đŸ€š Discussions seconde main ✋

C’est possible.
En tant que vendeur je ne trouve ça pas top, parce que perso je filtre un peu les acheteurs quand mĂȘme. Je peux accepter une offre Ă  -20% Ă  un acheteur poli avec des bonnes Ă©vals, comme refuser la mĂȘme offre Ă  un mec qui ne dit ni bonjour ni merci et qui a des evals bof.
Je suis conscient que c’est un peu « con Â» comme façon de faire, le but Ă©tant de vendre, mais bon je suis comme ça !

3 « J'aime »

Ça faut plutĂŽt de voir auprĂšs de l’ouvrier vietnamien qui a eu le coup de pinceau un peu trop appuyĂ©

1 « J'aime »

IdĂ©e dĂ©sastreuse, ça veut dire que si tu achĂštes pas tout de suite tu peux te faire piquer l’article ? C’est totalement dĂ©bile.

3 « J'aime »

ah ouais tu mets le doigt sur le désavantage acheteur, qui est limite plus vénÚre haha

tu fais une négo hard sur un truc un peu oublié, tous les mecs qui le suivent ont la notif

royal ^^

1 « J'aime »

on a ça aussi sur la plateforme brĂ©silienne et en plus ils ont des bots qui te font des offres, au dĂ©but je faisais pas gaffe au nom et j’avais pas captĂ©. Dans les notifs ça apparait comme une offre classique mais quand tu regardes l’id de l’utilisateur c’est assistant de vente

edit par contre quand quelqu’un accepte ton offre tu as l’exclu pendant 2 heures ici

Je vois pas trop le souci de cette nouvelle feature, ni coté vendeur ni coté acheteur.

CotĂ© acheteur, tu fais ton offre, elle est validĂ©e, tu passes au paiement, t’as ton article, t’es content.
Btw, perso mon cotĂ© rigide c’est les acheteurs qui font des offres et qui mettent 2 semaines Ă  payer derriĂšre, ou meme qui payent jamais, ca me dĂ©passe de ouf. Quand je fais une offre c’est que je souhaite acheter l’article te que j’ai els fonds dispo

CotĂ© vendeur, on te fais une offre Ă  -20%, offre que tu acceptes. Ca met Ă  jour le prix auquel t’es ok de vendre pour tout le monde. Si jamais une offre plus basse arrive, libre Ă  toi de l’accepter ou non.

J’vois vraiment pas oĂč cette idĂ©e serait dĂ©sastreuse ?

3 « J'aime »

scĂ©nario tout con et qui n’est pas une situation exceptionnelle:

tu envoie ton offre sur une paire de godasse que tu kiffesĂ  une heure H

le vendeur accepte l’offre à H+5

t’es peut ĂȘtre pas devant ton tĂ©lĂ©phone Ă  attendre la rĂ©ponse du vendeur comme des clients primack le premier jour des soldes

et bim, t’as 20 mecs qui recoivent en simultanĂ© l’offre et c’est dans le fiac

et coté vendeurt:

perso j’accepte parfois des offres à des gars que je connais bien mais j’ai pas envie que le prix baisse en façade

(ça rest emoins chiant cotĂ© vendeur, on est d’accord, c’est plus cotĂ© acheteur que c’erst chiant, ça 'oblige Ă  avoir le nez dnas le tel)

7 « J'aime »

On peut dĂ©cider d’accepter une offre de certains comptes et de ne pas vouloir l’accepter d’autres pour des tas de raisons ; des comptes qu’on connait, des comptes qui ont de bonnes Ă©vals, etc.

1 « J'aime »

Ouai pour le coté acheteur et dans le cas que tu annonce là, ca peut etre chiant en effet. On est tous pareil je pense, et pas h24 sur son tel à attendre la reponse.

CotĂ© vendeur, je comprends aussi. Mais dans une logique de vente, au final t’auras ta vente et ton argent. Mais oui, j’entends l’arguement

Ouai j’entends ça. Perso je vends pour vendre, pour vider mes placards et potentiellement m’acheter d’autres trucs.
Donc je vends Ă  n’importe qui, avec plus de plaisir si c’est un pote ou un mec sympa, mais la finalitĂ© reste la mĂȘme. Si le prix me convient pour l’un, il me convient aussi pour qqun que je ne connais pas ou qui n’a pas d’eval.
Edit: et si c’est un pote/gars du fofo etc et que je fais vraiment un prix que je ne ferai pas Ă  un autre, je passe hors vinted gĂ©nĂ©ralement

Aprùs je suis en manque de thunes là et j’ai besoin que ça parte, ca altere puet-etre mon jugement :rofl:

1 « J'aime »

Imagine t’accepte -20% a quelqu’un. Tout le monde reçoit la notif, l’acheteur n’achùte pas et les autres commencent à faire des offres à -20% par dessus le -20% initial

Bah tu refuses les offres ahah, je vois pas oĂč ça peut ĂȘtre problĂ©matique. A part si ton article a 40fav + 15 personnes qui t’ont Ă©crit pour te poser des questions, lĂ  tu vas ĂȘtre assailli d’offres.
Mais j’y crois pas.

Ce qui est agaçant c’est que tu sens vraiment que Vinted n’a qu’une logique, un maximum de ventes et qu’ils font tout pour optimiser ça. Alors c’est normal, c’est une entreprise et pas une association caritative mais Ă  ce point lĂ  c’est vraiment pĂ©nible. DĂ©jĂ  quand tu valides un achat maintenant, ils te proposent de le remettre directement en vente, les notifications pour vider tes placards, lĂ  les offres qui deviennent publiques etc

C’est EXACTEMENT ça.
C’est « dĂ©sastreux » pour l’acheteur qui a fait l’offre et qui n’est pas dispo quand le vendeur l’accepte

Mais c’est tout: c’est ok pour le vendeur, qui a acceptĂ© de vendre Ă  ce prix, et surtout « gĂ©nial » pour Vinted parce que ça augmente trĂšs certainement le nombre de transactions! L’objectif poursuivi, donc.

Est ce que l’ inverse est vraie aussi si c’est le vendeur qui fait une offre Ă  un acheteur du coup
. Est ce que l’offre est propulsĂ©e Ă  tous les intĂ©ressĂ©s ?
Fait chier ce moove de Vinted

Je comprends l’agitation mais ce n’est pas catastrophique

Il y a toujours l’alternative de se mettre d’accord avec l’acheteur en soum-soum

1 « J'aime »

Ca m’est arrivĂ© ce matin avec une Ă©charpe Drakes

Pardonnez-moi, cela n’a pas de lien direct avec les fringues, mais je me dis qu’une personne pourra m’aider sur le sujet. C’est une longue histoire mais en gros, je dois envoyer les 2 morceaux de bois horizontaux du bas de cette bibliothĂšque du Sud vers le Nord, soit un voyage de 800km. Savez-vous quel serait le meilleur transporteur sans que cela ne me coĂ»te le prix de la bibliothĂšque ?

Merci pour vos avis et joyeuses fĂȘtes Ă  tous !

C’est quoi les dimensions ?
Je te conseille d’aller voir des sociĂ©tĂ©s de transports pas loin de chez toi. J’avais une tĂ©lĂ© a renvoyer un jour, qui dĂ©passait largement les limites de dimensions de colis, et un truc multi transporteur nous l’avait pris pour 30e tout compris c’était nickel.

Pas trop en lien mais j’ai entendu dire que des gens utilisaient Vinted pour s’envoyer Ă  eux mĂȘmes de gros colis/valises/affaires en utilisant les tarifs bas de la plateforme plutĂŽt que d’autres transporteurs