Je lâai depuis hier sur toutes mes discussions
Jâavais dĂ©jĂ trouvĂ© une annonce pour un t-shirt « White Pride Worldwide »
Nouvelle feature apparemment.
Le vendeur accepte 40e, mais je passe mon tour, en fait il me faudrait la taille du dessus pour ĂȘtre bien Ă la taille.
Elles sont cools les photos de chez Drapeur, mais yâa un truc qui mâempĂȘche de sauter le pas avec ce label, pourtant la coupe Ă lâair trĂšs sympa.
Ah alors tu fais partis de ces acheteurs vinted qui font des offres puis disparaissent .
Je demande un Ban ! Les modos ?
quels sont les faits qui lui sont rapprochés ?
En vrai ça me tilt de fou. Demander une négo pour voir « si ça fonctionne » mais ne pas prendre. Perso je block direct sur vinted.
Ouai moi ça mâarrive souvent et ça me saoule bien ce genre de truc
Ăa mâarrive souvent en tant que vendeur.
Jâai lĂąchĂ© prise, je mâemballe pas dĂ©sormais quand je reçois une offre et je considĂšre que ça fait partie du jeu.
Câest juste le principe de faire une nĂ©gociation sur une piĂšce qui nâest mĂȘme pas Ă ta taille. Quel est lâintĂ©rĂȘt ? Cela fait perdre du temps Ă tout le monde et potentiellement te faire rater une vente.
Un blocage ça se fait en deux cliques et ça évite pas mal de soucis.
vous y mettez trop dâĂ©go les gars
vous vous prenez trop la tĂȘte
bloquer des mecs car isl vous ont fait des offres et nâont pas achetĂ©
je vois que ça revient souvent et jâaovue capte pas* le problĂšme
ça a toujours Ă©tĂ© comme ça la vente en seconde main, dĂ©jĂ Ă lâĂ©poque des petites annonces dans la PQR
lĂ on parle de deux clics sur un tĂ©lĂ©phone, on est loin dâun temps perdu incroyable ^^
et au moins sur vinted, ça fait monter le compteurs des gens intĂ©ressĂ©s au produit et câest un argument de poids. /pression sur la nĂ©gociation quand on est vendeur
faut voir le verre à moitié plein ^^
Je te suis lĂ -dessus, en plus de ça tu peux aussi avoir des circonstances attĂ©nuantes. Ca a dĂ©jĂ dĂ» mâarriver 1 ou 2x de faire une offre et le temps que la personne accepte jâai achetĂ© un autre truc et jâavais pas envie de dĂ©penser plus.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale oui câest relou les mecs qui font des offres Ă gogo en sachant quâils nâachĂšteront pas, consciemment, mais aprĂšs câest le jeu et ça ne te fait perdre quâun clic. Il faut juste partir du principe que la vente est actĂ©e Ă lâachat et que tout le reste câest du blabla.
Ăa mâarrive quelques fois mais dans ce cas lĂ je lache 3 mots au vendeur
AprĂšs techniquement je ne comprends pas le problĂšme. Ăa nâempĂȘche pas dâautres personnes dâacheter
On va pas se retaper le débat des offres lowball etc
Câest le jeu. Vinted est pensĂ© pour minimiser lâinteraction avec le vendeur, jâveux dire tu peux faire une offre et acheter en un clic sans mĂȘme discuter, remplir ton dressing pour pas cher avec des produits envoyĂ©s depuis lâĂ©tranger ; câest le Tinder / Ubereats de la seconde main, yâa rien Ă en attendre lĂ -dessus
Dans un mois jâvais vendre des sapes et fouiner Ă un vide-grenier, lĂ tâauras de lâinteraction, des fringues Ă petit prix (jâai trouvĂ© deux chemises DP Ă un copain pour genre 20 balles lâannĂ©e derniĂšre) ; et en fait mĂȘme lĂ tâas des gens qui font des offres Ă la volĂ©e alors quâils veulent pas vraiment acheter, simplement pour sonder, voire juste pour le kiff de nĂ©go, yâa pas mort dâhomme jâvais pas leur rentrer dedans pour si peu
et en parlant de brocante
pour y avoir passé les 10 premiÚrs années de ma vie consciente quasi tous les weekend vendeur ou acheteur, avec mon pÚre
si y bien un lieu oĂč sa nĂ©gocie dans otus les sens, lowball en te regardant droit dans les yeux, que ça chipotte sur des micro truc pour gratter 2francs, câest bien lĂ
et câest tout le folklore de lâoccasion <3
Vinted a juste ouvert un marchĂ© Ă plein de gens qui nâont absolument pas ce moyen de consommation dans leur culture
quand toute ta vie tu as achetĂ© neuf, donc le prix affichĂ©, câest aussi normal que ça chahute un peu ^^