đŸ€š Discussions seconde main ✋

Salut, je viens de vendre cette chemisette sur vinted Chemisette Bonnegueule x Kardo | Vinted on est d’accord que si je prĂ©cise bien que la chemise prĂ©sente des diffĂ©rences de teintes dans l’annonce (c’est bien montrĂ© sur les photos et prĂ©cisĂ© dans la description) le mec peut pas me faire de litige et me la refuser ? (ça m’est dĂ©ja arrivĂ© une fois avec cette chemise j’avais mis les photos mais pas prĂ©cisĂ© dans la description)

hassan-cehef-cehef

Les acheteurs vinted ont tous les droits

8 « J'aime »

En voilĂ  un pas mal : sebastien_mlr - member profile | Vinted

1 « J'aime »

Salut, j’ai pris des chaussures pour la premiĂšre fois sur Vinted, des Michael en 42, et Ă  la rĂ©ception elles sont petites, je touche le bout avec mes orteils.
Pourtant, je suis dĂ©jĂ  allĂ© en boutique Paraboot et j’avais testĂ© la paire, le 42 m’allait trĂšs bien.
Sur l’annonce, c’est indiquĂ© en 42, et pareil avec photo de l’intĂ©rieur de la chaussure en 42. (Paraboot michael | Vinted)
Vous avez déjà eu ça sur ce modÚle ? Vous conseillez quelque chose ? Je partais pour les reposter sur Vinted pour les revendre.
Est-ce que ça pourrait Ă  force de ports, s’amĂ©liorer ? (je suppose que non)

1 « J'aime »

Selon les pĂ©riodes de production, Paraboot a pu modifier lĂ©gĂšrement la forme du modĂšle, et/ou la gradation des pointures. Vu que les Michael sont un classique inchangĂ© depuis des dĂ©cennies, je miserais plutĂŽt sur la seconde piste. Ajoute Ă  cela la variance industrielle, qui induit des diffĂ©rences raisonnables entre chaque exemplaire d’un objet manufacturĂ©, et tu tiens l’explication la plus probable.

Si ton pied touche le bout, alors le confort ne s’amĂ©liorera pas au fil des ports. Tu vas simplement t’abĂźmer les pieds, et peut-ĂȘtre aussi la doublure Ă  l’endroit oĂč tes orteils taperont/frotteront.

Revends puis retente ta chance. Ou repasse en boutique et lñches-y un billet pour gagner du temps 

5 « J'aime »

merci pour ta réponse !
Je mettrai peut-ĂȘtre un message ici si ça intĂ©resse du monde

j’ajoute qu’il y a eu un beau bricolage sur le talon, quand on voit comment le prĂ©cĂ©dent proprio l’a bouffĂ©, c’est pas trĂšs engageant

2 « J'aime »

ça ressemble fort Ă  un vieux modĂšle et qui me rappelle mes premiĂšres paires achetĂ©s Ă  des papys y a 10 piges (qui avait 2Ă  ans dĂ©jĂ  Ă  l’époque)

pas du tout le mĂȘme sizing avec toutes les rĂ©centes eu j’ai eu par le suite. Ce qui rejoint ce que dit Gi.

faut pas aller trop Ă  l’économie sur les Paraboot, c’est de la bonne godasse, ça mĂ©rite de ne pas son micka

2 « J'aime »

Le problĂšme de @micka n’est pas un problĂšme d’économie.
C’est qu’il va acheter trois paires de Michael en 38, en 38.5, en 39, trouver que le petit orteil est un peu trop compressĂ©, les renvoyer, choper une paire bison en 37 sur Vinted, la dĂ©monter pour s’apercevoir finalement qu’il aime les Jannu.

