamais refusĂ© de remboursement pour le moment.
Dâailleurs il nây a pas longtemps, jâai envoyĂ© un colis Ă un mec. Pas de bol le colis sâest perdu, et en gros, ils disaient, si on a pas de nouvelles du colis dâici le 3 janvier, on rembourse un tiers de la somme.
Ăvidemment jâenvoie un message pour demander des nouvelles du colis (Ă©videmment pas de nouvelles), et le 3 le colis est dĂ©clarĂ© comme perdu. Dans la conversation de transaction, vinted fit que lâacheteur a deux jours pour se signaler pour lancer une procĂ©dure. Le mec Ă©tait pas rĂ©actif, et deux jours plus tard, le paiement a Ă©tĂ© validĂ© pour moi alors quâils savaient que le colis est perdu.
CâĂ©tait quand mĂȘme 80 boules (jâai envoyĂ© un message au mec pdt les 2 jours pour le prĂ©venir quâil valait mieux lancer un litige), et 1 semaine plus tard, le gars se rĂ©veille et envoi des messages Ă Chronopost.
Du coup, câest normal que quand un colis est dĂ©clarĂ© perdu, lâacheteur puisse se faire niquer comme ça ? Le gars il a pas un recours juridique ? Il peut contacter qui a vinted ?
Non pas demandé à Mondial, tous mes échanges sont avec Vinted puisque ce sont eux qui remboursent.
Jâai X messages de leur part dĂ©clarant le colis perdu, me disant que je serais intĂ©gralement remboursĂ© aprĂšs le 13/01 etcâŠ
Mais vous savez ce que cnest avec eux: quand ils ont dĂ©cidĂ© un truc, sans aucune cohĂ©rence, tâas beau avoir toutes les preuves que tu veux ils ne veulent rien savoir et te balancent toujours le mĂȘme message automatique.
Ils mâont mĂȘme pas remboursĂ© les 25⏠de baseâŠ
Et tu as essayé de les contacter avec legal@vinted.fr je suppose.
PurĂ©e câest lâenfer pour 325âŹ, jâespĂšre que ça ne te met pas dans la mouise (parce que moi, avec 325 balles en moins, tu me retrouves Ă tapiner Ă la barthelasse Ă Avignon)
dans la genre pas mal, avec vinted chronopost:
Je tope un truc que je fais livre rĂ Orleans
il est marquĂ© comme livrĂ©, je me pointe au relai et lĂ gars me dit quâil nâest pas lĂ
je lui montre monscreen de ma conversation vinted quio me dit quâil est arrivĂ©
il me dit non
je clique sur l elien pur voir le suivi officiel:
colis lvré à la poste de Temple à Paris
WTF
heuresement que je vvis entre les 2 villes et quâaccessorement je taf Ă 400m
(jâai jamais rien fait livrer via vinted ou chronopost Ă Paris)
Cela ne concerne pas Vinted directement mais franchement que cela soit « La Poste » ou « Chronopost », en ce moment je cumule les erreurs de leur part.
4e colis dâaffilĂ©s oĂč cela se passe pas bien avec leur service (le dernier Ă©tant ma livraison du coli AMI dans mes LPU) alors quâavec des transporteurs privĂ©s, jâai un meilleur suivi, plus de souplesse dâhoraire de livraison, meilleur communication, respect des dates indiquĂ©es, pas de surprises ou dâerreurs et surtout quand ce sont des colis avec remise sous signature je me fais pas enc*lĂ©.
Je ne sais pas si câest un coup de mal chance ou juste le service que se dĂ©grade, mais jâessaie dâĂ©viter un maximum La Post ou Chronopost quand je le peux.
jâai rarement de problĂšme avec la poste, sauf lettre suivi
mais le chronopost vinted, je le fuis comme la peste, je nâavais la choix sur cette vente grrr
salut les gars,
Petit message pour les possesseurs de veste Taion.
on en avait parlé sur le fofo mais vous pouvez me confirmer ici que ca taille un peu petit ?
merciiiiii
Jâen ai plusieurs, sur leur Ă©tiquette tâa le sizing Asia et EU/US, je me fies au sizing EU/US et je suis TTS chez eux .
Pas mal de pb Ă©galement avec ce « transporteur ». Le dernier en date : une livraison dans un point de dĂ©pĂŽt situĂ© littĂ©ralement Ă lâopposĂ© gĂ©ographique de celui que jâavais demandĂ© (avec, du coup, des frais induits pour moi pour pouvoir aller chercher le colis). Je ne compte plus le nombre de fois oĂč le colis est arrivĂ© ailleurs que lĂ oĂč demandĂ©.
Le Franprix Ă cĂŽtĂ© de chez moi faisait relais Chronopost mais ils viennent dâarrĂȘter , ils mâont expliquĂ© que ce nâĂ©tait pas viable : ils passaient leurs journĂ©es Ă gĂ©rer les relations avec les clients sur des colis non livrĂ©s ou perdus, dont le suivi nâĂ©tait pas Ă jour⊠visiblement Chronopost sâĂ©tait aussi engagĂ© Ă ne les livrer que dans un crĂ©neau horaire du type 10h/12h et ils ne le respectaient jamais.
Au final ils vont mettre un locker Chronopost et ce sera plus simple pour eux .