Et en plus imagine dans le lot y a des communistes
Des gens avec un costume gris et des chaussures Ă fermeture Ă©clair
Des chapeaux gris stp ^^
+1000
Jâai introduit ça pour Ă©viter les problĂšmes, Ă la base jâĂ©tais comme toi et je mâen fichais . Tu te rends compte que vendre Ă certaines personnes , ça apporte plus de soucis quâautre chose.
Vu les comportements auxquels jâai eu affaire, jâai prĂ©fĂ©rĂ© me construire une clientĂšle. Avoir une clientĂšle renvoi le Profil du mec fiable. Sans doute chelou pour toi , mais jâai prĂ©fĂ©rĂ© mettre des filtres.
Le coup de « du moment que le mec paie , peu mâimporte » je suis dâaccord si tous ce passe bien avant pendant aprĂšs " et câest loin dâĂȘtre le cas.
Alors oui je te lâaccorde,câest chelou
Disons que jâai une « petite » expĂ©rience sur Vinted, aussi bien en vente quâen achat, de vĂȘtements comme de pompes⊠et je vois pas vraiment la nĂ©cessitĂ© de ces garde-fou
Sans mĂ©chancetĂ© je pense que tu te prends la tĂȘte pour rien
on en revient toujours au mĂȘme calcule bĂ©nĂ©fice vs risque.
@Grutierophile a pas pas mal investi pour limiter les risque, alors oui ca demande des efforts pour mettre le rĂ©seau en place mais une fois la tu as quasi aucunes chances dâavoir un acheteur Ă la jeanbono ou alcor
Tu peux laissĂ© filler sans te prendre la tĂȘte dans 92% des cas mais tu fais un paris et sais quâune fois tu risque dâavoir ton pantalon qui revient tout pisseux.
Je connais ton compte, jây suis abonnĂ©
@Axl peut-ĂȘtre, les diverses expĂ©riences ont conditionnĂ©.
Le risque est selon moi beaucoup, beaucoup plus faible.
SAUF description pas assez honnĂȘte, et souvent câest involontaire.
Donc quand un acheteur un peu frileux et un vendeur un poil trop optimiste se rencontrent⊠ça peut créer des petits soucis.
Je ne parle Ă©videmment pas des vendeurs/acheteurs notoirement mauvais, il y en a, je le Ă©vite gentillement (et encoreâŠ)
Je découvre le topic et le nombre de litiges que vous rencontrez me fait halluciner.
Jamais eu de problĂšme sur Vinted, je dois ĂȘtre chanceux.
Ces mecs-là qui pissent dans vos colis et vous font des litiges à tout-va, ils sont bien notés ?
Ouai aprĂšs câest le nombre de personnes qui donnent lâimpression que câest gros mais je pense que pour 99% de nos transactions ça se passe bien mais on est 50 Ă se manifester on a tous eu 1% de malchance ça fait un peut miroir grossissant ce topic .
Et ouai tous ces relous sont bien notes puisquâils sont pas notĂ© Ă partir du moment oĂč il y a retour , câest une des failles de vinted , tu peux noter que les transactions qui se passent bien donc forcement ^^ .
AprĂšs câest marrant de voir quâon se fait tous avoir comme vendeur et que vinted tranche parfois sans aucune preuves en faveur des acheteurs et la le poulpy il se fait avoir comme acheteur alors quâil a des preuves de non-conformitĂ© ^^ .
"Ces mecs-lĂ qui pissent dans vos colis " ahahah
Putin câest dĂ©bile ^^
Je confirme me suis fais arnaquer de la mĂȘme façon
Câest un peu simpliste, je pense que tu devrais dĂ©ployer un algo de machine learning pour analyser le profil des profils qui fav ton annonce et calculer avec un LLM leur proba dâĂȘtre des relou avec un peu de NLP sur leurs Ă©val, et bloquer au-dessus dâun premier seuil, et corrĂ©ler ensuite la rĂ©duction Ă cette proba multipliĂ©e par le volume de transactions du compte.
Tâas lâair de tây connaĂźtre. Je te laisse coder lâalgorithme .
Souleymane Camara disait, « la pierre à le déficit »