Les annonces « passĂ© dâun L Ă un XS mais trĂšs bon Ă©tat »
Et encore ça câest les plus honnĂȘtes du genre
La plupart du temps, ce nâest pas que les vendeurs sont malhonnĂȘtes, pour ce que jâen ai vu : ils ne sont juste pas consciencieux, pour beaucoup.
Le niveau dâexigence nâest peut-ĂȘtre pas le mĂȘme, aussi.
Tu vends une maille, câest sujet aux trous, la moindre des choses câest de lâausculter en la posant Ă plat recto-verso ou en la portant pour que les fibres soient en tension.
Pour les mailles, je demande (quasiment) toujours les mesures, mĂȘme quand les prix sont bas et que ça risque de partir avant que jâobtienne une rĂ©ponse. Pour les marques Ă©cossaises que je vise, les gens inventent en gĂ©nĂ©ral les tailles en fonction de ce quâils portent Ă cĂŽtĂ©.
Câest limite hĂ©roĂŻque, lâachat des pulls sur Vinted, Ă bien y rĂ©flĂ©chir.
Je disais juste que si le vendeur et toi nâavaient pas vu les trous sur lâannonce, câest que ça doit ĂȘtre discret et donc pas si dramatique (car tu dis que câest limite pas « metable »)
Oui il y a un niveau dâattente ou exigence diffĂ©rent. Ici on est plus ou moins passionnĂ© et donc on va demander les mesures, compo, faire attention au moindre dĂ©faut⊠les utilisateurs lambdas sâen fichent de tout ça, encore plus si câest pour vider des placards Ă bas prix. Et sur les mailles câest vraiment casse gueule
AprĂšs ça arrive Ă tout le monde de ne pas voir des dĂ©fauts, mĂȘme moi, qui essaie dâĂȘtre prĂ©cis dans mes annonces, ça mâest arrivĂ© 2/3 fois de mettre en vente qque chose et, soit voir un dĂ©faut au moment de prĂ©parer le colis, soit que lâacheteur me le signale aprĂšs rĂ©ception. En tant que vendeur, jâai toujours rĂ©ussi Ă trouver une solution Ă lâamiable, mais on est sur une plate-forme entre particuliers, ça fait partie des risques dâavoir qque chose qui correspond pas Ă 100% (lâhistoire de tes chaussures).
PremiĂšre fois que ça mâarrive.
Je voulais acheter mais sans les mesures câest non.
Je sais mĂȘme pas si le sweat est bien dans la taille indiquĂ©e et jâai pas le modĂšle, donc trop approximatif dâutiliser les mesures dâintenet.
Je comprendrai jamais ce que ces gens font sur Vinted.
Si tu peux pas prendre 3mn dans ta journĂ©e ou ton WE pour faire des mesures, qui vont satisfaire lâacheteur potentiel et faciliter la vente, jâimagine mĂȘme pas ce que ça va te coĂ»ter de faire un colis et lâamener au relais⊠trop dure la vie
Pardon câĂ©tait mon instant vieux con, mais je le pense teeeeellement
Câest quand dans lâannĂ©e les soldes Paraboot et ou en ligne stp ? Merci
Si câest une vraie question, la rĂ©ponse câest : pendant les soldes.
Tu as les soldes Ă -30% au mieux sur les modĂšles plus courants, si tu es assez rapide (et chanceux pour les tailles). Et tu as les soldes sur les modĂšles un peu plus originaux ou dâun coloris original, qui peuvent aller jusquâĂ -50 %, pour ce que jâen ai vu.
AprĂšs, lâenjeu de cette annonce, câest surtout lâhonnĂȘtetĂ© et/ou la diffĂ©rence dâexigence quâil peut y avoir entre vendeur (pro, en lâoccurence) et acheteur. Quand tu as le talon qui est ostensiblement poncĂ© dâun cĂŽtĂ©, mĂȘme si câest acceptable, il est de bon ton de parler dâautre chose que dâun « super » Ă©tat.
Ca me gĂȘne pas perso, le talon est objectivement en super Ă©tat. Câest la paire qui est un poil trop chĂšre.
Et bien quâil garde
Clairement
Moi je peux le comprendre.
Jâen ai donnĂ© des tonnes de mesures, derriĂšre zĂ©ro rĂ©ponse on te laisse en vu. La plupart du temps elles sont trouvables sur le web en plus
Câest le jeu si tu veux vendre, surtout que tu les prends une fois et aprĂšs tu les rajoutes dans lâannonce.
LĂ lâarticle nâest plus sur le site donc plus de guide des tailles.
Jâai pris lâhabitude de demander en achetant des pulls en laineâŠ
Tu as tout dit.
Tu les prends quand tu fais tes photos, ça prend 20 secondes de plusâŠ
Puis, un vendeur qui ne veut pas le faire quand je lui demande, ça mâen dit suffisamment long pour que je passe mon chemin.
Ăa, le gars qui te dit mĂȘme pas « merci » (quâil achĂšte pas câest pas grave, il va pas acheter un truc qui lui va pas), jâen pense la mĂȘme chose que celui qui dit quâil a pas 3mâ pour aller chercher son mĂštre
Prenez les mesures, mettez les en haut de votre annonce et ne répondez pas si on vous les demandes
AprĂšs un petit « svp » quand tu fais la demande câets aps de trop non plusâŠ
Bah si câest parce quâon ne te dit pas svp que tu refuse de prendre une mesure tâas pas fini.