Caslu
Avril 7, 2025, 1:11
2774
Que ce soit Vinted ou les brocantes (câĂ©tait moins le cas yâa une vingtaine dâannĂ©e je trouve), yâa quand mĂȘme un truc symptomatique du manque dâĂ©ducation et de politesse. Câest sĂ»rement ce qui me dĂ©range le plus dans ce process, ça bouffe pas de pain de lacher un bonjour/merci/svp. Pour le reste la nĂ©go câest la base du truc.
Câest un reflet de la sociĂ©tĂ© mais je mây ferai jamais et ça mâemmerde plus sur Vinted que les gens qui font des offres et nâachĂštent pas.
1 « J'aime »
Scr3xx
Avril 7, 2025, 1:15
2775
AprĂ©s dans mes souvenirs de vide-grenier, jâai des souvenirs de gens qui nĂ©gocient sĂ©vĂšre, mais pas de personnes qui nĂ©gocient puis se cassent sans dire un mot. Ă la limite des gens qui demandent le prix et se casse si hors budget mais pas de nĂ©gociation pour rien ^^
Jacko
Avril 7, 2025, 1:41
2776
« Yâa un manque dâĂ©ducation et de politesse » is the new « les jeunes veulent plus travailler »
Quand bien mĂȘme ce soit un problĂšme, câest compliquĂ© de rejeter la faute au niveau individuel alors que tâes sur une plateforme capitaliste pensĂ©e pour influencer tes choix et ta maniĂšre dâĂȘtre en tant que consommateur. Certes ça coĂ»te rien mais Vinted te pousse pas Ă le faire. Ergonomiquement, tâes beaucoup moins enclin Ă taper la discute que sur LBC par exemple.
Et jâen ai raf de faire des offres lowball parce que je considĂšre que si tâas pu tâacheter une chemise Ă 200 balles sans te soucier de la renvoyer, tâes pas Ă 15 balles prĂšs (et si yâavait pas de limite je pourrais aller encore plus bas )
Blinis
Avril 7, 2025, 1:53
2777
Oui enfin en brocante quand tu vends un truc 40 balles et quâon te propose 15 en restant ferme câest tout autant du foutage de gueuleâŠ
2 « J'aime »
lol
100% aligné avec caslu perso
Jâai juste besoin de vider mon dressing, pas de tunes
Donc les prix sont en consĂ©quence, mais tu me fais une offre Ă -40 sans bonjour câest blocklist direct. Idem si je lâaccepte et que tu nâachĂštes pas
Tous les relous que jâai eu (cĂŽtĂ© pro inclus, ca inclut mes clients) ce sont les rats. Ca se vĂ©rifie Ă chaque fois.
2 « J'aime »
Tu veux dire ceux qui te prennent pour leur banquier en se refaisant leur tréso en payant tes factures à 6 mois ?
1 « J'aime »
Scr3xx
Avril 7, 2025, 2:17
2780
Ah je suis dâaccord mais Ă la limite le mec tente ça passe ou non et basta osef au pire tu lâenvoie chier. Mais venir nĂ©gocier sans intention dâachats je comprends pas le moove. Besoin de tester ses capacitĂ©s de nĂ©gociateur ?
1 « J'aime »
Caslu
Avril 7, 2025, 2:21
2781
La phrase sonne caricaturale mais le fond est trĂšs triste. Vinted ne tâempĂȘche pas de dire bonjour et ca prend mĂȘme pas 3 secondes. Se cacher derriĂšre la plateforme en disant « câest une plateforme capitaliste donc je prends les gens pour des chiens » câest un peu facile non ?
Pareil que @JeanBono , je vends sur Vinted pour faire de la place et ne pas accumuler, si un mec est cool je vais ĂȘtre beaucoup plus flex sur la nĂ©gociation et lâexact opposĂ© pour les mecs qui te prennent pour leur clĂ©bard.
