Depuis quelques temps si tu ne déclares pas un souci la validation est automatique.
Moi jâai eu lâinverse. Vente validĂ©e alors que le mec nâas pas rĂ©cupĂ©rĂ© le colis + retour colis + revendu ensuite
La validation de la transaction une fois que tu as reçu la colis, oui (à ma connaissance ça a toujours été le cas, au bout de 48h).
Mais en aucun cas la validation du retrait aprÚs 1 semaine passé au relais.
Jâai dâailleurs eu le cas aujourdâhui mĂȘme: un colis qui nâa pas Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© et qui donc, au bout dâune semaine, vient de repartir.
Effectivement !
Si le colis ne repart pas (ça ne devrait pas ĂȘtre le cas mais ça peut arriver par exemple lorsque le point relais ferme momentanĂ©ment et que le colis reste bloquĂ© dedans), Vinted finit par considĂ©rer que câest livrĂ©. Ăa mâest arrivĂ© une ou deux fois.
LĂ aucune fermeture de point relais ou autre.
Par contre vu quâils ont validĂ© la rĂ©ception je ne peux mĂȘme pas voir le suivi du colis et du coup le numĂ©ro de suivi.
Depuis une semaine que jâessaie de rĂ©cupĂ©rer mon colis, mon relais Ă un colis « en prĂ©paration » Ă mon nom dans sa zapette. Je suppose que câest le fameux colis, jâai pris en photo sa zapette et du coup le numĂ©ro du colis mais impossible de vĂ©rifier sur vintedâŠ
Ăa permet aussi Ă des personnes qui peuvent se le permettre en neuf dâacheter moins cher et plus. Peut-ĂȘtre dĂ©jĂ dit ici. Ce qui est normal aussi. Donc ceux qui ne peuvent pas en neuf ont finalement moins de choses dispo. Ăa reste mieux que rien.
@Pesty : Je crois que je vais essayer de revendre moi-mĂȘme. Jâavais essayĂ© un dĂ©pĂŽt-vente en ligne qui avait vendu quâune piĂšce sur huit de dĂ©butant en un an, et la marque la plus connue des huit. Je nâai pas envie de retenter dâenvoyer dâautres piĂšces plus avancĂ©es ou non. Jâavais trouvĂ© un site qui rachĂšte sauf que ça reprend mon bomber Rick Owens 28,33 âŹ, et un pull SNS Ă©pais en laine 14,79 âŹâŠ Un autre qui reprend deux fois moins cher aussi. Et qui connaĂźt encore moins les marques que je teste dans leur calculateur de reprise.
Ăa me rassure si on peut revendre avec dĂ©fauts si câest dit dans lâannonce.
Retoucher soi-mĂȘme je me demande toujours si ça vaut vraiment le coĂ»t. Acheter une bobine de fil pour lâutiliser quâune ou ou peu de fois, ça fait beaucoup de fil achetĂ© pour rien, alors quâau final câest moins cher que de faire retoucher, peut-ĂȘtre. Il faut aussi avoir le fil Ă -peu-prĂšs de la bonne couleur donc avoir plusieurs bobines. Ăa ne prend pas de place, sauf que ça sâaccumule avec plein dâautres petits trucs qui ne servent pas.
Aussi, si on retouche rarement, de loin ça fait la blague et de prĂšs ce nâest pas la mĂȘme chose, parce quâon a pas lâexpĂ©rience dâun pro qui fait ça tous les jours depuis des annĂ©es. Ce qui ne veut pas dire quâil est forcĂ©ment bon.
Je vais dĂ©jĂ tenter de vendre ce qui est en Ă©tat. Ăa sera plus simple. Les quelques piĂšces Ă retoucher, on verra plus tard.
Dans le genre chien de la casse de Vinted,
JâachĂšte un polo bompard annoncĂ© neuf, 100% cachemire, je reçois une daube 70% coton qui nâest pas la piĂšce en question. Une erreur, ça arrive⊠retour Ă mon compte (aucune race), puis la meuf finit en beautĂ© en remettant immediatement (le truc est encore chez moi) lâarticle en vente plus cher, avec les photos merdiques que jâavais envoyĂ©es au service client, et pour un prix bien plus Ă©levĂ©
Mais vraiment jâentends tout le monde dire que câest toujours lâacheteur qui est protĂ©gĂ© dans les litiges⊠dans quel monde câest toi qui paye les frais de retour pour une erreur comme ça ?
Non tu es niquĂ© si le vendeur veut pas les prendre en charge. Une fois vinted voulait que je renvoie un morceau de bois (oui) quâun arnaqueur mâavait envoyĂ©. Heureusement son compte a Ă©tĂ© bloquĂ© avantâŠ
Une transaction qui envoie du bois
Vinted nâa aucune protection acheteur, quand tu lis « frais de protection acheteur » prĂšs du prix ça ne correspond quâĂ la commission que Vinted se prend
Ah oui je le sais je suis un fervent utilisateur qui sâest fait entuber autant en tant quâacheteur que vendeur. Pour moi Vinted ne dĂ©fend ni lâun ni lâautre⊠ils ne font juste rien.
Ptain la haine, je me choppe une paire de Chambord sur Vinted, je demande spĂ©cifiquement Ă la vendeuse de vĂ©rifier quâil sâagit bien dâun 41 et pas dâun 40.5, elle me rĂ©pond oui
Je reçois ma paire aujourdâhui, et câest un 6 1/2, soit un 40.5 je serai plus relou et je demanderai une photo la prochaine foisâŠ
sachant que les chambord sont en taille UK, il aurait plus malin de demander la photo oui ^^
Sur mes recherches Vinted de chaussures je filtre toujours sur les tailles -1 et +1 parce que le majoritĂ© des gens ne donne pas la bonne pointure quand elle est exprimĂ© en UKâŠ
Perso, je demande la longueur de la semaine intérieure maintenant !
Tu as un peu moins de mauvaises surprises du coupâŠ
perso je ne rĂ©ponds jamais Ă cette demande, y a rien de plus galĂšre Ă prendre et dâincertain. Ni la demande, tâas pas plus dâassurance que le mec la prenne bien
+1 câest une mesure qui vaut pas grand-chose
câest pas faux⊠yâa pas de solution miracle du coup !