9 « J'aime »

DeuxiĂšme expĂ©rience de perte de colis via Vinted : l’acheteur ne va pas retirer son colis, le retour s’enclenche, puis plus rien. Je contacte Chronopost, qui me dit qu’ils ont le colis en entrepĂŽt mais que c’est Ă  Vinted de les contacter pour qu’il soit remis en relais. Je contacte Vinted qui me dit que leur procĂ©dure est d’attendre 25 jours ouvrĂ©s pour intervenir sur un colis bloquĂ©. J’insiste mais Vinted ne bouge pas. Je les recontacte au bout du dĂ©lai, et lĂ , ils me disent qu’ils sont dĂ©solĂ©s que mon colis soit perdu (vu la vitesse Ă  laquelle ils m’ont rĂ©pondu, aucune chance qu’ils aient enquĂȘtĂ©, ils n’en savent rien
) et ils m’ont versĂ© direct le montant prĂ©vu de la transaction. Je les relance pour la forme en leur Ă©crivant que rien n’indique que le colis est perdu, et en substance ils me rĂ©pondent qu’ils m’ont dĂ©jĂ  filĂ© les sous, passe Ă  autre chose frĂšre. Il faut croire qu’économiquement ils ont intĂ©rĂȘt Ă  te filer le pognon plutĂŽt que d’enquĂȘter (et probablement l’assurance qu’ils nous font payer couvre
).

Oui, je vais la revendre, et Ă©conomiser pour en choper une neuve l’hiver prochain

J’ai vĂ©cu exactement la mĂȘme chose avec Chronopost mais sans le remboursement de la somme.
A quelle adresse les as-tu contacté ?

C’est Vinted qui m’a remboursĂ©, pas Chronopost. Les infos que j’ai eues de Chronopost, c’est en appelant le 09 69 391 391 (prix d’un appel local). Par contre, chez La Poste, j’avais rĂ©ussi Ă  me faire rembourser par La Poste ET Vinted en mĂȘme temps :joy:

2 « J'aime »

Et au bout du compte, un chanceux va récupérer une chemise EK dans un lot négocié 5 euros

3 « J'aime »

C’est une Lemaire mais oui :slight_smile:

J’ai dĂ©jĂ  eu des colis perdus, remboursĂ©s, et qui finalement finisse par m’ĂȘtre livrĂ©s :four_leaf_clover: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

J’aimerais bien !

1 « J'aime »

C’est clairement ça
Ça leur coĂ»tent moins cher de payer que d’avoir des mecs dont le boulot est d’essayer de mettre la main sur les bagages

Dans la mĂȘme catĂ©gorie il y a les pertes valise avec les compagnies aĂ©riennes qui prĂ©fĂšrent payer le forfait que trop se prendre la tĂȘte Ă  chercher
Une amie mets un traqueur Apple dans sa valise et une fois elle n’est pas arrivĂ©e grĂące au traqueurs elle voyait qu’elle Ă©tait dans l’aĂ©roport mais en gros pas Ă  la bonne place au guichet direct on vous paie si elle est pas lĂ  elle a du se battre pour qu’ils envoie quelqu’un chercher sa valise alors qu’en plus elle pouvait leur montrer oĂč elle Ă©tait

2 « J'aime »

Ahah je pensait justement ce matin Ă  une solution de tracker, Ă  coĂ»t rĂ©duit (pas des AirTag) pour des colis de valeurs en l’ajoutant au prix et en expliquant dans l’annonce que cela apportait une garantie supplĂ©mentaire (et pour justifier le surcoĂ»t) mais pas sur qu’il existe d’alternative pas cher.

Si cela pouvait se gĂ©nĂ©raliser cela rassurerait peut ĂȘtre certains acheteurs rĂ©ticents Ă  acheter en ligne et/ou amĂ©liorerait sĂ»rement la qualitĂ© de service de certains transporteurs.

C’est pas les compagnies aĂ©riennes qui gĂšrent les bagages dans les aĂ©roports , c’est bien la le problĂšme

Perso je mets toujours un AirTag dans les valises, simplement pour savoir si la valise est Ă  l’aĂ©roport de dĂ©part ou de destination en cas de problĂšme, ça aide pour les retrouver plus rapidement