đŸ€š Discussions seconde main ✋

1 veste commandĂ©e Ă  un shop jap qu’ils n’avaient plus en stock mais m’ont jamais remboursĂ©, j’ai du faire un chargeback
1 parka oĂč j’ai reçu une vieille fripe
Et lĂ  du papier bulle.
En 8 mois ca fait beaucoup en effet

Faut le voir comme un signe divin , arrĂȘte d’acheter des trucs :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pourquoi cela ne m’étonne pas

bon sinon je te souhaite de t’en sortir avec tes emmerdes jap

1 « J'aime »

Tu passes par buyee, mercari
?
Ça ne donne plus envie de commander en effet.

Ca dépend. Pour le coup Buyee est cher mais le sav est au top.
J’ai eu deux problĂšmes avec Mercari et ils m’ont toujours remboursĂ©

1 « J'aime »

Petite question par curiositĂ©, en faisant des recherches sur Vinted je suis tombĂ© sur ce type d’article qui est vendu en masse, avec toujours une indication diffĂ©rente pour la marque :

Vu le tarif neuf, je suppose que c’est aussi de la grosse daube. On peut lire sur l’étiquette « By coco Â» un truc bien pourri niveau nom Ă©galement. Est-ce que cela serait une sorte de sous marque que l’on trouve sur du Shein ou truc du genre ?

Mais genre y’en a 1000 vendu sur des comptes diffĂ©rents :

le fit est vraiment sympa en tout cas, tu devrais te lancer et nous faire un retex:

https://parisfashionshops.com/fr/femme/produit/alida-mod-gilet-poches?color=KAKI

Probablement des merdes shein, un peu comme la veste postée par jeanbono hier

Izi money, meilleur investissement que la crypto. A moi le ruissellement :money_mouth_face:. Et au pire si cela ne fonctionne pas, tu peux recycler en laine d’isolation bas de gamme.

@fra franchement je ne vois mĂȘme pas l’intĂ©rĂȘt d’inonder cette merde sur vinted. Ou alors ce sont des boutiques qui utilisent cette solution au lieu de se crĂ©er un site dĂ©diĂ© ? C’est une possibilitĂ© qui m’a effleurĂ© l’esprit.

« boutique Â» dans le nom c’est toujours une merde temu/shein.
Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs mais comme les labels de col dĂ©coupĂ©s, c’est spĂ©cifique des contrefacons chinoises. C’est peut ĂȘtre une traduction de terme mandarin, comme quand les scammers Ă  l’anglais limitĂ© t’appellent « dear friend Â» qui est une traduction littĂ©rale de äșČ爱的
Vu que 99% de ces comptes sont des bots et donc traduits avec de l’IA et les biais que ca comporte, ca ne m’étonnerait pas
Je les filtre directement avec ca perso

3 « J'aime »

Tu fais allusion Ă  la veste Niceness ? Ou celle-ci s’ajoute-t-elle Ă  la liste des Ă©checs from :jp: (dans mes souvenirs, le colis avait Ă©tĂ© perdu en France) ?

Dans un autre genre, mais toujours dans la catégorie headwear, faites gaffe aux casquettes & co siglées Paraboot :

Les photos de la deuxiÚme annonce montrent les étiquettes intérieures, qui indiquent la provenance de la casquette : Beechfield, un fabricant de blanks qui customise à la demande.
https://beechfield.com/fr/products/b682-casquette-en-velours-cotele-heritage

Casquette probablement achetĂ©e quelques kopeks avec utilisation illĂ©gale du logo de Paraboot, revendue 80€ sur Vinted.

MĂȘme chose pour le bonnet en 3e lien ci-dessus. Blank logotĂ© illĂ©galement chez un autre fabricant https://atlantisheadwear.com/en/collection/beanies/.

5 « J'aime »

Ah bien non ca fait 4.

1 « J'aime »

Ils mettent combien de temps vinted Ă  mettre Ă  jour la transaction quand la personne n’a pas envoyĂ© le colis avant la date limite ? pour moi ici, ce devait ĂȘtre hier mais ce matin j’ai toujours la phrase :
" En attente de confirmation de l’envoi

Nous n’avons pas reçu de confirmation que ta commande a Ă©tĂ© envoyĂ©e avant la date limite. Si le transporteur confirme qu’il n’a rien reçu, nous te rembourserons dans les meilleurs dĂ©lais."

Putain sĂ©rieux je comprends pas les gens parfois, le gars avait de bonne Ă©val’, bon vestiaire, j’ai mĂȘme pas nĂ©gociĂ©, il m’a dit ça part mercredi bien que d’un point de vue dialogue je sentais qu’il allait pas rĂ©pondre bien vite.

Un italien^^?
Normalement tu devrais récupérer ton argent rapidement.

MĂȘme pas !
Dak dak affaire Ă  suivrd

MĂȘme si y’a un gros paquet de fdp dans le vinted game, des imprĂ©vus ça peut arriver. Si le mec a de bonnes notes sur un certain nombre de ventes, peut ĂȘtre que ce coup-ci il a eu un soucis.
Alors oui, c’est Ă  lui de communiquer dessus et de prĂ©venir.
Mais perso, Ă  titre d’exemple, si j’ai une vente qui s’effectue un samedi dans la journĂ©e, en semaine je n’ai pas des horaires qui me permettent de rentrer Ă  des heures d’ouvertures de zones de dĂ©pĂŽt et encore moins de bureau de poste. Du coup ce n’est pas Ă©vident quand tu as la pression de certains sur vinted (je ne dis pas que c’est ton cas).

Ha mais je suis comme toi, je suis le dernier des casses brunes et je comprends parfaitement les horaires de semaines. Surtout si tu dois l’envoyer dans un relais qui t’arrange pas. Jeudi soir voyant qu’il avait jusqu’au 7,je lui ai demandĂ© s’il pouvait me l’envoyer demain (sous entendu on est limite, ce sera bon pr toi ? mais tiens moi juste au courant^^). Pas de rĂ©ponses. Enfin lĂ  ce matin, j’ai simplement mis `bon bin tant pis
 ’ dans la conversation, il me rĂ©pond quasi dans la foulĂ©e que ça part aujourd’hui. Et ça n’a toujours pas bougĂ© hahaa

1 « J'aime »

Que dire? :joy:

9 « J'aime »

Ça force
 donne lui un micro rush d’adrĂ©naline en disant « ok pour 22 » :joy: