Câest essentiellement de lâentrainement de lâoeil mais les trucs habituels:
si un mec a une rep confirmée, il y a des chances que le reste le soit.
si il y a un drop gĂ©nĂ©ral et que ton feed se retrouve avec les mĂȘmes 5-6 modĂšles de casquettes PRL Ă 30⏠ou moins, il y a des chances que ce soient des fakes.
les broderies sont souvent immondes (devant et derriĂšre)
les fakes ont souvent encore « Polo Ralph Lauren » écrit avec une qualité douteuse, et les vraies (sur les modÚles plus haut de gamme, pas ceux avec le cheval) ont simplement « Polo » ou rien
Par exemple une fake:
Deux vraies:
le tissu nâa rien Ă voir aussi. Les vraies ont un vĂ©ritable coton un peu mat, les fausses font⊠plastique.
Vraie
Fausse
la couture de la visiĂšre intĂ©rieure quand tu rabats le revers est propre sur une vraie, fini Ă la truelle sur une fausse. Câest le signe principal imho.
Deux vraies de ma collec
Les modĂšles que je vois tourner en ce moment câest ceux lĂ :
Le RRL est facile Ă reconnaitre, la visiĂšre en dessous est vert pomme, dans nâimporte quelle couleur. Et le corduroy au toucher nâa rien Ă voir avec une vraie. Jâai les deux, je ferai un comparatif quand Julie reviendra de vacances.
Dernier point:
Si jamais vous avez un doute, clic droit / google lens > taobao ou aliexpress en mot clé
Et installez cette extension:
Avec lui, vous pouvez facilement trouver des sources de produits sur Taobao, AliExpress, Alibaba, 1688 et Yiwugo.
@Boras tu peux utiliser le contenu pour un reel si ca te chante
10 « J'aime »
Boras
Avril 28, 2025, 11:03
2837
jâai tournĂ© celle pour ald hier, je la monte lĂ
mais jâai eu la flemme dâacheter une fausse pour comparer Ă une vraie (je le ferai peut ĂȘtre dans un second temps), donc câest plus un warning quâun vraiment utile
je suis pas le plus crédible pour parler de fake polo, je vaias garder tes éléments et voir si je peux construire un truc cohérent
câĂ©tait surotut pur que ça serve ici, et que ça reste trouvable depuis google pulr qui chercherait de lâinfo
4 « J'aime »
Boras
Avril 29, 2025, 7:56
2838
câest ce genre de compte que ceux qui bloquent, bloquent? ^^
2 « J'aime »
Scr3xx
Avril 29, 2025, 8:34
2839
Nan nous tu aurais accepté son offre à 10 euros, mais il aurait jamais payé
4 « J'aime »
Oui et je me suis fait truffĂ© 1 fois donc il faut bien demanderâŠ
Fennec
Avril 30, 2025, 8:46
2842
Faites gaffe commence Ă y avoir des fakes Ă base dâimage gĂ©nĂ©rĂ©e par IA sur Vinted.
(Bon là ça se voit grossiÚrement.)
Et aprĂšs moins dâune minute dâexamen de Vinted, Ă 22h50 un mercredi soir, bien entendu ils sont formels, aucune infraction Ă la commu.
MĂȘme lâIGPN est plus sĂ©vĂšre dans ses enquĂȘtes.
6 « J'aime »
Boras
Avril 30, 2025, 11:19
2843
câest une fausse image ç!a ?
vivement lâIA dans lâOOTD, on va enfin voir les tenues de chacun correctement ^^
(jâai signalĂ© des tas dâannonces quand jâai travaillĂ© sur la vidĂ©o fake ald, que des retours nĂ©gatifs de vinted)
1 « J'aime »
Caslu
Mai 1, 2025, 7:36
2844
Je ne peux que confirmer, mais quelquâun a une idĂ©e de pourquoi Vinted est tellement laxiste ?
Câest une stratĂ©gie forcĂ©ment volontaire.
1 « J'aime »
Mieux vaut un faux vendu que pas vendu
1 « J'aime »
Caslu
Mai 1, 2025, 7:40
2846
Oui mais mieux vaut un client satisfait quâun client entubĂ© quand mĂȘme non ?
Combien se rendent compte que câest un faux et combien en achĂšte en sachant que câest un faux et sâen foutent
Si les fakes étaient un souci pour les clients y aurait pas un tel marché
1 « J'aime »
Caslu
Mai 1, 2025, 7:43
2848
@Fennec Bon je me tais sur Vinted pour aujourdâhui, jâai fait le mĂȘme signalement que toi et ils lâont validĂ© Ă lâinstant
1 « J'aime »
Oui, câest facile Ă voir dâailleurs : aucune cohĂ©rence dans le choix du tissu (haut et bas diffĂ©rents, et le haut a son tissu qui change dâune photo Ă lâautre), teint cireux de la peau, table de nuit au fond qui change de tronche dâune photo Ă lâautreâŠ
1 « J'aime »
En plus des trucs signalés par @Fennec il y a toujours un cÎté « plastique brillant » des photos IA
A force tu le vois direct
3 « J'aime »
Fennec
Mai 2, 2025, 11:44
2852
Bah câest-Ă -dire que si tu ne remarques pas que la chemise nâa pas le mĂȘme tissu DU TOUT entre deux photos de faceâŠ
Bref faut ĂȘtre vigilant
1 « J'aime »
Jâai un nouvelle expĂ©rience dâun gars malhonnĂȘte
Il mâa vendu une paire de clarks normalement Ă ma taille
Câest en effet ma taille sur le papier, mais dans les faits la chaussure est trop petite.
Le gars me mâa avouĂ© quâil savait que la taille nâĂ©tait pas bonne et quâelle taillaieât petit
Donc bah litige
Photos exemples
Jâattends de voir si ça passe
Si la taille indiquĂ©e est celle sur la chaussure yâa pas de litige honnĂȘtement.
AprĂšs il aurait pu de lui mĂȘme informer sur le sizing mais surtout toi te renseigner sur le modĂšle avant dâacheter en seconde main.
On sait que ce genre de choses peuvent souvent arriver.
5 « J'aime »
Boras
Mai 3, 2025, 6:09
2855
+1
le sizing, y a rien de pire, tu te donnes ton ressenti dans lâannonce, le mec nâa pas la mĂȘme, il te colle un litige pour description trompeuse.
Malheuresement, quand je ne connais pas lâacheteur ou quâil ne me montre pas que câest un abonnĂ©, je ne donne plus aucune info non factuelle.
1 « J'aime »