đŸ€š Discussions seconde main ✋

Hum, oui et non, tout le monde est toujours plus apte à faire des efforts quand la personne d’en face est polie.
Je dis pas que tu es impoli non plus, mais ceci peu expliqué cela

AprĂšs honnĂȘtement a lui de voir, s’il s’arrĂȘte a ça bah qu’il garde son article qu’il veut vendre.

J’ai un acheteur allemand qui me propose d’acheter un article que j’ai postĂ© sur Vinted, vous conseillez quoi comme solution possible pour un envoi?

j’ai fait ça il y a trois quatre ans avec un paiement PayPal hors vinted et envoi par la poste classique. Il faut juste que le mec te fasse confiance. Il avait payĂ© le port.
Mais aujourd’hui tu peux toujours pas passer par vinted ?

1 « J'aime »

Je sais pas d’oĂč es @Johnnie, mais en Belgique on n’a pas accĂšs au Vinted allemand.

Si non passes par PayPal @Johnnie, deux solutions:

• Le mec te fais confiance et te verse les sous.
  • Le mec prĂ©fĂšres que tu lui faces une facture, de cette façon il est protĂ©gĂ© en cas de pĂ©pin.
    Si tu passes par une facture, penses Ă  rajouter 4% au prix total ( la taxe de PayPal) et Ă  bien dĂ©tailler l’article dans la description.
1 « J'aime »

Pour la science (et parce que je n’ai rien de mieux a faire, quelle tristesse :smiling_face_with_tear:), j’ai fait le test avec un « svp Â». Meme reponse que pour micka ^^.

3 « J'aime »

C’est lĂ  que tu vois que le mec se fout de la gueule du monde, je lui ai bien indiquĂ© que le modĂšle n’est plus dispo sur le site de la marque donc plus de guide des tailles dispo.

1 « J'aime »

Merci, je suis en France, le vinted France n’est pas accessible en Allemagne. La personne me propose PayPal, à voir ensuite comment lui livrer le colis (probablement par la poste alors).

J’ai dĂ©jĂ  fait plusieurs fois des achats dans l’autre sens Allemagne France et ça c’est toujours bien passĂ©. Paiement Paypal, envoi par UPS, aucun soucis. Regarde par UPS, ça marche trĂšs bien.

image

6 « J'aime »

Si ça se trouves le mec n’a pas la piùce dans sa garde robe pour x raisons.

Il dit bien qu’il ne les a pas en sa possession pour le coup.

Du coup il va l’envoyer comment s’il l’a pas en sa possession ?

Y’a bien un moment oĂč il faut qu’il l’ait entre les mains pour l’envoyer non ? Et s’il l’a pas et qu’il a confiĂ© l’envoi Ă  quelqu’un d’autre, il peut aussi demander les mesures, c’est pas ultra compliquĂ© non plus.
Aprùs, vu que c’est lui qui veut vendre, c’est à lui de voir si cet effort vaut la peine pour faciliter la vente

1 « J'aime »

C’est pas un peu trop laid d’aller s’acharner sur un vendeur Vinted ?

Si le fait qu’il ne mesure pas vous hĂ©risse tant vous achetez retail et vous les brisez Ă  personne, non ?

22 « J'aime »

Au hasard, c’est une personne tiers qui envoie le colis ?

Oui, c’est bien ce que je disais, mais du coup c’est pas la fin du monde de demander 3 mesures à son pote.

M’enfin, ça vaut pas 3 jours de dĂ©bats non plus, s’il veut pas il veut pas :wink: !

Peut ĂȘtre que le gars il est juste pas chez lui (boulot, vacances) aussi et qu’il l’a pas en main Ă  l’instant T.
Moi perso ca m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs fois.

Non non les gens prĂ©fĂšrent tout acheter en seconde main et venir se plaindre par la suite qu’il n’y a pas de shop de frignues par chez eux.
Mais tout en sachant qu’ils y vont jamais rien acheter.

14 « J'aime »

Non mais j’te jure. Les discussions sur ce topic trahissent des comportements dignes des casses-couilles de Vinted et je suis pas sĂ»r que les mecs s’en rendent compte haha

12 « J'aime »

Yes moi aussi, mais dans ce cas je dis juste « je vous les file dans 3 jours Â».

En vrai, la seconde main c’est de l’échange de bonne volontĂ© entre un acheteur et un vendeur, de la confiance, etc. Faut savoir faire un petit effort dans un sens comme dans l’autre.

J’avoue que je comprends pas en quoi c’est « les briser Â» de demander une mesure quand tu achĂštes en seconde main sans possibilitĂ© d’essayer. Surtout sur des marques qui sont pas ultra permissives en termes de fit.

1 « J'aime »

C’est « les briser Â» quand le potentiel acheteur a une attitude de petit cheffaillon qui a ses petites exigences de prestations qu’il attendrait d’un vendeur vinted comme si c’était un putain de magasin.

Un vendeur Vinted c’est quelqu’un qui propose un truc, c’est pas une prestation de service. Le gars fait pas une belle annonce, donne pas d’infos suffisantes pour toi, tu passes ton chemin et terminĂ©. Les fils de messages sur un forum pour trasher un mec qui a juste pas envie de s’emmerder, c’est naze.

22 « J'aime »