đŸ€š Discussions seconde main ✋

Je comprends le but est de vendre mais j’ai eu une fois ce type d’échange avec quelqu’un qui avait peu d’évaluation et sans vraiment justifier pourquoi il ne pouvait pas payer (Ă  la limite je comprendrais qu’il attende le paiement d’une vente en cours ou sa paye) j’ai lĂąchĂ© l’affaire et Ă©trangement il n’a jamais relancĂ©.

Je pense que ce n’est pas plus mal car dans le cas oĂč il aurait finis par valider la transaction je sent que j’aurais eu des soucis post-vente (dĂ©faut qui n’existe pas, taille qui ne vas pas etc.)

Oh je me garde bien de le relancer, il revient tout seul :joy:
Je lui ai demandĂ© 5 ou 6 fois ce qui l’empĂȘchait de payer de suite, puisque soi-disant il le veut absolument et que ça prend environ 4 secondes, sans rĂ©ponse.
AprĂšs 0 risque de litige Ă  rĂ©ception avec ce type d’article, mais je ferai toutes les photos nĂ©cessaires que Vinted est susceptible de demander, le cas Ă©chĂ©ant (ce que je ne fais jamais
).

2 « J'aime »

Prochaine rĂ©ponse, dis lui que t’as quelqu’un d’autre intĂ©ressĂ© pour prendre l’article dans la journĂ©e haha

Perso j’ai 2 gars en ce moment qui m’ont fait la mĂȘme offre pour un produit. J’attends toujours de voir qui sera le plus rapide

Je ne vendrai rien à un tel relou. Et encore moins un lot d’une centaine d’euros
.
Tu devrais le bloquer, comme ça t’es tranquille :sweat_smile:

2 « J'aime »

Arf punaise, lĂ , tu me fais flipper pour les prochains problĂšmes haha

Le delais est dĂ©jĂ  relou quand t’as besoin de sous vite :persevere:

D’ailleurs, j’ai eu le cas entant que vendeur et acheteur

Parfois, allez à votre point relais et demandez de checker s’ils ont le colis

L’autre jour j’ai un colis perdu qui a Ă©tĂ© retrouvĂ© comme ça, il l’avait pas bien flashĂ© Ă  la livraison

Je ne bloque jamais un acheteur potentiel :wink:
En soi c’est agaçant et risible, mais c’est le jeu sur ce type de site

Pareil blocage direct ce genre de type, c’est un coup Ă  avoir 1000 problĂšmes Ă  rĂ©ception

2 « J'aime »

Bloque le c’est 100% Ă» blĂ©dard qui va te la mettre a l’envers a rĂ©ception

LĂ  tu ne devrais pas le voir comme un acheteur potentiel, mais plutĂŽt comme quelqu’un qui va te prendre une partie de ton temps (et Ă©ventuellement de ton calme) les jours suivants ! :v:t3:

1 « J'aime »

À son prochain message je lui mets un ultimatum de 5mn: paiement ou blocage :handshake:

Bloque et passe Ă  autre chose.

1 « J'aime »

On en est lĂ  :joy:
Verdict imminent, mĂȘme si suspense assez rĂ©duit

L’avantage c’est que sur ce type d’article, aucune contestation possible!

7 « J'aime »

Comment des mecs comme ça feront le jour ou ils achÚteront un appart

1 « J'aime »

Ne lui vends surtout pas malheureux, je le vois d’ici le litige

1 « J'aime »

C’est pour ça que l’on a inventĂ© les compromis de vente et les notaires, ndlr. :innocent:

Mais encore faut-il y arriver. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ouais enfin si le mec met 10 jours pour acheter un maillot, ça lui prendra peut-ĂȘtre des annĂ©es pour se dĂ©cider Ă  fixer un rdv pour lire le compromis :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est subjectif, mais son attitude ressemble surtout Ă  celle d’un escroc de bas Ă©tage

Annule la vente, ne lui vend pas
Ça sent les emmerdes Ă  50 annĂ©es lumiĂšres

1 « J'aime »

Au pire ça sera vendu Ă  quelqu’un d’autre (tant que le compromis est pas signé ).

Je m’inquiĂ©terais bien plus s’il Ă©tait le vendeur d’un appart. :smirk: