đŸ€š Discussions seconde main ✋

Que ce soit Vinted ou les brocantes (c’était moins le cas y’a une vingtaine d’annĂ©e je trouve), y’a quand mĂȘme un truc symptomatique du manque d’éducation et de politesse. C’est sĂ»rement ce qui me dĂ©range le plus dans ce process, ça bouffe pas de pain de lacher un bonjour/merci/svp. Pour le reste la nĂ©go c’est la base du truc.

C’est un reflet de la sociĂ©tĂ© mais je m’y ferai jamais et ça m’emmerde plus sur Vinted que les gens qui font des offres et n’achĂštent pas.

1 « J'aime »

AprĂ©s dans mes souvenirs de vide-grenier, j’ai des souvenirs de gens qui nĂ©gocient sĂ©vĂšre, mais pas de personnes qui nĂ©gocient puis se cassent sans dire un mot. À la limite des gens qui demandent le prix et se casse si hors budget mais pas de nĂ©gociation pour rien ^^

« Y’a un manque d’éducation et de politesse Â» is the new « les jeunes veulent plus travailler Â»

Quand bien mĂȘme ce soit un problĂšme, c’est compliquĂ© de rejeter la faute au niveau individuel alors que t’es sur une plateforme capitaliste pensĂ©e pour influencer tes choix et ta maniĂšre d’ĂȘtre en tant que consommateur. Certes ça coĂ»te rien mais Vinted te pousse pas Ă  le faire. Ergonomiquement, t’es beaucoup moins enclin Ă  taper la discute que sur LBC par exemple.

Et j’en ai raf de faire des offres lowball parce que je considùre que si t’as pu t’acheter une chemise à 200 balles sans te soucier de la renvoyer, t’es pas à 15 balles prùs (et si y’avait pas de limite je pourrais aller encore plus bas :sunglasses:)

Oui enfin en brocante quand tu vends un truc 40 balles et qu’on te propose 15 en restant ferme c’est tout autant du foutage de gueule

2 « J'aime »

lol
100% aligné avec caslu perso
J’ai juste besoin de vider mon dressing, pas de tunes
Donc les prix sont en consĂ©quence, mais tu me fais une offre Ă  -40 sans bonjour c’est blocklist direct. Idem si je l’accepte et que tu n’achĂštes pas
Tous les relous que j’ai eu (cĂŽtĂ© pro inclus, ca inclut mes clients) ce sont les rats. Ca se vĂ©rifie Ă  chaque fois.

2 « J'aime »

Tu veux dire ceux qui te prennent pour leur banquier en se refaisant leur tréso en payant tes factures à 6 mois ? :grimacing:

1 « J'aime »

Ah je suis d’accord mais Ă  la limite le mec tente ça passe ou non et basta osef au pire tu l’envoie chier. Mais venir nĂ©gocier sans intention d’achats je comprends pas le moove. Besoin de tester ses capacitĂ©s de nĂ©gociateur ?

1 « J'aime »

La phrase sonne caricaturale mais le fond est trĂšs triste. Vinted ne t’empĂȘche pas de dire bonjour et ca prend mĂȘme pas 3 secondes. Se cacher derriĂšre la plateforme en disant « c’est une plateforme capitaliste donc je prends les gens pour des chiens Â» c’est un peu facile non ?

Pareil que @JeanBono, je vends sur Vinted pour faire de la place et ne pas accumuler, si un mec est cool je vais ĂȘtre beaucoup plus flex sur la nĂ©gociation et l’exact opposĂ© pour les mecs qui te prennent pour leur clĂ©bard.

1 « J'aime »

ahahah l’histoire de ma vie ça.

Ca me faisait péter un cable une tonne, maintenant je suis relax.

J’ai des clients qui me demandent de payer Ă  90 jours (ce qui n’est dĂ©jĂ  pas dans les clous) et qui payent au final Ă  90 + 90

ConsĂ©quence pour eux : quand ils passent de nouvelles commandes, je demande l’intĂ©gralitĂ© Ă  la commande (ce qui est Ă©videmment impossible), ou je confirme rien.

Quand ils ont construit leur collection avec moi, et que je les baise au moment de passer les commandes industrielles, bizarrement ca commence Ă  vouloir rentrer dans les clous.

5 « J'aime »

Ca, et ceux qui nĂ©go Ă  mort ton devis pour avoir des prestations sur le forfait supĂ©rieur au prix de l’infĂ©rieur.

Pareil.
Bonjour, est ce que vous seriez ok pour une offre Ă  x ?
Si ce n’est pas idiot (genre -60 sur une piĂšce dĂ©jĂ  Ă  -50), aucun souci.
Genre j’ai pas mal de piĂšces RRL assez rares que je mets en gĂ©nĂ©ral Ă  75% du prix retail sachant que je pourrais faire x2 sur eBay ez, mais c’est plus simple sur Vinted et j’ai moins de frais et de stress qu’une expĂ©dition outre mer. Donc sachant que je suis cher dessus si on me fait une offre autour de 50% du prix retail avec un bonjour, je l’accepte automatiquement

moi franchement je m’en tamponne si on me dit pas bonjour et qu’on me fait des offres sans un mot

je me méfie en revanche bcp de ceux qui font X offres, et finalement quand tu fais un petit effort te poses des questions débiles
eux je les dĂ©gage, c’est des nids Ă  emmerdes

gĂ©nĂ©ralement je dis pas bonjour, mais je dis merci quand mon offre est acceptĂ©e et que j’ai payĂ©

5 « J'aime »

Le point initiale c’était surtout pourquoi la personne vient te demander une nĂ©go de prix sur une piĂšce mĂȘme pas Ă  sa taille et donc qu’elle n’achĂštera pas.
C’est quoi le but de faire ça ? Je vois pas en quoi c’est un problùme d’ego que de les bloquer.

Y’a dĂ©jĂ  assez de boulets comme ça sur vinted pour en rajouter des nouveaux qui nĂ©gocient juste pour le plaisir.

Comme je suis Ă  l’origine de ce dĂ©bat houleux, je me permets de prĂ©ciser deux ou trois trucs :

• Quand je fais une offre, c’est qu’il y a une intention (mĂȘme faible) d’achat. Sinon, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt.
  • Je suis toujours un minimum courtois : “Bonjour, accepteriez-vous une offre de xx euros ?” suivi de l’offre.
  • Si je me ravise, j’envoie un message en souhaitant une bonne vente, parfois avec un mot sympa sur la piĂšce.
  • @Leit la piĂšce Ă©tait quasi Ă  ma taille, j’aurais pu la prendre, mais l’idĂ©al aurait Ă©tĂ© la taille au-dessus. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© laisser passer, mĂȘme si le prix nĂ©gociĂ© Ă©tait intĂ©ressant. Ça arrive d’agir un peu vite, c’était la fin de journĂ©e, j’étais bien speed :grin:
  • Faire des offres, c’est l’une des principales fonctionnalitĂ©s de la plateforme. J’en abuse un peu, surtout quand j’ai le choix entre plusieurs vendeurs : je les mets en concurrence via cette fonctionnalitĂ©.
  • On me fait la mĂȘme chose : je reçois des offres sans bonjour ni merci. Parfois j’accepte, et je fais souvent des ventes avec littĂ©ralement zĂ©ro interaction avec l’acheteur. Ça me va trĂšs bien.
    Je suis quelqu’un d’assez chill, j’ai aucun souci avec les gens qui disparaissent, mĂȘme aprĂšs m’avoir posĂ© plein de questions sur un truc que je vends. C’est pas les deux-trois Ă©changes qui ne mĂšnent Ă  rien que j’ai chaque semaine qui vont faire vriller.
5 « J'aime »

Moi ce qui me tue c’est quand quelqu’un te demande des mesures. Que tu prends le temps d’aller les faire et de les envoyer photos Ă  l’appui et que tu n’a mĂȘme pas un merci en retour.

4 « J'aime »

bonjour-vald

3 « J'aime »

Ou ça haha (je suis le vendeur bien sûr)

2 « J'aime »

Ce vendeur a pas mal de RL en grandes tailles et surtout des descriptions qui me régalent

Bon comment je vais vous dire ça euh 
j’avais Acheter 3 caleçons Pour un rendez-vous galant ,On me disant on sait jamais Tu vois pas que l’petite tombe amoureuse En plein milieu du date, Je me suis dit 
Mon Alex On va jouer la carte Du garçon de bonne famille
En Ă©tant prĂ©sentable en calbute !!! Pfff Arriva ce qui arriva 
Coup d’ foudre J’ vous passe les dĂ©tails des prĂ©liminaires etc 
 et il a bien fallu Que j’enlĂšve mon pantalon 
 Et lĂ  !!! Elle m’a regardĂ© avec Un mĂ©lange de dĂ©goĂ»ts Et de crise de Fourrire En me disant o0o0o0o0h mon dieu Me dis pas que c’est pas vrai Je m’attendais Ă  tout Sauf Ă  ça 
 Je m’emmerde Ă  ramener Ă  la maison un badboy ,Pour me retrouver devant Un cow-boy en carton Avec le caleçon du 1er de la classe Avec qui je viens de divorcer 
enfin bref On a fini la soirĂ©e Devant viking Et tintin gouloung gouloung gouloung dans la case :frowning: 
alors je vends 2 caleçons sur les 3 ! ralph lauren neuf avec Ă©tiquettes Je ne veux plus jamais revivre cette scĂšne ! 

Icitonique Perfecto Des annĂ©es 50 rééditĂ© par ralph lauren Dans une version souple Acheter Ă  mon ex femme Boulevard Saint-Germain-des-PrĂ©s ,chez ralph lauren Au 4e Ă©tages espace double RL ! À l’époque ils avaient un Rayon vintage seconde main vendu Ă  un prix fou , Avant d’avoir leurs game complĂšte ! Tout simplement sublicime Avec sa patine Et sa multitudes de dĂ©tails Qui le rend unique L’un des plus beaux Ă  mes yeux! Enfin bref j’y suis passĂ© Et j’ai achetĂ© un sac voir photo! Bon Messieurs C’est le moment oĂč jamais D’acheter Ă  votre femme De bonne famille :wink: Un blouson de mauvais garçon Pour aller derriĂšre votre moto :slight_smile: ! ZĂ©ro trous zĂ©ro tĂąches Doublure IrrĂ©prochable Comme l’ensemble de mon dressing par ailleurs maison non-fumeur
Ps
Elle mesure 1.65 pour 50 kilos
Épaules à Épaules 37
Aisselles Ă  aisselles 42
Longueur 50
Manches 54
On the Road again

5 « J'aime »

Les fautes dans les descriptions, il fait vraiment ça à l’arrache :joy:

1 « J'aime »

C’est le second compte de @Boras .

19 « J'aime »