đŸ€š Discussions seconde main ✋

Qui sait, peut ĂȘtre que ca va changer les relations Allemage - France cette histoire :rofl:

3 « J'aime »

On est en train de vivre un moment d’histoire !

1 « J'aime »

Je ne pensais pas que ça arriverait un jour, j’ai un colis Vinted Go arrivĂ© avant un Colissimo parti avant
 La France part vraiment en couille :grin:

7 « J'aime »

Vinted Go Fast

3 « J'aime »

laisse le oĂč il est steuuuuuuplĂ©

1 « J'aime »

Le type m’envoie une offre Ă  -60 % du prix affichĂ© (sans un mot, mais osef Ă  la limite). Avant de le bloquer, je consulte son profil pour vĂ©rifier s’il est abonnĂ© ou si c’est quelqu’un d’ici.

Ni l’un ni l’autre (a priori), mais l’ironie de sa bio est exquise :

Je lui ai donc envoyĂ© le screen ci-dessus et l’emoji prĂ©fĂ©rĂ© de @Romigourmi .

12 « J'aime »

AprĂšs les aventures de JeanBono, j’ai moi aussi connu un dĂ©nouement heureux avec le vendeur allemand Ă©voquĂ© ci-dessus. Il a fallu patienter 2 semaines et brandir la menace d’une plainte sur PayPal pour obtenir l’envoi effectif du colis. Colis rĂ©ceptionnĂ© ce jour-mĂȘme, et, ĂŽ joie, son contenu est conforme Ă  l’annonce.
Morale de l’histoire : je dĂ©conseille de cĂ©der aux petites habitudes allemandes qui consistent Ă  payer directement sur PayPal ; mais si vous le faites, sĂ©lectionnez toujours l’option qui octroie une protection de l’achat, quitte Ă  rajouter de votre poche 4-5 % du montant total.

2 « J'aime »

C’est obvious mais souvent c’est le vendeur qui refuse d’envoyer si on prend la protection d’achat avec

faire une contre offre du prix x100 ça marche bien aussi pour tourner en dĂ©rision ceux qui se croient au marchĂ©, ou leur demander s’ils veulent un mcdo avec, sinon les ignorer selon l’humeur du jour

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Je viens de vendre un paire de boots sur vinted Ă  135e, jusqu’à prĂ©sent j’ai fais pas mal de vente et je ne me suis jamais mĂ©fié 
Mais lĂ  le gars Ă  achetĂ© plein prix, il n’a aucune Ă©valuation et ne m’a envoyĂ© aucun mot, il a aussi choisi UPS home comme mode d’expĂ©dition, je ne connaissais pas est-ce que c’est safe vu que c’est contre signature il me semble ?
Y’a t-il quelque chose Ă  faire pour me protĂ©ger ou juste serrer les fesses ?

Je me rapelle plus du service de livraison mais en Novembre dernier j’ai vendu une piĂšce qui trainait sur mon vinted depuis des plombes, sans messages ni negociations rien. Elle est partie aux Pays-Bas et j’ai reçu l’argent sans Ă©valuations.

Donc Ă  priori rien Ă  craindre, beaucoup de gens utilisent vinted comme un e-shop sans chercher Ă  envoyer des messages

2 « J'aime »

Ups c’est galĂšre Ă  la rĂ©ception (cf mon aventure a devoir bloquĂ© le livreur avec ma voiture dans un petit bled picard pour choper mon colis aprĂšs 2/3 tentative de livraison)

Mais c’est safe comme transporteur

1 « J'aime »

Allez, pour une fois, une « bonne » expĂ©rience: je vends un hoodie Good On neuf, Ă  rĂ©ception le gars ouvre un litige au motif que la poche centrale est un peu excentrĂ©e d’un cĂŽtĂ©, qu’elle remonte un peu d’un autre
 donc qu’il y a un dĂ©faut de fabrication. Avec plein de photos avec mesures etc

Il est pourtant conforme aux photos de l’annonce, je ne remarque rien

J’ai bien compris qu’à 100%, Vinted va lui donner raison et le rembourser. Surtout maintenant qu’ils ont changĂ© le process et que le vendeur ne peut plus que rembourser, ou proposer un remboursement partiel

Je lui envoie quand mĂȘme des captures Ă©cran de l’Exception et MonsieurCam pour lui montrer que c’est pareil sur les autres hoodies similaires de la marque!
Et ben ce matin il a annulĂ© le litige en me disant « vous avez raison ça n’est donc pas un dĂ©faut de fabrication, c’est au petit bonheur la chance selon les sweats ».
Je dis bravo pour l’honnĂȘtetĂ©! Je crois qu’à sa place j’aurais attendu sagement que Vinted me rembourse intĂ©gralement

11 « J'aime »

Quid ?

1 « J'aime »

L’humanitĂ© n’est pas perdu !?

Mon dieu une personne honnĂȘte :scream:

Non plus sĂ©rieusement j’aurais bien voulu tombĂ© sur des gens comme ça plus souvent quand j’avais des litiges

1 « J'aime »

j’y vois surtout quelqu’un de malade, faut avoir un problùme pour mesurer les poches d"'un hoodie :sweat_smile:

16 « J'aime »

J’ai plus accĂšs Ă  l’interface mais avant quand l’acheteur dĂ©clenchait un litige, tu allais dans « afficher les dĂ©tails » puis « contactez-nous » et t’envoyais tes Ă©lĂ©ments et explications Ă  Vinted pour qu’ils puissent arbitrer.
Maintenant, j’ai dĂ©couvert ça hier, quand tu vas dans les dĂ©tails du litige t’as le choix entre: demander un retour; rembourser intĂ©gralement; proposer un remboursement partiel.
Et en regardant bien tu peux cliquer sur un truc qui alerte Vinted pour qu’ils arbitrent le truc, mais tu peux plus les contacter pour argumenter.
Autant te dire qu’en tant que vendeur, Ă  moins de tomber sur un acheteur qui entende raison, t’as plus aucune chance que « St Vinted, roi du service client » te donne raison

1 « J'aime »

Pas faux, c’est aussi pour ça que je n’y croyais pas vraiment en lui envoyant les photos de certains sites
 Comme quoi

Et il m’a mis une Ă©valuation 5 Ă©toiles avec un commentaire sympa!
J’ai fait de mĂȘme avec « trĂšs honnĂȘte: assez rare pour ĂȘtre soulignĂ© » 

1 « J'aime »

@micka tu a pas quelque chose Ă  nous dire ? :face_with_monocle:

10 « J'aime »