đŸ€š Discussions seconde main ✋

Putin je sais plus qui en parlait il y a peu mais j’ai une quantitĂ© d’offre que j’accepte et oĂč les type me ghoste complĂštement derriĂšre .
Ces derniers jours c’est impressionnant , c’est la fin des JO et les gens ont dĂ©cidĂ© de redevenir con j’ai l’impression .

1 « J'aime »

Pareil ça m’était jamais arrivĂ© comme ça. Assez frustrant quand tu attends une vente pour acheter autre chose et finalement le mec paye pas :neutral_face:

C’est aussi la foire aux offres dĂ©biles genre 30€ pour un truc vendu 100
 PremiĂšre fois que je bloque un mec qui insistait.

C’est marrant moi sur mon dernier vide dressing en date plein de piĂšces sont parties hyper vite quasiment sans nĂ©gociation alors que les 6 premiers mois de l’annĂ©e ça ramait sa mĂšre.

AprÚs tes prix sont plutÎt bas @sossalemaire , ça aide ^^ .
Moi c’est pas que ça rame qui le saoule , c’est lz ghostage , le gars me dirait dĂ©solĂ© changĂ© d’avis ou trouver autre chose .
Ça rejoint un peu ce que disait @JeanBono il y a quelques jours sur la communication sur vinted .
Heureusement que dans 20 ans on couchera avec des machines .

J’ai pas changĂ© ma tarification mais ça nĂ©gociait grave et ça ghostait Ă  mort. Les gens Ă©taient peut-ĂȘtre de bonne humeur avec les JO, va savoir.

2 « J'aime »

on en saura plus dans 9 mois si il y a eu un effet JO sur le moral des gens :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

CĂŽtĂ© moral, pas besoin d’attendre 9 mois : ils vont bientĂŽt se rĂ©veiller avec Xavier Bertrand ou Bernard Cazeneuve premier ministre ; ça va voir flou dans les chaumiĂšres.

[/HS]

2 « J'aime »

Bernard Cazeneuve est un de nos politiciens les moins mal habillĂ©s, c’est dĂ©jĂ  ça.

4 « J'aime »

Fillon GIFs | Tenor

6 « J'aime »

Mais oui mon fifi on ne t’oublie pas !

1 « J'aime »

Quand je pense qu’on aurait pu avoir une lesbienne Ă©conomiste
Déprime

1 « J'aime »

Il n’y a pas à dire, certains savent valoriser les produits Drake’s qu’ils vendent :

8 « J'aime »

Original

2 « J'aime »

:smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Les 2 du haut et celle du bas ce sont des AliExpress
C’est une plaie en ce moment, la moitiĂ© des trucs « vintage Â» qui me plaisent je suis obligĂ© de faire une reverse search image

Mets toi une alerte sur Ralph Lauren avec comme mots clés multicolore, jaune, rose + motifs stripe, tu vas vite trouver

3 « J'aime »

Je vois qu’on a fais la mĂȘme recherches haha
.

4 « J'aime »

C’est à cause de @esakafurusan et @Valentin_Hbt :pensive:

3 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Petite question si jamais il y a des vendeurs internationaux sur ebay par ici.

J’ai conclu une vente Ă  un acheteur aux USA, mais j’ai pris peur :scream: ne sachant pas comment/oĂč/prix pour envoyĂ©

j’ai annulĂ© ma vente :sweat_smile:

Du coup, si quelqu’un peux me conseiller sur la procĂ©dure/transporteur tarif d’un envoi de colis (2kg max je pense ) vers les usa pour une prochaine fois. Merci

Y a rien d’extrĂȘmement compliquĂ© : il faut vĂ©rifier Ă  l’avance combien ça peut coĂ»ter Ă  l’international (d’expĂ©rience Colissimo est gĂ©nĂ©ralement le moins cher hors UE) et renseigner le prix par zone gĂ©ographique dans ton annonce Ebay. Attention ils prĂ©lĂšvent leur commission aussi sur le port donc tu peut vouloir rajouter ça dans le prix pour pas ĂȘtre perdant.

Tu vas devoir remplir les documents de douane mais c’est dans le formulaire d’achat du transporteur donc pas trĂšs compliquĂ© non plus.

Le seul point d’attention que je vois c’est que dans certains cas l’acheteur paie les frais de douane directement lors de la commande, dans ce cas tu as une mention « Paid Tax Â» avec un numĂ©ro (sous l’adresse) qu’il faut reporter dans les documents de douane.

À savoir aussi qu’en cas de retour les frais d’envoi initiaux resteront pour ta pomme, voire si c’est un retour pour objet non conforme tu vas aussi devoir payer les frais de retour. Et il y aura probablement la douane Ă  nouveau en arrivant en France (ça devrait pas si la dĂ©claration est bien faite mais la poste s’en balec, j’essaie de me battre avec eux sur un cas en ce moment mais c’est mal barré ). Donc c’est un risque Ă  avoir en tĂȘte.

Par ailleurs c’est dommage d’avoir annulĂ© la commande comme ça, l’algorithme Ebay pĂ©nalise beaucoup les vendeurs qui font ça.