Bernard Cazeneuve est un de nos politiciens les moins mal habillĂ©s, câest dĂ©jà ça.
Mais oui mon fifi on ne tâoublie pas !
Quand je pense quâon aurait pu avoir une lesbienne Ă©conomiste
DĂ©prime
Câest des giga pieds plat en plus
Les 2 du haut et celle du bas ce sont des AliExpress
Câest une plaie en ce moment, la moitiĂ© des trucs « vintage » qui me plaisent je suis obligĂ© de faire une reverse search image
Mets toi une alerte sur Ralph Lauren avec comme mots clés multicolore, jaune, rose + motifs stripe, tu vas vite trouver
Je vois quâon a fais la mĂȘme recherches haha
.
Câest Ă cause de @esakafurusan et @Valentin_Hbt
Petite question si jamais il y a des vendeurs internationaux sur ebay par ici.
Jâai conclu une vente Ă un acheteur aux USA, mais jâai pris peur ne sachant pas comment/oĂč/prix pour envoyĂ©
⊠jâai annulĂ© ma vente
Du coup, si quelquâun peux me conseiller sur la procĂ©dure/transporteur tarif dâun envoi de colis (2kg max je pense ) vers les usa pour une prochaine fois. Merci
Y a rien dâextrĂȘmement compliquĂ© : il faut vĂ©rifier Ă lâavance combien ça peut coĂ»ter Ă lâinternational (dâexpĂ©rience Colissimo est gĂ©nĂ©ralement le moins cher hors UE) et renseigner le prix par zone gĂ©ographique dans ton annonce Ebay. Attention ils prĂ©lĂšvent leur commission aussi sur le port donc tu peut vouloir rajouter ça dans le prix pour pas ĂȘtre perdant.
Tu vas devoir remplir les documents de douane mais câest dans le formulaire dâachat du transporteur donc pas trĂšs compliquĂ© non plus.
Le seul point dâattention que je vois câest que dans certains cas lâacheteur paie les frais de douane directement lors de la commande, dans ce cas tu as une mention « Paid Tax » avec un numĂ©ro (sous lâadresse) quâil faut reporter dans les documents de douane.
Ă savoir aussi quâen cas de retour les frais dâenvoi initiaux resteront pour ta pomme, voire si câest un retour pour objet non conforme tu vas aussi devoir payer les frais de retour. Et il y aura probablement la douane Ă nouveau en arrivant en France (ça devrait pas si la dĂ©claration est bien faite mais la poste sâen balec, jâessaie de me battre avec eux sur un cas en ce moment mais câest mal barrĂ©âŠ). Donc câest un risque Ă avoir en tĂȘte.
Par ailleurs câest dommage dâavoir annulĂ© la commande comme ça, lâalgorithme Ebay pĂ©nalise beaucoup les vendeurs qui font ça.
Merci pour ta réponse.
Jâavais crĂ©Ă© lâannonce avec envoi international sans trop y prĂȘter attention.
Du coup jâai mis 30⏠en frais dâenvoi mais en checkant lĂ sur laposte je tourne autour de 50⏠pour 2 kilo
Si on ajoute les frais ebay sur lâenvoi (dâailleurs y a quoi comme autre commissions chez eux ?) je suis trĂšs dĂ©ficitaire sur lâenvoi.
Mais surtout tu me fais peur avec le possible retour Ă mes fraisâŠ
Oui et il y a un gros gap quand on passe la barre des 2 kg, ça passe de ~50⏠à ~70âŹ, ça vaut le coup de sâassurer Ă lâavance de ce que pĂšsera le colis.
Je suis pas sĂ»r de comprendre ta question sur la commission, ils ont une commission fixe de 35cts plus une variable dâun peu plus de 10% sur le prix de vente + frais de port.
Et oui les retours câest pas du tout le mĂȘme dĂ©lire que Vinted oĂč concrĂštement le vendeur peut faire nâimporte quoi sans que ça ait de consĂ©quence. AprĂšs moi les retours sur Ebay ça concerne ~5% de mes ventes donc câest pas la cata mais quand ça tombe ça peut ĂȘtre chiant.
Câest lâun dâentre vous qui vient de faire un strike sur mon compte vinted en prenant une piece aidama plus un balloon pant dbf ?
oui câest moi
Tâas bien changĂ©
Tu mâa pas appelĂ© poupou