Hum, oui et non, tout le monde est toujours plus apte Ă faire des efforts quand la personne dâen face est polie.
Je dis pas que tu es impoli non plus, mais ceci peu expliqué cela
AprĂšs honnĂȘtement a lui de voir, sâil sâarrĂȘte a ça bah quâil garde son article quâil veut vendre.
Jâai un acheteur allemand qui me propose dâacheter un article que jâai postĂ© sur Vinted, vous conseillez quoi comme solution possible pour un envoi?
jâai fait ça il y a trois quatre ans avec un paiement PayPal hors vinted et envoi par la poste classique. Il faut juste que le mec te fasse confiance. Il avait payĂ© le port.
Mais aujourdâhui tu peux toujours pas passer par vinted ?
Je sais pas dâoĂč es @Johnnie, mais en Belgique on nâa pas accĂšs au Vinted allemand.
Si non passes par PayPal @Johnnie, deux solutions:
- Le mec te fais confiance et te verse les sous.
- Le mec préfÚres que tu lui faces une facture, de cette façon il est protégé en cas de pépin.
Si tu passes par une facture, penses Ă rajouter 4% au prix total ( la taxe de PayPal) et Ă bien dĂ©tailler lâarticle dans la description.
Pour la science (et parce que je nâai rien de mieux a faire, quelle tristesse ), jâai fait le test avec un « svp ». Meme reponse que pour micka ^^.
Câest lĂ que tu vois que le mec se fout de la gueule du monde, je lui ai bien indiquĂ© que le modĂšle nâest plus dispo sur le site de la marque donc plus de guide des tailles dispo.
Merci, je suis en France, le vinted France nâest pas accessible en Allemagne. La personne me propose PayPal, Ă voir ensuite comment lui livrer le colis (probablement par la poste alors).
Jâai dĂ©jĂ fait plusieurs fois des achats dans lâautre sens Allemagne France et ça câest toujours bien passĂ©. Paiement Paypal, envoi par UPS, aucun soucis. Regarde par UPS, ça marche trĂšs bien.
Si ça se trouves le mec nâa pas la piĂšce dans sa garde robe pour x raisons.
Il dit bien quâil ne les a pas en sa possession pour le coup.
Du coup il va lâenvoyer comment sâil lâa pas en sa possession ?
Yâa bien un moment oĂč il faut quâil lâait entre les mains pour lâenvoyer non ? Et sâil lâa pas et quâil a confiĂ© lâenvoi Ă quelquâun dâautre, il peut aussi demander les mesures, câest pas ultra compliquĂ© non plus.
AprĂšs, vu que câest lui qui veut vendre, câest Ă lui de voir si cet effort vaut la peine pour faciliter la venteâŠ
Câest pas un peu trop laid dâaller sâacharner sur un vendeur Vinted ?
Si le fait quâil ne mesure pas vous hĂ©risse tant vous achetez retail et vous les brisez Ă personne, non ?
Au hasard, câest une personne tiers qui envoie le colis ?
Oui, câest bien ce que je disais, mais du coup câest pas la fin du monde de demander 3 mesures Ă son pote.
Mâenfin, ça vaut pas 3 jours de dĂ©bats non plus, sâil veut pas il veut pas !
Peut ĂȘtre que le gars il est juste pas chez lui (boulot, vacances) aussi et quâil lâa pas en main Ă lâinstant T.
Moi perso ca mâest dĂ©jĂ arrivĂ© plusieurs fois.
Non non les gens prĂ©fĂšrent tout acheter en seconde main et venir se plaindre par la suite quâil nây a pas de shop de frignues par chez eux.
Mais tout en sachant quâils y vont jamais rien acheter.
Non mais jâte jure. Les discussions sur ce topic trahissent des comportements dignes des casses-couilles de Vinted et je suis pas sĂ»r que les mecs sâen rendent compte haha
Yes moi aussi, mais dans ce cas je dis juste « je vous les file dans 3 jours ».
En vrai, la seconde main câest de lâĂ©change de bonne volontĂ© entre un acheteur et un vendeur, de la confiance, etc. Faut savoir faire un petit effort dans un sens comme dans lâautre.
Jâavoue que je comprends pas en quoi câest « les briser » de demander une mesure quand tu achĂštes en seconde main sans possibilitĂ© dâessayer. Surtout sur des marques qui sont pas ultra permissives en termes de fit.
Câest « les briser » quand le potentiel acheteur a une attitude de petit cheffaillon qui a ses petites exigences de prestations quâil attendrait dâun vendeur vinted comme si câĂ©tait un putain de magasin.
Un vendeur Vinted câest quelquâun qui propose un truc, câest pas une prestation de service. Le gars fait pas une belle annonce, donne pas dâinfos suffisantes pour toi, tu passes ton chemin et terminĂ©. Les fils de messages sur un forum pour trasher un mec qui a juste pas envie de sâemmerder, câest naze.