đŸ€š Discussions seconde main ✋

Bernard Cazeneuve est un de nos politiciens les moins mal habillĂ©s, c’est dĂ©jĂ  ça.

4 « J'aime »

Fillon GIFs | Tenor

6 « J'aime »

Mais oui mon fifi on ne t’oublie pas !

1 « J'aime »

Quand je pense qu’on aurait pu avoir une lesbienne Ă©conomiste
DĂ©prime

1 « J'aime »

Il n’y a pas à dire, certains savent valoriser les produits Drake’s qu’ils vendent :

8 « J'aime »

Original

2 « J'aime »

C’est des giga pieds plat en plus

:smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Les 2 du haut et celle du bas ce sont des AliExpress
C’est une plaie en ce moment, la moitiĂ© des trucs « vintage Â» qui me plaisent je suis obligĂ© de faire une reverse search image

Mets toi une alerte sur Ralph Lauren avec comme mots clés multicolore, jaune, rose + motifs stripe, tu vas vite trouver

3 « J'aime »

Je vois qu’on a fais la mĂȘme recherches haha
.

4 « J'aime »

C’est à cause de @esakafurusan et @Valentin_Hbt :pensive:

3 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Petite question si jamais il y a des vendeurs internationaux sur ebay par ici.

J’ai conclu une vente Ă  un acheteur aux USA, mais j’ai pris peur :scream: ne sachant pas comment/oĂč/prix pour envoyĂ©

j’ai annulĂ© ma vente :sweat_smile:

Du coup, si quelqu’un peux me conseiller sur la procĂ©dure/transporteur tarif d’un envoi de colis (2kg max je pense ) vers les usa pour une prochaine fois. Merci

Y a rien d’extrĂȘmement compliquĂ© : il faut vĂ©rifier Ă  l’avance combien ça peut coĂ»ter Ă  l’international (d’expĂ©rience Colissimo est gĂ©nĂ©ralement le moins cher hors UE) et renseigner le prix par zone gĂ©ographique dans ton annonce Ebay. Attention ils prĂ©lĂšvent leur commission aussi sur le port donc tu peut vouloir rajouter ça dans le prix pour pas ĂȘtre perdant.

Tu vas devoir remplir les documents de douane mais c’est dans le formulaire d’achat du transporteur donc pas trĂšs compliquĂ© non plus.

Le seul point d’attention que je vois c’est que dans certains cas l’acheteur paie les frais de douane directement lors de la commande, dans ce cas tu as une mention « Paid Tax Â» avec un numĂ©ro (sous l’adresse) qu’il faut reporter dans les documents de douane.

À savoir aussi qu’en cas de retour les frais d’envoi initiaux resteront pour ta pomme, voire si c’est un retour pour objet non conforme tu vas aussi devoir payer les frais de retour. Et il y aura probablement la douane Ă  nouveau en arrivant en France (ça devrait pas si la dĂ©claration est bien faite mais la poste s’en balec, j’essaie de me battre avec eux sur un cas en ce moment mais c’est mal barré ). Donc c’est un risque Ă  avoir en tĂȘte.

Par ailleurs c’est dommage d’avoir annulĂ© la commande comme ça, l’algorithme Ebay pĂ©nalise beaucoup les vendeurs qui font ça.

Merci pour ta réponse.
J’avais crĂ©Ă© l’annonce avec envoi international sans trop y prĂȘter attention.
Du coup j’ai mis 30€ en frais d’envoi mais en checkant là sur laposte je tourne autour de 50€ pour 2 kilo :crazy_face:
Si on ajoute les frais ebay sur l’envoi (d’ailleurs y a quoi comme autre commissions chez eux ?) je suis trĂšs dĂ©ficitaire sur l’envoi.

Mais surtout tu me fais peur avec le possible retour à mes frais

Oui et il y a un gros gap quand on passe la barre des 2 kg, ça passe de ~50€ à ~70€, ça vaut le coup de s’assurer à l’avance de ce que pùsera le colis.
Je suis pas sĂ»r de comprendre ta question sur la commission, ils ont une commission fixe de 35cts plus une variable d’un peu plus de 10% sur le prix de vente + frais de port.

Et oui les retours c’est pas du tout le mĂȘme dĂ©lire que Vinted oĂč concrĂštement le vendeur peut faire n’importe quoi sans que ça ait de consĂ©quence. AprĂšs moi les retours sur Ebay ça concerne ~5% de mes ventes donc c’est pas la cata mais quand ça tombe ça peut ĂȘtre chiant.

Celle-lĂ  elle est pas mal, la fameuse chĂšvre de SuĂšde !

image

16 « J'aime »

C’est l’un d’entre vous qui vient de faire un strike sur mon compte vinted en prenant une piece aidama plus un balloon pant dbf ?

1 « J'aime »

oui c’est moi

3 « J'aime »

T’as bien changĂ©

Tu m’a pas appelĂ© poupou