đŸ€š Discussions seconde main ✋

Promis c’est pas moi :joy:

7 « J'aime »

Tu es donc malhonnĂȘte ? :thinking:

2 « J'aime »

J’ai 2 colis livrĂ©s au mauvais relais, Ă  50 minutes en voiture de chez moi.
Vinted me rĂ©pond qu’ils les ont dĂ©posĂ©s au relais le plus proche disponible de chez moi (j’ai pourtant 7 relais mondial relais Ă  10 minutes de chez moi et le centre de tri Ă  15
 Bref )
Vinted me propose d’attendre le retour du colis chez les vendeurs (Belgique et Italie) et de leur achetĂ© une seconde fois

Le mauvais relais Ă  t’il le moyen de « rĂ©expĂ©dier Â» les colis vers le bon relais plutĂŽt que de les renvoyer au vendeur ?

RĂ©ponse rapide : non

1 « J'aime »

C’est un raccourci.
MalhonnĂȘte non, mais je pense que si j’avais ouvert un litige en toute bonne foi, et que je savais que Vinted allait me donner raison, j’aurais sans doute hĂ©sitĂ© Ă  profiter du systĂšme, mĂȘme si ça n’était pas l’intention de dĂ©part.
Et je suis profondĂ©ment convaincu que ce serait le cas de l’immense majoritĂ© d’entre nous.

Fait chi*r :confused:

C’est possible mais compliquĂ©.

Il m’est arrivĂ© une fois en Ă©tĂ© qu’ils livrent dans un relais Ă  45’ de chez moi en voiture.
Je les ai contactĂ© en expliquant que le point relais de dĂ©part acceptait encore des colis, que je n’était pas vĂ©hiculĂ© et que tant bien mĂȘme c’était le cas je ne l’aurais pas fait pour des raisons de coĂ»ts et que je ne comprenais pas pourquoi leur algo n’avait pas sĂ©lectionnĂ© un des nombreux points relais + proche.

AprĂšs plusieurs Ă©changes et plus aucune reponse de leur part j’ai finis par recevoir une notif qui m’informait que mon colis avait Ă©tĂ© livrĂ© dans un autre point relais (pas Ă  cĂŽtĂ©s mais bcp plus proche).

J’imagine qu’ils ont dĂ» demander Ă  la personne qui livrait dans ce point relais de rĂ©cupĂ©rer mon colis et ils l’ont remis dans le circuit de livraison.

Vu la galĂšre je pense que si cela m’arrive de nouveau et que cela concerne un article auquel je ne tient pas plus que ça je n’irais juste pas rĂ©cupĂ©rer le colis.

1 « J'aime »

ArrivĂ© perso il y a peine 15 jours, envoyĂ© un colis vinted par chronopost 
colis livrĂ© Ă  30 minutes du relais choisi par le destinataire : le mec me dit qu’il aura pas le temps de faire 1 heure de voiture pour rĂ©cupĂ©rer un colis Vinted (normal) : j’ai quand mĂȘme essayĂ© d’appeler chronopost et mĂȘme combat on m’a dit pas de solution quand le colis est marquĂ© livrĂ© : le colis me sera retournĂ© sous 8 jours ouvrĂ©s.

1 « J'aime »

Test de Vinted qui te sort ta « personnalitĂ© Â» d’acheteur. Ça a donnĂ© ça pour moi :sweat_smile: (j’achĂšte jamais de lots, a part deux trois fois pour les enfants
)

Je suis fashionista

3 « J'aime »

Salut,

Relais Colis a perdu un colis qui contenait un article que j’ai vendu sur Vinted, d’une valeur de 110€. L’acheteur va ĂȘtre remboursĂ© intĂ©gralement mais je ne vais ĂȘtre indemnisĂ© que de 25€
 Vous savez s’il y a quelque chose Ă  faire pour me faire intĂ©gralement remboursĂ©?
Par ailleurs, Colissimo a perdu un colis que j’ai achetĂ© sur Vinted (valeur de 400€), j’ai alors ouvert un litige sur Vinted et aprĂšs quelques jours Vinted a validĂ© la vente et le vendeur a reçu les 400€
 sous prĂ©texte que Colissimo aurait confirmĂ© m’avoir livrĂ© le colis, ce qui n’est pas le cas
 AprĂšs avoir harcelĂ© vinted de plusieurs messages, je reçois toujours les mĂȘmes rĂ©ponses gĂ©nĂ©riques sans fondement et Vinted refuse de m’indemniser, idem pour colissimo.
VoilĂ  dĂ©solĂ© pour la longueur du message mais je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu’un a une idĂ©e je suis preneur.

Pour prĂ©ciser le cas du colissimo : le suivi indique que le colis a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© dans ma boĂźte aux lettres, or : non seulement je n’ai pas donnĂ© mon consentement, mais en plus c’est impossible vu les dimensions du produit ( une veste Ă©paisse en laine), que le colis puisse rentrer dans ma toute petite boĂźte aux lettres. M’est avis qu’il s’agit ou bien d’une erreur du livreur, ou bien d’un vol dans le cas oĂč le livreur aurait dĂ©posĂ© le colis Ă  un endroit non sĂ©curisĂ© plutĂŽt que dans ma boĂźte aux lettres, voyant que celle-ci Ă©tait de toute Ă©vidence trop petite.

L’enfer
 Sans assurance en cas de perte auprĂšs de colissimo ou de relais privĂ©, j’imagine que tu as les remboursement minimums

DĂ©solĂ© pour toi, c’est un peu ma hantise quand je vends une piĂšce qui commence Ă  chiffrer

De base les colis colissimo sur vinted sont avec ou sans signature ?

Visiblement c’est sans signature, directement en boüte aux lettres

Hello,

Pour le colissimo signature ou pas tu dois pouvoir faire une rĂ©clamation pour qu’ils ouvrent une enquĂȘte; pour peu que tu puisses prouver que le colis ne rentrait pas ils auraient dĂ» te laisser un avis pour signaler qu’ils repassent et/ou le dĂ©pose en bureau de poste donc ne lĂąche rien surtout pour ce montant.

Par chez moi il y a un livreur colissimo qui se crois aux states et qui laisse toujours les colis devant la porte sans sonner parfois . C’est un peu merdique que tu puisse pas faire de rĂ©clamation quand mĂȘme.

Oui moi pareil, j’ai de la chance d’ĂȘtre en rĂ©sidence et avec des voisins sympas donc je touche du bois jamais eu de soucis, mais ils n’ont pas Ă  faire cela.

Lien avec modalités de contact:

Merci beaucoup, je vais regarder ça !

Si tu as moyen d’avoir un message du vendeur /expĂ©diteur qui peut confirmer la taille approximative du colis pour appuyer.