Boras
Avril 25, 2024, 10:09
778
Jâen connais au moins, selon une source assez fiable, qui a mangĂ© un sale contrĂŽle fiscal Ă trop tirer sur la corde en tout cas
il doit bien pleurer vu le montant
ceux qui en font un vrai commerce, feraient mieux de le déclarer en tout cas
(le truc qui aurait attirĂ© lâattnetion, câĂ©tait le ratio achayt / vente sur la mĂȘme plateforme et la frĂ©quence des annonces)
Il achetait beaucoup et revendait beaucoup du coup ?
Du coup jâimagine que si on vend sans trop acheter ça montre quâon est plus sur de la revente dâachat fait neuf donc on doit pas risquer grand chose niveau imposition.
henry
Avril 25, 2024, 11:07
780
MĂȘme pas, dâailleurs je pense que les vendeurs pro (dĂ©clarĂ©s comme tel ou pas), se fournissent ailleurs que sur vinted. (Grossistes de fringues dâoccasion notamment)
Vinted est tenu par la loi de faire la chasse aux pros « dĂ©guisĂ©s » puisquâun vendeur pro doit reverser de la TVA Ă lâĂ©tat et câest un manque Ă gagner
Si ça tenait quâĂ eux, ils sâen ficherait, ils prennent toujours leur commission
1 « J'aime »
Câest pas vraiment une histoire de TVA parce que pendant un moment il nây en avait pas sur Vinted. Pour avoir un compte pro fallait ĂȘtre en micro non assujetti Ă la TVA. Ca a changer il y a pas longtemps, mais câĂ©tait comme ça pendant un moment.
Câest plus pour une histoire de transparence, en gros lâĂ©tat (la DGCCRF il me semble) met la pression aux plateformes pour que les vendeurs pro soient bien identifiĂ©s, parce que les conditions de ventes pour lâacheteur sont diffĂ©rentes. droit de retour par ex
1 « J'aime »
Clairement, tout est tracĂ© vue que câest des paiements Ă©lectroniques. Tu peux mĂȘme te faire balancer par ta banque !
Surtout que câest pas hyper cher de faire tout ça dĂ©clarĂ©
2 « J'aime »
Annonce refusé chez moi :
Boras
Avril 26, 2024, 8:40
784
oui un copain qui fait du commerce dâachat revente de trucs de ressorucerie a totu dĂ©clarĂ© et ça câest bien passĂ© et sans devenir un vinted pro dâailleurs (ce qui lui permet dâĂ©viter les galĂšres du droit commercial dont tu parles plus haut)
@Sakapof81 nop câest pas ça, le contraire jsutement, un mec qui vend et dĂ©pesne beaucoup sur une mĂȘme palteforme, alerte moins (en gros, il se fait kiffer)
quâun mec qui en vend pour plus de 30k par an tous les ans depusi des annĂ©es avec des annonces calibrĂ©s et des piĂšces de diffĂ©rentes tailles
sans jamais rien acheter, ça se voit
et ça fini avec un contrÎle fiscale et une somme à 5 chiffres qui commence pas par un 1
comme lâa dit achille, vaut mieux pas jouer au plus malin
1 « J'aime »
Ouai moi perso je dĂ©clare tout mais comme jâachĂšte de moins en moins sur la plate-forme maos que je continu Ă vendre , je me demande du coup ^^.
Je pense que de toute façon en ayant les factures de mes sapes ça le fait zn ca de pépin .
Ton pote qui est pro sans lâafficher sur la plateforme et sans se conformer au droit du commerce il risque de se retrouver avec la DGCCRF au cul au premier acheteur mĂ©contentâŠ
fra
Avril 26, 2024, 7:35
787
Revendre des trucs de ressourcerie et se prendre un contrĂŽle fiscal au cul câest du velours quand mĂȘme
2 « J'aime »
Boras
Avril 26, 2024, 11:43
788
il a pris rdv avec les impots et a suivi tout ce quâils lui ont dit lĂ -bas en jouant entiĂšrement carte sur table
ça rentre dans la case revenu commeercial non professionnel, selon les impÎts
1 « J'aime »
ma2x
Avril 27, 2024, 9:41
789
La câest des du au niveau la conversation acheteur vendeur
4 « J'aime »
Les débiles du SAV Vinted sont en train de me rendre fou
4x que je la reposte, quâils la suppriment, la revalident, la resuppriment
Vous avez une solution ?
henry
Mai 1, 2024, 8:49
791
Teste avec de nouvelles photos, titre et description un peu différente ?
Fait gaffe quâils ne fassent pas sauter ton compte Ă force de poster plusieurs fois une annonce et quâelle soit effacer dabs la foulĂ©e.
1 « J'aime »
Jâavoue ca mâennuierait.
Merci de la prévention
1 « J'aime »
Thief
Mai 1, 2024, 10:24
796
Ăa mâest dĂ©jĂ arrivĂ© et comme @Romigourmi je te conseille de laisser souffler un peu.
Jâavais factures, labels, QR code etc et ils mâont retire 3 fois lâannonce avec menace de ban.
Jâai attendu 2-3 semaines avant de reporter avec nouvelles photos.
1 « J'aime »
eles
Mai 1, 2024, 6:58
797
J ai eu le mĂȘme soucis en vendant des margiela âreplicaâ
J ai jamais pu leur faire entendre que c était là référence du modÚle
7 « J'aime »