đŸ€š Discussions seconde main ✋

J’ai achetĂ© un jeans Levi’s vintage Ă  un champion qui a interverti l’article lors de l’envoi avec un autre Levi’s plus rĂ©cent qui Ă©tait destinĂ© Ă  un autre acheteur. A la rĂ©ception du colis, j’ai lancĂ© un litige bien entendu et le vendeur admet son erreur. Je me suis mis d’accord avec lui pour lui renvoyer le mauvais jeans. Vinted me propose d’acheter un bordereau mais je trouve ça injuste de devoir payer pour une erreur qui n’est pas la mienne sachant que le vendeur lui ne perd rien dans ce cas. Je lui ai donc demandĂ© de payer pour le retour mais il fait le mort depuis. C’est la premiĂšre fois que je suis exposĂ© Ă  cette situation, j’ai un dĂ©lai pour renvoyer l’article et je me demande s’il ne vaut pas mieux contacter Vinted sĂ©parĂ©ment.

1 « J'aime »

C’est injuste mais c’est les rùgles de Vinted, si le vendeur ne veux pas payer les frais de retour tu ne pourras rien y faire.

Le retour est toujours à la charge de l’acheteur.

1 « J'aime »

Perso j’ai eu le cas avec une surchemise, j’avais le choix entre cocher je paie le retour ou le vendeur paie les frais de retour.

1 « J'aime »

Merci à vous. Je n’ai pas eu ce choix malheureusement. Bon bah ça fait partie du jeu du coup

Je crois que malheureusement dans ce genre de cas la meilleure solution c’est de ne pas venir chercher le colis en point relai pour qu’il revienne sans frais au vendeur.
Aprùs ça implique que le vendeur s’en rende compte rapidement et communique bien

1 « J'aime »

Je rĂȘve ou il met bien des photos de deux jeans diffĂ©rents dans cette annonce ? C’est hyper malhonnĂȘte du coup je me demande si c’était vraiment une erreur

La derniĂšre photo a l’air d’ĂȘtre un autre jean, avec les moustaches de dĂ©lavage.

Je pencherai plutÎt pour une erreur dans la sélection des photos. Ca peut arriver quand tu shootes plusieurs articles de suite pour faire des annonces.

1 « J'aime »

C’est ce que j’aurais pu me dire mais le mec se trompe pour le jeans à envoyer, pour les photos de son article
 Ça commence à faire beaucoup haha

C’est bien quand tu es vendeurs, ça rĂ©duit les mecs qui cherchent un peu la merde mais quand tu es vendeur , c’est chiant .
Tu a achetĂ© un jean et le vendeur peut chier dans un bol le mettre dans un carton et te l’envoyer sans le jean et toi tu dois payer pour le lui renvoyer sa merde .

2 « J'aime »

Pour des jeans 12€
 je pense vraiment que le mec est pas organise / s’en tape plutĂŽt que qqun de malhonnĂȘte.

1 « J'aime »

Si tu m’achùtes ma chemise akog j’essaierai promis

1 « J'aime »

Non je pourrais jamais porter ça moi ^^.

Hello, pas sûr que ce soit le bon topic mais je ne trouve pas mieux.

J’ai vendu un manteau et l’acheteur a choisi la livraison Ă  domicile. Le suivi indique que le manteau a Ă©tĂ© livrĂ© le 28 mais ce n’est pas mis Ă  jour sur le suivi Vinted.

Je viens seulement de m’en rendre compte et j’ai contactĂ© l’acheteur pour lui demander s’il a bien reçu le colis, il m’a laissĂ© en vu.

AprĂšs avoir jetĂ© un Ɠil Ă  son profil je vois qu’il a peu d’évaluations et une rĂ©cente vague d’évaluations pour vente n’ayant pas abouti :

Résumé

J’ai la mauvaise habitude de peut regarder les avis, surtout quand je vends. Clairement je ne lui aurais pas vendu si j’avais vu ça.

J’ai Ă©galement vu dans la docu de Vinted que le suivi ne leur suffit pas comme preuve que le colis a Ă©tĂ© livrĂ©, il faut que l’acheteur confirme (pourquoi alors qu’avec un point relai le suivi fait foi ?)

Tout ça me mùne à me demander si l’acheteur ne fait pas exprùs de ne pas valider et profiter du fait que le suivi ne fait pas foi dans cette situation pour se faire rembourser et conserver le manteau.

J’ai Ă©videmment contactĂ© Vinted et j’attends un retour mais je me demandais si quelqu’un ici a dĂ©jĂ  eu une situation similaire ?

Je vais aussi contacter le transporteur pour avoir un rĂ©sultat d’enquĂȘte Ă  fournir Ă  Vinted.

Au passage j’apprĂ©cie le tristement cĂ©lĂšbre :

La livraison prend plus de temps que prévu
Ne t’inquiĂšte pas, ton colis devrait arriver bientĂŽt. Si ce n’est pas le cas, tu seras remboursĂ©e jusqu’à 23,00 € aprĂšs le 19 Mar.

Pour la fin, si ça peut te rassurer, Vinted remboursé la montant total

J’ai eu une paire de NB perdue Ă  noĂ«l

Et j’ai bien reçu les 80e de la vente et pas seulement les 25 qu’ils m’annonçaient pendant les 3 semaines ou j’ai attendu :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est assez alĂ©atoire ça.

J’ai dĂ©jĂ  eu 2 colis rĂ©ellement perdus, j’ai une fois Ă©tĂ© remboursĂ© intĂ©gralement et une fois juste 25€.

Je vais attendre de voir le premier retour de Vinted pour le moment :slight_smile:

Les Ă©valuations « la vente n’a pas abouti » ça veut dire qu’il avait vendu l’article, mais ne l’a pas envoyĂ© ou a annulĂ© la vente.

Tu aurais pris la mĂȘme si tu avais « refusĂ© » de lui vendre

1 « J'aime »

Pour la blague.
Ça dure depuis lundi soir. Je vous passe les dĂ©tails.
Qui l’aurait dĂ©jĂ  insultĂ©?? :joy: :man_facepalming:t2:

13 « J'aime »

Non moi je l’aurais rendu fou du style dĂ©solĂ© je l’ai rĂ©servĂ© a quelqu’un qui a promis de me le prendre en janvier 2025

1 « J'aime »

J’ai coupĂ© plein de morceaux mais je me suis plusieurs fois gentiment moquĂ© de lui et de ses promesses en l’air

Y a plus de 100€ en jeu donc tant qu’il y a un espoir qu’il finisse par conclure, je reste cool, puis ça finit par me faire marrer

J’ai jamais banni ni envoyĂ© ch
 un acheteur potentiel pq si je mets une annonce, c’est que je veux vendre.
Mais lui quand mĂȘme, il m’aura fait ma semaine :joy: Et si il achĂšte, il va attendre un moment avant que j’envoie, Ă  base de « j’envoie maintenant; enfin dans 30mn; oui ce soir promis; non demain matin promis » etc

Pour le coup, hormis evals en bĂ©ton, je n’aurais pas vendu a un tel relou avant achat, qui sait de quoi il est capable a rĂ©ception :grinning:

3 « J'aime »