đŸ€š Discussions seconde main ✋

C’est essentiellement de l’entrainement de l’oeil mais les trucs habituels:

• si un mec a une rep confirmĂ©e, il y a des chances que le reste le soit.

• si il y a un drop gĂ©nĂ©ral et que ton feed se retrouve avec les mĂȘmes 5-6 modĂšles de casquettes PRL Ă  30€ ou moins, il y a des chances que ce soient des fakes.

• les broderies sont souvent immondes (devant et derriĂšre)

• les fakes ont souvent encore « Polo Ralph Lauren Â» Ă©crit avec une qualitĂ© douteuse, et les vraies (sur les modĂšles plus haut de gamme, pas ceux avec le cheval) ont simplement « Polo Â» ou rien
    Par exemple une fake:

Deux vraies:

• le tissu n’a rien Ă  voir aussi. Les vraies ont un vĂ©ritable coton un peu mat, les fausses font
 plastique.
    Vraie

Fausse

• la couture de la visiĂšre intĂ©rieure quand tu rabats le revers est propre sur une vraie, fini Ă  la truelle sur une fausse. C’est le signe principal imho.
    Deux vraies de ma collec

Les modùles que je vois tourner en ce moment c’est ceux là:

Le RRL est facile à reconnaitre, la visiùre en dessous est vert pomme, dans n’importe quelle couleur. Et le corduroy au toucher n’a rien à voir avec une vraie. J’ai les deux, je ferai un comparatif quand Julie reviendra de vacances.

Dernier point:
Si jamais vous avez un doute, clic droit / google lens > taobao ou aliexpress en mot clé
Et installez cette extension:

@Boras tu peux utiliser le contenu pour un reel si ca te chante

10 « J'aime »

j’ai tournĂ© celle pour ald hier, je la monte lĂ 

mais j’ai eu la flemme d’acheter une fausse pour comparer Ă  une vraie (je le ferai peut ĂȘtre dans un second temps), donc c’est plus un warning qu’un vraiment utile

je suis pas le plus crédible pour parler de fake polo, je vaias garder tes éléments et voir si je peux construire un truc cohérent

c’était surotut pur que ça serve ici, et que ça reste trouvable depuis google pulr qui chercherait de l’info

4 « J'aime »

c’est ce genre de compte que ceux qui bloquent, bloquent? ^^

2 « J'aime »

Nan nous tu aurais accepté son offre à 10 euros, mais il aurait jamais payé

4 « J'aime »

Oui et je me suis fait truffé 1 fois donc il faut bien demander

haha je me le note ^^

Faites gaffe commence Ă  y avoir des fakes Ă  base d’image gĂ©nĂ©rĂ©e par IA sur Vinted.

(Bon là ça se voit grossiÚrement.)

Et aprùs moins d’une minute d’examen de Vinted, à 22h50 un mercredi soir, bien entendu ils sont formels, aucune infraction à la commu. :clown_face:

MĂȘme l’IGPN est plus sĂ©vĂšre dans ses enquĂȘtes.

6 « J'aime »

c’est une fausse image ç!a ?

vivement l’IA dans l’OOTD, on va enfin voir les tenues de chacun correctement ^^

(j’ai signalĂ© des tas d’annonces quand j’ai travaillĂ© sur la vidĂ©o fake ald, que des retours nĂ©gatifs de vinted)

1 « J'aime »

Je ne peux que confirmer, mais quelqu’un a une idĂ©e de pourquoi Vinted est tellement laxiste ?

C’est une stratĂ©gie forcĂ©ment volontaire.

1 « J'aime »

Mieux vaut un faux vendu que pas vendu

1 « J'aime »

Oui mais mieux vaut un client satisfait qu’un client entubĂ© quand mĂȘme non ? :joy:

Combien se rendent compte que c’est un faux et combien en achùte en sachant que c’est un faux et s’en foutent
Si les fakes étaient un souci pour les clients y aurait pas un tel marché

1 « J'aime »

@Fennec Bon je me tais sur Vinted pour aujourd’hui, j’ai fait le mĂȘme signalement que toi et ils l’ont validĂ© Ă  l’instant :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Oui, c’est facile Ă  voir d’ailleurs : aucune cohĂ©rence dans le choix du tissu (haut et bas diffĂ©rents, et le haut a son tissu qui change d’une photo Ă  l’autre), teint cireux de la peau, table de nuit au fond qui change de tronche d’une photo Ă  l’autre

1 « J'aime »

Facile à voir
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

En plus des trucs signalĂ©s par @Fennec il y a toujours un cĂŽtĂ© « plastique brillant Â» des photos IA
A force tu le vois direct

3 « J'aime »

Bah c’est-Ă -dire que si tu ne remarques pas que la chemise n’a pas le mĂȘme tissu DU TOUT entre deux photos de face

Bref faut ĂȘtre vigilant

1 « J'aime »

J’ai un nouvelle expĂ©rience d’un gars malhonnĂȘte

Il m’a vendu une paire de clarks normalement à ma taille

C’est en effet ma taille sur le papier, mais dans les faits la chaussure est trop petite.
Le gars me m’a avouĂ© qu’il savait que la taille n’était pas bonne et qu’elle taillaie’t petit

Donc bah litige

Photos exemples
J’attends de voir si ça passe

Si la taille indiquĂ©e est celle sur la chaussure y’a pas de litige honnĂȘtement.

AprĂšs il aurait pu de lui mĂȘme informer sur le sizing mais surtout toi te renseigner sur le modĂšle avant d’acheter en seconde main.

On sait que ce genre de choses peuvent souvent arriver.

5 « J'aime »

+1

le sizing, y a rien de pire, tu te donnes ton ressenti dans l’annonce, le mec n’a pas la mĂȘme, il te colle un litige pour description trompeuse.

Malheuresement, quand je ne connais pas l’acheteur ou qu’il ne me montre pas que c’est un abonnĂ©, je ne donne plus aucune info non factuelle.

1 « J'aime »