đŸ€š Discussions seconde main ✋

Je l’ai depuis hier sur toutes mes discussions

1 « J'aime »

J’avais dĂ©jĂ  trouvĂ© une annonce pour un t-shirt « White Pride Worldwide Â» :upside_down_face:

Nouvelle feature apparemment.

1 « J'aime »

Le vendeur accepte 40e, mais je passe mon tour, en fait il me faudrait la taille du dessus pour ĂȘtre bien Ă  la taille.

Elles sont cools les photos de chez Drapeur, mais y’a un truc qui m’empĂȘche de sauter le pas avec ce label, pourtant la coupe Ă  l’air trĂšs sympa.

1 « J'aime »

Ah alors tu fais partis de ces acheteurs vinted qui font des offres puis disparaissent .

salaud-philippe

12 « J'aime »

ComplĂštement !

Je demande un Ban ! Les modos ?

1 « J'aime »

quels sont les faits qui lui sont rapprochés ?

Non mais c’est une vanne .

1 « J'aime »

En vrai ça me tilt de fou. Demander une nĂ©go pour voir « si ça fonctionne Â» mais ne pas prendre. Perso je block direct sur vinted.

2 « J'aime »

Ouai moi ça m’arrive souvent et ça me saoule bien ce genre de truc

Ça m’arrive souvent en tant que vendeur.
J’ai lĂąchĂ© prise, je m’emballe pas dĂ©sormais quand je reçois une offre et je considĂšre que ça fait partie du jeu.

C’est juste le principe de faire une nĂ©gociation sur une piĂšce qui n’est mĂȘme pas Ă  ta taille. Quel est l’intĂ©rĂȘt ? Cela fait perdre du temps Ă  tout le monde et potentiellement te faire rater une vente.
Un blocage ça se fait en deux cliques et ça évite pas mal de soucis.

1 « J'aime »

vous y mettez trop d’égo les gars :rofl:

2 « J'aime »

vous vous prenez trop la tĂȘte

bloquer des mecs car isl vous ont fait des offres et n’ont pas achetĂ©

je vois que ça revient souvent et j’aovue capte pas* le problùme

ça a toujours Ă©tĂ© comme ça la vente en seconde main, dĂ©jĂ  Ă  l’époque des petites annonces dans la PQR

lĂ  on parle de deux clics sur un tĂ©lĂ©phone, on est loin d’un temps perdu incroyable ^^

et au moins sur vinted, ça fait monter le compteurs des gens intĂ©ressĂ©s au produit et c’est un argument de poids. /pression sur la nĂ©gociation quand on est vendeur

faut voir le verre à moitié plein ^^

8 « J'aime »

Je te suis lĂ -dessus, en plus de ça tu peux aussi avoir des circonstances attĂ©nuantes. Ca a dĂ©jĂ  dĂ» m’arriver 1 ou 2x de faire une offre et le temps que la personne accepte j’ai achetĂ© un autre truc et j’avais pas envie de dĂ©penser plus.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale oui c’est relou les mecs qui font des offres Ă  gogo en sachant qu’ils n’achĂšteront pas, consciemment, mais aprĂšs c’est le jeu et ça ne te fait perdre qu’un clic. Il faut juste partir du principe que la vente est actĂ©e Ă  l’achat et que tout le reste c’est du blabla.

2 « J'aime »

Ça m’arrive quelques fois mais dans ce cas là je lache 3 mots au vendeur

AprĂšs techniquement je ne comprends pas le problĂšme. Ça n’empĂȘche pas d’autres personnes d’acheter

1 « J'aime »

On va pas se retaper le débat des offres lowball etc

C’est le jeu. Vinted est pensĂ© pour minimiser l’interaction avec le vendeur, j’veux dire tu peux faire une offre et acheter en un clic sans mĂȘme discuter, remplir ton dressing pour pas cher avec des produits envoyĂ©s depuis l’étranger ; c’est le Tinder / Ubereats de la seconde main, y’a rien Ă  en attendre lĂ -dessus

Dans un mois j’vais vendre des sapes et fouiner Ă  un vide-grenier, lĂ  t’auras de l’interaction, des fringues Ă  petit prix (j’ai trouvĂ© deux chemises DP Ă  un copain pour genre 20 balles l’annĂ©e derniĂšre) ; et en fait mĂȘme lĂ  t’as des gens qui font des offres Ă  la volĂ©e alors qu’ils veulent pas vraiment acheter, simplement pour sonder, voire juste pour le kiff de nĂ©go, y’a pas mort d’homme j’vais pas leur rentrer dedans pour si peu

2 « J'aime »

et en parlant de brocante

pour y avoir passé les 10 premiÚrs années de ma vie consciente quasi tous les weekend vendeur ou acheteur, avec mon pÚre

si y bien un lieu oĂč sa nĂ©gocie dans otus les sens, lowball en te regardant droit dans les yeux, que ça chipotte sur des micro truc pour gratter 2francs, c’est bien lĂ 

et c’est tout le folklore de l’occasion <3

Vinted a juste ouvert un marchĂ© Ă  plein de gens qui n’ont absolument pas ce moyen de consommation dans leur culture

quand toute ta vie tu as achetĂ© neuf, donc le prix affichĂ©, c’est aussi normal que ça chahute un peu ^^

5 « J'aime »