Allez ça fera la saga du jeudi !
@luluberlu et les autres curieux, il est lâheure du grand choix:
- Je prends rdv et je le plante (câest mĂ©chant)
- Je mâarrĂȘte lĂ , quelle aventure trĂ©pidante ce fut
- JâachĂšte la montre parce que quand mĂȘme yâa du bon dans le dropshipping
- Autre
En vrai pour la science tu prends RDV et tu lui pose des questions sur son business et tout le reste, et tu ne lui achĂšte pas
DerniĂšre option, prends rdv mais tu nâachĂštes pas la montre. Juste pour conclure lâenquĂȘte.
Une annonce oĂč le vendeur faire une comparaison fake / legit
Pour vendre une contrefaçon, Vinted en toute dĂ©tente mâa remballĂ© sur le signalement :
Entre leur « je ne vends que via PayPal » et le vente de fake assumé, les allemands sont sans pression sur Vinted
+1
Bon je fais un petit appel Ă un ami pour avoir votre feeling. Yâa lâune ou lâautre piĂšce qui aurait pu mâintĂ©resser dans ce vestiaire MAIS quelques trucs me paraissent puants: 100aine dâavis pour des milliers dâabonnĂ©s et dâabonnements, la photo qui fait scammeur Facebook.
Câest un no go dâoffice pour vous ?
@Boras Câest vraiment du foutage de gueule
De mon cotĂ© jâai eu une conversation lunaire hier suite Ă une vente. JâachĂšte un pant, de la marque Toast, Ă 30balles sur vinted pour tester. Taille S, parfait Ă©tat, mais toutes les Ă©tiquettes ont Ă©tĂ© coupĂ©es.
Je le reçois (colis envoyĂ© le dernier jour) et le truc est immense. Je regarde Ă lâintĂ©rieur et je vois une Ă©tiquette notĂ©e M. Je fais un litige en montrant la photo de cette derniĂšre et en mâexcusant presque de devoir le renvoyer, ça arrive.
Et lĂ le mec me dit « Peut importe ce que dit lâĂ©tiquette, les mesures sont les mĂȘmes, les photos nâont pas de sens pour se plaindre »
Je lui dit que ben si un peu quand mĂȘme, surtout que les mesures câĂ©tait juste la taille (Ă©lastique ) pris Ă la zeub, la longueur et lâOL. Et le mec me rĂ©pond : « Les mesures du pantalon sont dans lâannonce, mais vous pensez toujours avoir raison ! Si le pantalon disait XXXXL il serait XXXXL selon toi mdr ».
Il mâa fumĂ©. Argumentaire imparable
Les articles sont trĂšs souvent photographiĂ©s sur le mĂȘme plancher, câest un indice favorable.
Sauf si cette personne est une influenceuse populaire sur insta/tiktok qui promeut son compte Vinted sur ces autres plateformes, le nombre dâabonnĂ©s est trĂšs probablement bidonnĂ© Ă lâaide de bots. Pour aller dans ce sens, il suffit de regarder le nombre de favoris sur chacune des annonces : entre 50 et 60 pour >90 % dâentre elles ; le vrai nb de favs doit correspondre Ă ce qui vient en plus des 50 obtenus avec des bots.
La meuf en avatar est une personnalitĂ© de la tĂ©lĂ© britannique. Rien nâoblige dâutiliser une image de soi-mĂȘme en avatar. Tu pourrais tâen plaindre si câĂ©tait un profil de site de rencontre, mais lĂ âŠ
Bref, cette personne cherche Ă crĂ©er un Ă©lan artificiel pour ses ventes. La pratique est critiquable, sans pour autant signifier quâelle triche sur la marchandise vendue.
Alors ça donne quoi cette commande ? Je voulais commander un truc à « jeremy_viall » mais le compte est bloquĂ©, jâai Ă©tĂ© trop lent ptin
Si vous avez dâautres comptes Vinted avec des items gĂ©nĂ©rĂ©s Ă lâIA je suis preneur !
Ou je commande ça chez « louisfond » ? Ceinture imprimĂ© peau de vache â blanc & marron, style western vintage | Vinted
Si je me fie Ă la vox populi, je prends RDV avec lui et je lui mets un gros faux plan, platement, jâattendais de voir car il y a encore de nouveaux votes sur le sondage
Par contre je nâai pas prĂ©vu de lui commander quoi que ce soit.
Sinon vous pouvez aussi le violer analement avec une batte de baseball Ă clous et lâabandonner gĂ©missant dans un mĂ©lange dâentrailles et de merde.
Ou le bloquer et passer Ă autre chose de plus utile.
Vu que jâai le nom complet de ma femme dans mon Vinted (ce que jâoublie souvent) je vais vraisemblablement rien faire de mĂ©chant, câest petit le Luxembourg.
Par contre câest marrant quâil propose vraiment une remise en main propre.
Si jâavais un compte full IA je me ferais pas chier et je me contenterais dâenvoyer des colis avec mon petit stock de trucs AliExpress dans le garage.
Oui. Jâai ramenĂ© ma batte de baseball Ă clous et je lâai abandonnĂ© gĂ©missant dans un mĂ©lange dâentrailles et de merde.
Plus sĂ©rieusement en ce moment câest surtout « c trop cher avec les frais de port et la protection ouin vous pouver faire un prix »
Va chez Emmaus wesh
Yâa pas beacoup de P.R.L. chez Emmaus
Toi tu ne connais pas ce problĂšme parce que:
1- tu nâes pas un acheteur chiant
2- je te fais les prix de copains
3- tu dors sur un tas de sneakers comme Smaug au lieu dâun matelas de gens normaux
sâen est « bondĂ© » au contraire ^^
(dans les villes un minimum bourge)
ceux qui me tuent câest ceux qui vendent du Shein sous couvert de « vintage »