1 « J'aime »
Tyqdip
Avril 7, 2025, 2:36
2782
ahahah lâhistoire de ma vie ça.
Ca me faisait péter un cable une tonne, maintenant je suis relax.
Jâai des clients qui me demandent de payer Ă 90 jours (ce qui nâest dĂ©jĂ pas dans les clous) et qui payent au final Ă 90 + 90
ConsĂ©quence pour eux : quand ils passent de nouvelles commandes, je demande lâintĂ©gralitĂ© Ă la commande (ce qui est Ă©videmment impossible), ou je confirme rien.
Quand ils ont construit leur collection avec moi, et que je les baise au moment de passer les commandes industrielles, bizarrement ca commence Ă vouloir rentrer dans les clous.
5 « J'aime »
Ca, et ceux qui nĂ©go Ă mort ton devis pour avoir des prestations sur le forfait supĂ©rieur au prix de lâinfĂ©rieur.
Pareil.
Bonjour, est ce que vous seriez ok pour une offre Ă x ?
Si ce nâest pas idiot (genre -60 sur une piĂšce dĂ©jĂ Ă -50), aucun souci.
Genre jâai pas mal de piĂšces RRL assez rares que je mets en gĂ©nĂ©ral Ă 75% du prix retail sachant que je pourrais faire x2 sur eBay ez, mais câest plus simple sur Vinted et jâai moins de frais et de stress quâune expĂ©dition outre mer. Donc sachant que je suis cher dessus si on me fait une offre autour de 50% du prix retail avec un bonjour, je lâaccepte automatiquement
Tyqdip
Avril 7, 2025, 3:00
2785
moi franchement je mâen tamponne si on me dit pas bonjour et quâon me fait des offres sans un mot
je me méfie en revanche bcp de ceux qui font X offres, et finalement quand tu fais un petit effort te poses des questions débiles
eux je les dĂ©gage, câest des nids Ă emmerdes
gĂ©nĂ©ralement je dis pas bonjour, mais je dis merci quand mon offre est acceptĂ©e et que jâai payĂ©
5 « J'aime »
Leit
Avril 7, 2025, 3:50
2786
Le point initiale câĂ©tait surtout pourquoi la personne vient te demander une nĂ©go de prix sur une piĂšce mĂȘme pas Ă sa taille et donc quâelle nâachĂštera pas.
Câest quoi le but de faire ça ? Je vois pas en quoi câest un problĂšme dâego que de les bloquer.
Yâa dĂ©jĂ assez de boulets comme ça sur vinted pour en rajouter des nouveaux qui nĂ©gocient juste pour le plaisir.
Comme je suis Ă lâorigine de ce dĂ©bat houleux, je me permets de prĂ©ciser deux ou trois trucs :
Quand je fais une offre, câest quâil y a une intention (mĂȘme faible) dâachat. Sinon, je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt.
Je suis toujours un minimum courtois : âBonjour, accepteriez-vous une offre de xx euros ?â suivi de lâoffre.
Si je me ravise, jâenvoie un message en souhaitant une bonne vente, parfois avec un mot sympa sur la piĂšce.
@Leit la piĂšce Ă©tait quasi Ă ma taille, jâaurais pu la prendre, mais lâidĂ©al aurait Ă©tĂ© la taille au-dessus. Jâai prĂ©fĂ©rĂ© laisser passer, mĂȘme si le prix nĂ©gociĂ© Ă©tait intĂ©ressant. Ăa arrive dâagir un peu vite, câĂ©tait la fin de journĂ©e, jâĂ©tais bien speed
Faire des offres, câest lâune des principales fonctionnalitĂ©s de la plateforme. Jâen abuse un peu, surtout quand jâai le choix entre plusieurs vendeurs : je les mets en concurrence via cette fonctionnalitĂ©.
