đŸ€š Discussions seconde main ✋

Ben non regarde, on peut aussi ĂȘtre blanc et avoir un QI de mulot, cf ta rĂ©ponse

dommage pour toi, je ne suis pas blanc
 aprùs je t’accorde que c’est injuste ET je comprends ta colùre.

3 « J'aime »

Dommage pour toi, ca n’enlùve rien à mon point
Mais soldat au sol et j’ai pas envie de faire un Ă©niĂšme dĂ©bat Ă  la con donc tu as raison

1 « J'aime »

Il se passe quoi si on ne va pas chercher le retour ? J’imagine que l’acheteur est automatiquement remboursĂ© au bout de quelques jours ?

Et si on prĂ©tend qu’on a reçu un carton vide ?

(Je ne pousse Ă  rien du tout hein, c’est pour savoir si certains ici ont Ă©tĂ© confrontĂ©s Ă  ces cas de figure)

1 « J'aime »

Je suis trop honnĂȘte pour ça mais j’aime ton esprit.

1 « J'aime »

Ahah (mais je veux bien des réponses si des gars ont connu ça)

J’ai eu ce cas en tant qu’acheteur. Produit tout tachĂ©, j’ai demandĂ© un retour au vendeur qui a acceptĂ©. Il n’est jamais allĂ© chercher le colis retournĂ© et j’ai ete remboursĂ© (je ne me souviens plus au bout de combien de temps). Fun fact, comme il n’est pas allĂ© recuperer le colis, et bien le colis m’a ete renvoyĂ© haha. J’ai donc en ma possession une chemise pleine de taches !

6 « J'aime »

J’ai eu la mĂȘme pour un jean trop petit

2 « J'aime »

Parce que (quasi-)monopooooooole.

(Ce qui nous permet de revendre notre trop-plein de fringues avec une audience importante. On en bénéficie 90% du temps.)

J’ai fait le deuil depuis longtemps d’avoir raison face aux acheteurs de mauvaise foi. Maintenant ma seule consolation si un mec m’achĂšte un truc dont je suis transparent sur l’état, pour ensuite faire chier derriĂšre, c’est qu’il perd Ă  la fois les frais de port, voit sa trĂ©so immobilisĂ©e deux semaines, et toute chance de me racheter un jour un truc.

T’as perdu quoi dans l’affaire ? Deux semaines et un peu d’amour-propre ? C’pas la mort.

6 « J'aime »

Non, c’est vrai.
Mais le principe m’énerve. Par principe.
Je peux ĂȘtre assez psychorigide sur la courtoisie, les Ă©changes cordiaux, l’honnĂȘtetĂ© etc.
Je me console en me disant qu’il est bloquĂ© par la moitiĂ© de ses potentiels acheteurs francais maintenant (Ă  part la fouine qui lui a Ă©crit)

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Si PayPal est utilisĂ© on peut toujours ouvrir un litige dessus, non ? Ça prend un mois au plus long, si l’autre rĂ©pond seulement la derniĂšre minute du dĂ©lais pour emmerder en faisant durer.
J’ai toujours rien vendu en occasion. Un dĂ©pĂŽt-vente en ligne m’a vendu qu’un item sur 8 en 1an, un autre reprend pour trois fois rien. Je pense que je vais finir par mettre ça sur Vinted pour l’automne, sauf qu’en voyant vos commentaires ça ne me rassure pas. AprĂšs, on pourra toujours filouter ailleurs aussi, pas que sur Vinted.
Je me dis que je posterais une piùce à la fois tous les quelques jours, plutît que de vouloir tout prendre en photo d’un coup. En commençant par le plus cher.

Tu ne peux plus payer via PayPal.
Et Ă  l Ă©poque oĂč c’était possible Vinted te mettait des coups de pression si tu ouvras un litige PayPal.

Je nE vOiS pAS en QUoi contiNueR à EntrEtEnIr un débAT sTéRILe Va cHAnGeR QUOiQuE CE SOIT à tA ViE
Relance pas un sujet qui n’en est pas un Ă  moins d’ĂȘtre un fouille merde.
Ou alors tu veux quoi ? Ma carte d’électeur au NFP pour te prouver que je suis un bon petit babtou avec des opinions bien consensuelles et rangĂ©es ?
Putain les chevaliers blancs dans ton genre ca me file des boutons
Bref, sujet clos pour moi, j’ai dĂ©jĂ  assez assez de quota d’énervement avec les gogoles du sav
image

A shoelace. On pants. Big brain time.

c’est qu’une prl, ça va hein :face_with_hand_over_mouth:

J’ai eu ça aussi.
Sur un jean Ordinary Fits notamment.
Gratuit donc

Avec une petite tache certes, mais j’ai apprĂ©ciĂ© l’expĂ©rience :laughing:

1 « J'aime »

image

Fin de la saga.
C’est beau. Je suis pieds et poings liĂ©s, impuissant face aux imbĂ©ciles.
Ca m’apprendra Ă  m’énerver j’imagine.

arf dur :confused:

le cauchemar de tous les vendeurs sérieux :confused:

perso, je ne vends plus aux italiens ou aux espagnol s’ils tentent la moindre nĂ©go agressive ou font des remarques sur ce qu’il y a vendre du genre "je peux voir ic ou ça, c’est pour ĂȘtre sĂ»r)

j’espùre que tu n’y perds pas trop :confused:

2 « J'aime »

Pas des masses en vrai (65e sur le pantalon et 100 sur des boosts de listings cette semaine qu’ils ont Ă©videmment encaissĂ©) mais lĂ  ca m’a vraiment chauffĂ© et je suis mĂ©ga procĂ©durier quand on me prend pour un con.
Donc j’ai envoyĂ© un mail au service lĂ©gal, et soit je me fais rembourser les deux, soit c’est chargebacks en sĂ©rie avec ma banque et je vais voir ce que je peux faire avec mon avocate (pas grand chose j’imagine vu que leur raison sociale n’est pas en France).

5 « J'aime »