đŸ€š Discussions seconde main ✋

Allez ça fera la saga du jeudi !

13 « J'aime »

@luluberlu et les autres curieux, il est l’heure du grand choix:

• Je prends rdv et je le plante (c’est mĂ©chant)
  • Je m’arrĂȘte lĂ , quelle aventure trĂ©pidante ce fut
  • J’achĂšte la montre parce que quand mĂȘme y’a du bon dans le dropshipping
  • Autre
0 votant

En vrai pour la science tu prends RDV et tu lui pose des questions sur son business et tout le reste, et tu ne lui achĂšte pas

2 « J'aime »

DerniĂšre option, prends rdv mais tu n’achĂštes pas la montre. Juste pour conclure l’enquĂȘte.

2 « J'aime »

Une annonce oĂč le vendeur faire une comparaison fake / legit

Pour vendre une contrefaçon, Vinted en toute dĂ©tente m’a remballĂ© sur le signalement :

Entre leur « je ne vends que via PayPal » et le vente de fake assumé, les allemands sont sans pression sur Vinted

4 « J'aime »

+1

1 « J'aime »

Bon je fais un petit appel Ă  un ami pour avoir votre feeling. Y’a l’une ou l’autre piĂšce qui aurait pu m’intĂ©resser dans ce vestiaire MAIS quelques trucs me paraissent puants: 100aine d’avis pour des milliers d’abonnĂ©s et d’abonnements, la photo qui fait scammeur Facebook.

C’est un no go d’office pour vous ?

@Boras C’est vraiment du foutage de gueule :joy:

De mon cotĂ© j’ai eu une conversation lunaire hier suite Ă  une vente. J’achĂšte un pant, de la marque Toast, Ă  30balles sur vinted pour tester. Taille S, parfait Ă©tat, mais toutes les Ă©tiquettes ont Ă©tĂ© coupĂ©es.
Je le reçois (colis envoyĂ© le dernier jour) et le truc est immense. Je regarde Ă  l’intĂ©rieur et je vois une Ă©tiquette notĂ©e M. Je fais un litige en montrant la photo de cette derniĂšre et en m’excusant presque de devoir le renvoyer, ça arrive.

Et lĂ  le mec me dit « Peut importe ce que dit l’étiquette, les mesures sont les mĂȘmes, les photos n’ont pas de sens pour se plaindre Â» :joy:
Je lui dit que ben si un peu quand mĂȘme, surtout que les mesures c’était juste la taille (Ă©lastique :sweat_smile:) pris Ă  la zeub, la longueur et l’OL. Et le mec me rĂ©pond : « Les mesures du pantalon sont dans l’annonce, mais vous pensez toujours avoir raison ! Si le pantalon disait XXXXL il serait XXXXL selon toi mdr Â».
Il m’a fumĂ©. Argumentaire imparable :joy:

2 « J'aime »

Les articles sont trĂšs souvent photographiĂ©s sur le mĂȘme plancher, c’est un indice favorable.
Sauf si cette personne est une influenceuse populaire sur insta/tiktok qui promeut son compte Vinted sur ces autres plateformes, le nombre d’abonnĂ©s est trĂšs probablement bidonnĂ© Ă  l’aide de bots. Pour aller dans ce sens, il suffit de regarder le nombre de favoris sur chacune des annonces : entre 50 et 60 pour >90 % d’entre elles ; le vrai nb de favs doit correspondre Ă  ce qui vient en plus des 50 obtenus avec des bots.
La meuf en avatar est une personnalitĂ© de la tĂ©lĂ© britannique. Rien n’oblige d’utiliser une image de soi-mĂȘme en avatar. Tu pourrais t’en plaindre si c’était un profil de site de rencontre, mais lĂ  

Bref, cette personne cherche Ă  crĂ©er un Ă©lan artificiel pour ses ventes. La pratique est critiquable, sans pour autant signifier qu’elle triche sur la marchandise vendue.

5 « J'aime »

Alors ça donne quoi cette commande ? Je voulais commander un truc Ă  « jeremy_viall Â» mais le compte est bloquĂ©, j’ai Ă©tĂ© trop lent ptin

Si vous avez d’autres comptes Vinted avec des items gĂ©nĂ©rĂ©s Ă  l’IA je suis preneur !

Ou je commande ça chez « louisfond Â» ? Ceinture imprimĂ© peau de vache – blanc & marron, style western vintage | Vinted

1 « J'aime »

Si je me fie à la vox populi, je prends RDV avec lui et je lui mets un gros faux plan, platement, j’attendais de voir car il y a encore de nouveaux votes sur le sondage :slightly_smiling_face:

Par contre je n’ai pas prĂ©vu de lui commander quoi que ce soit.

2 « J'aime »

Sinon vous pouvez aussi le violer analement avec une batte de baseball Ă  clous et l’abandonner gĂ©missant dans un mĂ©lange d’entrailles et de merde.
Ou le bloquer et passer Ă  autre chose de plus utile.

1 « J'aime »

Vu que j’ai le nom complet de ma femme dans mon Vinted (ce que j’oublie souvent) je vais vraisemblablement rien faire de mĂ©chant, c’est petit le Luxembourg.

Par contre c’est marrant qu’il propose vraiment une remise en main propre.

Si j’avais un compte full IA je me ferais pas chier et je me contenterais d’envoyer des colis avec mon petit stock de trucs AliExpress dans le garage.

2 « J'aime »

Oui. J’ai ramenĂ© ma batte de baseball Ă  clous et je l’ai abandonnĂ© gĂ©missant dans un mĂ©lange d’entrailles et de merde.
Plus sĂ©rieusement en ce moment c’est surtout « c trop cher avec les frais de port et la protection ouin vous pouver faire un prix Â»
Va chez Emmaus wesh

1 « J'aime »

Y’a pas beacoup de P.R.L. chez Emmaus :disappointed_relieved:

Toi tu ne connais pas ce problĂšme parce que:
1- tu n’es pas un acheteur chiant
2- je te fais les prix de copains
3- tu dors sur un tas de sneakers comme Smaug au lieu d’un matelas de gens normaux

9 « J'aime »

15 « J'aime »

s’en est « bondĂ© Â» au contraire ^^

(dans les villes un minimum bourge)

ceux qui me tuent c’est ceux qui vendent du Shein sous couvert de « vintage Â»

1 « J'aime »