On me fait la mĂȘme chose : je reçois des offres sans bonjour ni merci. Parfois jâaccepte, et je fais souvent des ventes avec littĂ©ralement zĂ©ro interaction avec lâacheteur. Ăa me va trĂšs bien.
Je suis quelquâun dâassez chill, jâai aucun souci avec les gens qui disparaissent, mĂȘme aprĂšs mâavoir posĂ© plein de questions sur un truc que je vends. Câest pas les deux-trois Ă©changes qui ne mĂšnent Ă rien que jâai chaque semaine qui vont faire vriller.
5 « J'aime »
Moi ce qui me tue câest quand quelquâun te demande des mesures. Que tu prends le temps dâaller les faire et de les envoyer photos Ă lâappui et que tu nâa mĂȘme pas un merci en retour.
4 « J'aime »
Ou ça haha (je suis le vendeur bien sûr)
2 « J'aime »
Bon comment je vais vous dire ça euh ..j'avais Acheter 3 caleçons Pour un rendez-vous galant ,On me disant on sait jamais Tu vois pas que l'petite tombe amoureuse En plein milieu du date, Je me suis dit ...Mon Alex On va jouer la carte Du garçon de...
Ce vendeur a pas mal de RL en grandes tailles et surtout des descriptions qui me régalent
Bon comment je vais vous dire ça euh âŠjâavais Acheter 3 caleçons Pour un rendez-vous galant ,On me disant on sait jamais Tu vois pas que lâpetite tombe amoureuse En plein milieu du date, Je me suis dit âŠMon Alex On va jouer la carte Du garçon de bonne familleâŠEn Ă©tant prĂ©sentable en calbute !!! Pfff Arriva ce qui arriva âŠCoup dâ foudre Jâ vous passe les dĂ©tails des prĂ©liminaires etc ⊠et il a bien fallu Que jâenlĂšve mon pantalon ⊠Et lĂ !!! Elle mâa regardĂ© avec Un mĂ©lange de dĂ©goĂ»ts Et de crise de Fourrire En me disant o0o0o0o0h mon dieu Me dis pas que câest pas vrai Je mâattendais Ă tout Sauf à ça ⊠Je mâemmerde Ă ramener Ă la maison un badboy ,Pour me retrouver devant Un cow-boy en carton Avec le caleçon du 1er de la classe Avec qui je viens de divorcer âŠenfin bref On a fini la soirĂ©e Devant viking Et tintin gouloung gouloung gouloung dans la case âŠalors je vends 2 caleçons sur les 3 ! ralph lauren neuf avec Ă©tiquettes Je ne veux plus jamais revivre cette scĂšne ! âŠ
Icitonique Perfecto Des annĂ©es 50 rééditĂ© par ralph lauren Dans une version souple Acheter Ă mon ex femme Boulevard Saint-Germain-des-PrĂ©s ,chez ralph lauren Au 4e Ă©tages espace double RL ! Ă lâĂ©poque ils avaient un Rayon vintage seconde main vendu Ă un prix fou , Avant dâavoir leurs game complĂšte ! Tout simplement sublicime Avec sa patine Et sa multitudes de dĂ©tails Qui le rend unique Lâun des plus beaux Ă mes yeux! Enfin bref jây suis passĂ© Et jâai achetĂ© un sac voir photo! Bon Messieurs Câest le moment oĂč jamais Dâacheter Ă votre femme De bonne famille Un blouson de mauvais garçon Pour aller derriĂšre votre moto ! ZĂ©ro trous zĂ©ro tĂąches Doublure IrrĂ©prochable Comme lâensemble de mon dressing par ailleurs maison non-fumeur
Ps
Elle mesure 1.65 pour 50 kilos
Ăpaules Ă Ăpaules 37
Aisselles Ă aisselles 42
Longueur 50
Manches 54
On the Road again
5 « J'aime »
Les fautes dans les descriptions, il fait vraiment ça Ă lâarrache
1 « J'aime »
Câest le second compte de @Boras .
19 « J'aime »