đŸ€š Discussions seconde main ✋

Bon je sais pas si c est le bon topic pour poser cette question, de plus je pense qu elle a deja Ă©tĂ© posĂ©e donc je m excuse d avance mais voici ma situation : j ai commandĂ© une doudoune sur vinted, et entre temps j ai trouvĂ© une veste qui correspondait pile a ce que je cherchais, si je ne vais pas chercher l article au point relais il sera retournĂ© au vendeur et je serais remboursĂ© j imagine ? Je pense etre transparent avec lui et lui faire un virement de 5€ pour m excuser pour le faux plan, qu en pensez vous ?

tu vas chercher ton objet, tu valides et tu le remets en vente

l’honnĂȘtetĂ© se situe lĂ , pas ailleurs imo :slight_smile:

21 « J'aime »

Bah non, tu ne seras pas remboursĂ©. Le vendeur aura ton argent et sa doudoune, ce qui est, tout Ă  fait normal. Vois avec lui s’il accepte les retours mais sinon va chercher ta doudoune et revends lĂ . Pas plus compliquĂ©

3 « J'aime »

Sympa mon fil Vinted ce matin

24 « J'aime »

en parlant d’Afrika Korp, au BrĂ©sil les gens donnent des fois comme prĂ©nom les prĂ©nom et nom de famille genre John Lenon, Paul Mc Cartney et tjs avec des orthographe douteuse pour sonner pareil en portugais, tu te retrouve avec des Jonleno Oliveira da Souza, le mieux que j’ai vu c’est un Ă©lĂšve qui s’appelait Erwin Rommel avec un nom de famille random brĂ©silien aprĂšs et le mieux c’est que le gars Ă©tait un vrai enfoirĂ© qui balancait les collĂšgues

7 « J'aime »

Tu seras bien remboursĂ© en dĂ©clarant que tu ne l’as pas reçu mais comme dit plus haut, c’est pas trĂšs fair-play pour le gars qui a fait l’annonce et qui l’a postĂ©. Donc soit tu t’arranges avec lui et c’est cool ou alors tu la remets en ligne de ton cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

Merci pour vos reponses, je vais la chercher vous avez raison !

3 « J'aime »

Si si, il sera remboursé.
Ça n’est pas honnĂȘte vis-Ă -vis du vendeur, mais aucun risque il sera remboursĂ© dĂšs rĂ©ception du colis retournĂ© au vendeur.

J’ai reçu une notif sms & email pour 2 colis Mondial Relay dont le point relais choisi initialement n’est pas disponible ; le message m’invite Ă  choisir un point relais en remplacement, mais, quand je clique sur les liens, ça me renvoie Ă  la page de suivi MR sans possibilitĂ© de choisir un autre point relais.

Vous avez déjà eu ce problÚme ?
Je crains un choix automatique pas du tout pratique pour moi.

Normalement il te renvoi sur la page suivi ou tu dois y trouver l’option pour modifier ton point relais. C’est pas forcĂ©ment bien indiquĂ©

Essaie sur ton tĂ©l et sur PC, parfois le rĂ©sultat n’est pas le mĂȘme bizarrement

1 « J'aime »

Oui, c’est ainsi que se sont terminĂ©s mes dĂ©boires avec MR.
Les lockers sont ultra full en ce moment, meme pour deposer les colis c’est la misùre.

Tu peux les appeler mais en gros t’as deux options, soit tu attends, soit tu choisis un locker moins proche

Une explication imagée de la fiscalité sur les revenus Vinted.

Et le pire c’est que ce n’est mĂȘme pas exagĂ©rĂ©.

2 « J'aime »

J’avais achetĂ© un cardigan femme Sandro sympa pour moi mais Ă©videmment les manches Ă©taient bien trop courtes. Remis en vente au prix oĂč je l’ai payĂ© (30€). Une vingtaine de favoris et achat direct en moins de 5mn. Le cĂŽtĂ© fĂ©minin c’est vraiment un autre monde.

Ah pour le coup chez l’homme bcp de mes derniùres ventes se sont faites trùs rapidement aprùs mise en ligne.

Peut ĂȘtre pas 5min mais dans les 2-3h frĂ©quemment.

Et toujours sur du produite type COS, Uniqlo etc.

Oui ça m’est arrivĂ© aussi mais lĂ  c’était impressionnant.

bah mets un truc du marque un peu lambda mainstream qui coute « cher Â» mais pour homme, Ă  30e balle le cardigan pas trop fĂąnĂ©, genre du OE ou du BG

tu vas le vendre en une heure grand max

sandro c’est cher, les nanas qui ne se sapent que chez zara, c’est leur drake’s à elle, si on compare à ici ^^

1 « J'aime »

depuis que je lis vos dĂ©boires, j’en ai de plsu en plus des acheteurs relous:

neuf -70%, il a le lien du shop, photo en intérieur et en extérieur

mais non ^^

2 « J'aime »

Vu sa rĂ©ponse il croit que vinted c’est un shop, je vois mal comment tu pourrais ĂȘtre en tord.

il va faire une photo en intérieur avec un smartphone et dire que ça fait pas comme la photo que je dis comme fidÚle prise dehors (avec un reflexe)

marque cheap, acheteur cheap ^^

6 « J'aime »