đŸ€š Discussions seconde main ✋

Je l’aime lui.

1 « J'aime »

Bon j’ai dĂ©cidĂ©ment affaire Ă  un neuneu :joy:

2 « J'aime »

Si je devais parier, je dirais que tu as affaire Ă  une IA.

j’ai beau cherchĂ© je ne trouve pas le I de IA :thinking:

3 « J'aime »

Il me semble qu’il y a pas mal de gens qui utilisent des bots sur vinted qui envoient des offres auto, ça y ressemble un peu en effet

Nous français avons inventĂ© un magnifique mot, « informatique Â», lĂ  oĂč les anglais ont « computer science Â», ce qui a valu ma citation prĂ©fĂ©rĂ©e d’informaticien, Ă©noncĂ©e par Edsger Dijkstra : « Computer science is no more about computers than astronomy is about telescopes Â». Malheureusement, nous n’avons pas inventĂ© de mot adĂ©quat pour ce qu’on appelle « intelligence artificielle Â», qui est certes artificiel, mais difficilement intelligent au sens commun du terme.

Est-ce que vous ĂȘtes aussi totalement saturĂ© de fausse lunettes Moscot sur Vinted dans votre feed depuis quelques semaines ?

J’en peux plus, je ne fais que bloquer des membres mais tous les jours j’ai 1/3 de mon feed avec des lunettes moscot à 15€.

7 « J'aime »

la solution est de ne pas acheter Moscot, ca reste du made in China

aprĂšs pour le modĂšle Lemtosh ca fait 15 ans que c’est contrefait Ă  mort, t’en trouvais Ă  la pelle sur Ebay Ă  l’époque, illustrĂ©es avec des photos de Johnny Depp :rofl:

Pareil

J’en achĂšte Ă©videmment pas et je n’ai jamais recherchĂ© cette marque une seule fois sur Vinted. Mon problĂšme c’est que du coup mon algo de recommandation m’envoie vraiment que ça depuis 2 semaines, non stop.

@JeanBono avait partagé un truc pour bloquer certaines marques sur Vinted de mémoire
AprĂšs peut ĂȘtre que pour la version browser cela dit

Rien de bien original un classique mais toujours rigolo, dialogue de sourd :sweat_smile:

J’attends la proposition PayPal et je le bloque ça me fatigue

2 « J'aime »

tiens Vinted et ses bug automatique

un vendeur italien fait le mort suite à un de mes achats pré départ

je lui dit de ne rien envoyé je ne pourrais plus le fréccupérer et il repartira

il le fait

entre mon dĂ©part, le drop, le taf et essayer de profiter quelques heures de vacs par jour, je n’ouvre pas vinted

je vois que la transaction est validĂ© de mon cotĂ© car je l’aurais reçu

je c heck le suivi que j’avais screen lorsqu’il a envoyĂ©

colis non réccupéré et en retour

vendce validée donc aucun recours

c’est relou sĂ©rieux :confused:

et je le signale Ă  l’italien qu’il va y avoir un retour, gentiment, il ne me rĂ©pond pas et me bloque :rofl:

2 « J'aime »

Depuis quand les colis non récupérés se transforment en vente validée ?

Exactement la mĂȘme chose pour moi, doublĂ© du fameux « colis rĂ©ceptionnĂ©, veuillez valider la vente Â»â€Š alors que je ne suis jamais allez le chercher mdr

C’est une aberration mais c’est pas un bug, ça a toujours Ă©tĂ© comme ça avec Vinted (et lbc aussi). Il faut vraiment ĂȘtre vigilant et signaler le colis non reçu dans les 48h aprĂšs le message

1 « J'aime »

Oui Ă  ma connaissance cela a toujours Ă©tĂ© en place; sĂ»rement pour Ă©viter les abus du style j’ai achetĂ© et cela a Ă©tĂ© expĂ©diĂ© mais finalement je n’en veux plus (ce qui arriverait trĂšs souvent je pense
).

super donc j’ai mon compte vinted qui est mis en vacances

un colis arrive je le réceptionne pas, il me le mette comme valider

et j’ai aucun recours, quel enfer :rofl:

mine de rien, les mĂ©saventures commencent Ă  s’enchainer, mes stats en prennent un coup :rofl:

Non la procĂ©dure habituelle si tu n’as pas reçu le colis (= t’es pas allĂ© le chercher) c’était retour Ă  l’envoyeur et vente annulĂ©e. ça a peut ĂȘtre changé  ou alors il n’y a aucune cohĂ©rence dans la politique Vinted (mais qui pourrait y croire ?)

J’ai reçu un colis vinted UPS il y a peu, une fois au relais Vinted le considĂ©rait comme rĂ©cupĂ©rĂ© (mais pas UPS), et du coup validation sous 2 jours ou vente validĂ©e automatiquement