đŸ€š Discussions seconde main ✋

Les annonces « passĂ© d’un L Ă  un XS mais trĂšs bon Ă©tat Â» :rofl:
Et encore ça c’est les plus honnĂȘtes du genre

1 « J'aime »

La plupart du temps, ce n’est pas que les vendeurs sont malhonnĂȘtes, pour ce que j’en ai vu : ils ne sont juste pas consciencieux, pour beaucoup.

Le niveau d’exigence n’est peut-ĂȘtre pas le mĂȘme, aussi.

Tu vends une maille, c’est sujet aux trous, la moindre des choses c’est de l’ausculter en la posant à plat recto-verso ou en la portant pour que les fibres soient en tension.

Pour les mailles, je demande (quasiment) toujours les mesures, mĂȘme quand les prix sont bas et que ça risque de partir avant que j’obtienne une rĂ©ponse. Pour les marques Ă©cossaises que je vise, les gens inventent en gĂ©nĂ©ral les tailles en fonction de ce qu’ils portent Ă  cĂŽtĂ©.

C’est limite hĂ©roĂŻque, l’achat des pulls sur Vinted, Ă  bien y rĂ©flĂ©chir. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je disais juste que si le vendeur et toi n’avaient pas vu les trous sur l’annonce, c’est que ça doit ĂȘtre discret et donc pas si dramatique (car tu dis que c’est limite pas « metable »)

Oui il y a un niveau d’attente ou exigence diffĂ©rent. Ici on est plus ou moins passionnĂ© et donc on va demander les mesures, compo, faire attention au moindre dĂ©faut
 les utilisateurs lambdas s’en fichent de tout ça, encore plus si c’est pour vider des placards Ă  bas prix. Et sur les mailles c’est vraiment casse gueule

AprĂšs ça arrive Ă  tout le monde de ne pas voir des dĂ©fauts, mĂȘme moi, qui essaie d’ĂȘtre prĂ©cis dans mes annonces, ça m’est arrivĂ© 2/3 fois de mettre en vente qque chose et, soit voir un dĂ©faut au moment de prĂ©parer le colis, soit que l’acheteur me le signale aprĂšs rĂ©ception. En tant que vendeur, j’ai toujours rĂ©ussi Ă  trouver une solution Ă  l’amiable, mais on est sur une plate-forme entre particuliers, ça fait partie des risques d’avoir qque chose qui correspond pas Ă  100% (l’histoire de tes chaussures).

2 « J'aime »

Premiùre fois que ça m’arrive.
Je voulais acheter mais sans les mesures c’est non.
Je sais mĂȘme pas si le sweat est bien dans la taille indiquĂ©e et j’ai pas le modĂšle, donc trop approximatif d’utiliser les mesures d’intenet.

Je comprendrai jamais ce que ces gens font sur Vinted.
Si tu peux pas prendre 3mn dans ta journĂ©e ou ton WE pour faire des mesures, qui vont satisfaire l’acheteur potentiel et faciliter la vente, j’imagine mĂȘme pas ce que ça va te coĂ»ter de faire un colis et l’amener au relais
 trop dure la vie :man_facepalming:t2: :laughing:
Pardon c’était mon instant vieux con, mais je le pense teeeeellement :joy:

2 « J'aime »

image

Paire vendue 350 €, soit plus que le prix soldĂ© neuf. LĂ , c’est volontaire, par exemple.

C’est quand dans l’annĂ©e les soldes Paraboot et ou en ligne stp :sweat_smile: ? Merci

Si c’est une vraie question, la rĂ©ponse c’est : pendant les soldes.

Tu as les soldes à -30% au mieux sur les modùles plus courants, si tu es assez rapide (et chanceux pour les tailles). Et tu as les soldes sur les modùles un peu plus originaux ou d’un coloris original, qui peuvent aller jusqu’à -50 %, pour ce que j’en ai vu.

AprĂšs, l’enjeu de cette annonce, c’est surtout l’honnĂȘtetĂ© et/ou la diffĂ©rence d’exigence qu’il peut y avoir entre vendeur (pro, en l’occurence) et acheteur. Quand tu as le talon qui est ostensiblement poncĂ© d’un cĂŽtĂ©, mĂȘme si c’est acceptable, il est de bon ton de parler d’autre chose que d’un « super Â» Ă©tat.

1 « J'aime »

Ca me gĂȘne pas perso, le talon est objectivement en super Ă©tat. C’est la paire qui est un poil trop chĂšre.

Encore 1 tiens

2 « J'aime »

Et bien qu’il garde :wink:

Clairement

Moi je peux le comprendre.
J’en ai donnĂ© des tonnes de mesures, derriĂšre zĂ©ro rĂ©ponse on te laisse en vu. La plupart du temps elles sont trouvables sur le web en plus

3 « J'aime »

C’est le jeu si tu veux vendre, surtout que tu les prends une fois et aprùs tu les rajoutes dans l’annonce.

Là l’article n’est plus sur le site donc plus de guide des tailles.

4 « J'aime »

J’ai pris l’habitude de demander en achetant des pulls en laine

Tu as tout dit.
Tu les prends quand tu fais tes photos, ça prend 20 secondes de plus

Puis, un vendeur qui ne veut pas le faire quand je lui demande, ça m’en dit suffisamment long pour que je passe mon chemin.

Ça, le gars qui te dit mĂȘme pas « merci » (qu’il achĂšte pas c’est pas grave, il va pas acheter un truc qui lui va pas), j’en pense la mĂȘme chose que celui qui dit qu’il a pas 3m’ pour aller chercher son mĂštre :laughing:

1 « J'aime »

Prenez les mesures, mettez les en haut de votre annonce et ne répondez pas si on vous les demandes :upside_down_face:

4 « J'aime »

AprĂšs un petit « svp Â» quand tu fais la demande c’ets aps de trop non plus

9 « J'aime »

Bah si c’est parce qu’on ne te dit pas svp que tu refuse de prendre une mesure t’as pas fini.