đŸ€š Discussions seconde main ✋

Je m’auto quote.

Vinted a examiné le litige.

Le vendeur dit que je ne lui ai pas envoyĂ© le bonne article. Dommage je prend tout mes articles en photo avant envoi (en dehors du carton avec la fiche d’envoi, puis dedans avec le petit coupon avec les infos du destinataires). Bref.

Donc vinted m’a contactĂ© mais pas dans les messages de la dite transaction.

Je dois les contacter pour contester mon litige mais je ne trouve pas oĂč le faire, ni dans les messages de la transaction litigieuse, ni dans leur nouvelle boĂźte de dialogue suite Ă  l’examen du litige

C’était plus simple avant, si quelqu’un sait oĂč ne fois allĂ© ? (j’ai chercher dans le point d’exclamation
 :confused:)

Ici >

Merci :smirk:
Au final j’avais cliquĂ© sur le centre d’aide et je suis allĂ© au plus loin de leurs questions pour finir par arrivĂ© au message « vous n’avez pas trouver de rĂ©ponse ? Contactez nous Â»

Bref, avant tout ce passait dans la boüte de dialogue de la transaction, on voyait les raisons du litige, les photos du litiges, on pouvait choisir d’accepter ou de contester le litige en 2 temps 3 mouvements.

Là, c’est long, pas explicite
 :confused:

1 « J'aime »

C’est Ă©videmment fait exprĂšs.

2 « J'aime »

J’imagine :grimacing:

Tiens ça lĂ  dans le lien que tu m’a donnĂ© :

Je ne l’ai pas/plus dans ma conversation avec l’acheteur.

Moi non plus.

C’était mieux avant :older_man:t2:

Vous savez en combien de temps ça se rÚgle ce genre de truc ?
J’ai un litige ouvert avec un vendeur depuis 24h , j’ai reçu deux short RL sale et trouĂ© alors que vendu en TBE . Le gars m’assure qu’il a une vidĂ©o de l’emballage etc 
 j’ai essayĂ© de trouver une solution Ă  l’amiable car les shorts restent portable mais le gars fait le mort depuis .
Je pense qu’il va me la jouer Ă  la @Do.babou sauf que le fait es que j’ai reçu des trucs endommagĂ©, il y a un cas de figure oĂč je peux l’avoir dans l’os ou pas ?

Ce ne serait pas un vendeur du sud de la France, par exemple ? Parce que j’ai le mĂȘme problĂšme avec le short RL que j’ai achetĂ©.

Disparition du vendeur depuis 4 jours, j’ai dĂ» bloquer la finalisation de la vente en attendant qu’il se manifeste, mais iel n’a pas l’air pressĂ©.e.

Normalement il a un dĂ©lai pour trouver une solution avec toi, si pas de solution trouvĂ© ça passe sous les mains de vinted qui analyse tes « preuves Â» et tranchera en toute logique en ta faveur.

Par contre je ne connais plus les dĂ©lais ? Je dirais 48h pour l’arrangement Ă  l’amiable, si pas d’accord ça passe par l’examen de vinted dont je ne connais pas le dĂ©lai, et pour finir 48h pour que le vendeur te fournisse le bon de retour ou accepte le remboursement sans retour.

1 « J'aime »

Il est au dessus de Marseille Ă  rousset , c’est le mĂȘme ?

1 « J'aime »

Nope, Eze !

image
Ouf

3 « J'aime »

Je l’avais vu celle lĂ , quel gachis sĂ©rieux :frowning:

1 « J'aime »

Signe qu’on a trop de fringues partout ? Vendre un truc sur Vinted et impossible de le retrouver dans les 50 cartons/placards (mis en vente il y a quasiment deux ans donc aucun souvenir de ce que j’en ai fais)
 :weary:

4 « J'aime »

Je me demande vraiment parfois pourquoi on paie des frais de protection à ces branques qui sous traitent leur SAV à des sénégalais au QI de mulot

2 « J'aime »

C’est nĂ©cessaire la remarque raciste ? :thinking:

11 « J'aime »

Les frais de protection ne protùgent que l’acheteur, c’est bien connus.

En quoi c’est raciste ?
La majoritĂ© de leur sav francophone est dans des pays d’Afrique du nord qui parlent la mĂȘme langue :exploding_head:
Et le plus gros pays local correspondant à ces critÚres est, guess what, le Sénégal

3 « J'aime »

C’est raciste car tu sous-entends que c’est parce qu’ils sont sĂ©nĂ©galais ET stupides alors qu’ils ne font,comme le rappelle assez justement l’ami Romi, que suivre les instructions : l’acheteur a toujours raison. (en clair rien Ă  voir avec leurs pays d’origine ou leur intelligence, ils suivent les ordres c’est TOUT).

3 « J'aime »