đŸ€š Discussions seconde main ✋

Ça m’a l’air d’un bordel
comment faire pour vĂ©rifier que tu vends plus cher ?

bah
 tu peux pas

donc, tu fais comme tu le sens

J’avais appelĂ© les impĂŽts pour ça justement car la ligne avec la dĂ©claration Vinted Ă©tait remplie

La rĂ©ponse du conseillĂ© (qui a validĂ© avec sa hiĂ©rarchie) Ă©tait sans appel : en dessous de 3000€, tu peux supprimer la ligne et tu laisse la case blanche, au dessus, tu as l’obligation de dĂ©clarer et d’ĂȘtre taxĂ© sur ces ventes (pro ou pas, bĂ©nĂ©fice ou pas)

C’était il y a deux ans.

Bizarre, je suis Ă  plus de 3000€ / an depuis plusieurs annĂ©es, et j’ai jamais Ă©tĂ© imposĂ© dessus il me semble.
Cette annĂ©e les infos ont pas pu etre transmises apparement, donc case pas remplie. J’ai laissĂ© blanc du coup

Pareil j’ai plusieurs annĂ©es de suite dĂ©passĂ© les 3000€ et jamais Ă©tĂ© taxĂ© dessus

Chaque annĂ©e, la mĂȘme question ^^

Au-dessus de 30 transactions ou 2000€ de revenus provenant de Vinted, EBay, LBC
 il faut dĂ©clarer. Ça ne veut pas dire que ce sera imposĂ©.

les revenus sont imposĂ©s si tu fais du bĂ©nĂ©fice, avec de l’achat revente par exemple.
Comment ils vĂ©rifient ? Pour des particuliers, TrĂšs compliquĂ© voire impossible pour eux, c’est sur la bonne foi.

Pour la majoritĂ© d’entre nous, c’est Ă  dĂ©clarer comme revenus non commerciaux et il n’y aura
Pas d’imposition

Les années précédentes, les revenus étaient pré remplis car le gouvernement a demandé aux plateforme de leur transmettre les données.

Cette annĂ©e, les impĂŽts ont prĂ©venu qu’il y avait un pb technique et que ça serait pas prĂ© rempli.

2 « J'aime »

20 articles par an ça me semble peu, presque tous les vendeurs vinted doivent dĂ©passer ce nombre, vu le nb d’articles entre 1 et 5€ sur vinted

Je pense aussi que 90% des vendeurs dĂ©passent les 20 ventes par an, par contre les 3000e il faut y aller quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Je les ai dĂ©passĂ©s ces 3 derniĂšres annĂ©es, et ça se passe exactement comme dĂ©crit plus haut: c’est automatiquement dĂ©clarĂ©, mais pas taxĂ©s puisque pas commercial.

1 « J'aime »

Oui mais du coup c’est 20 articles ou 3000€, selon le premier atteint ?

Les 2

Dans ce cas c’est 20 articles et 3000e

Oui, sur le papier en tout cas.
En rĂ©alitĂ© on voit bien que c’est une usine Ă  gaz

C’est le premier atteint.
Et non, c’est vraiment super simple.

Juste une case à vérifier (ou à remplir cette année), rien à payer.

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/C6D17GDImWH/?igsh=MWNwcHR6OXQ0cTk5Zw==

Qui a son 501 90® à 90€ ?

J’avoue j’ai pas compris le truc 

Premier arrivé premier servi

1 « J'aime »

Ça reste 50% moins cher que drapeur
 et ça partait !

90€ ça me semble dans les tarifs des friperies spĂ©, y a la marge, le local Ă  payer, la tva Ă  facturer.

AprĂšs c’est sur que comparĂ© Ă  un plan vinted Ă  20€ y a pas photo

Pour du 501 Ă  premiĂšre vue sans grand intĂ©rĂȘt c’est plus cher qu’en friperie parisienne.

De toute maniĂšre les jeans viennent du (des) mĂȘmes endroits.

Plutot suprenant surtout pour une boutique vendant principalement du jap et quelques marques rifaines aux prix salés

mais bon, ca fait de mal Ă  personne non plus

1 « J'aime »

Il les vendait à 180€ ? :scream: