Câest possible.
En tant que vendeur je ne trouve ça pas top, parce que perso je filtre un peu les acheteurs quand mĂȘme. Je peux accepter une offre Ă -20% Ă un acheteur poli avec des bonnes Ă©vals, comme refuser la mĂȘme offre Ă un mec qui ne dit ni bonjour ni merci et qui a des evals bof.
Je suis conscient que câest un peu « con » comme façon de faire, le but Ă©tant de vendre, mais bon je suis comme ça !
Ăa faut plutĂŽt de voir auprĂšs de lâouvrier vietnamien qui a eu le coup de pinceau un peu trop appuyĂ©
IdĂ©e dĂ©sastreuse, ça veut dire que si tu achĂštes pas tout de suite tu peux te faire piquer lâarticle ? Câest totalement dĂ©bile.
ah ouais tu mets le doigt sur le désavantage acheteur, qui est limite plus vénÚre haha
tu fais une négo hard sur un truc un peu oublié, tous les mecs qui le suivent ont la notif
royal ^^
on a ça aussi sur la plateforme brĂ©silienne et en plus ils ont des bots qui te font des offres, au dĂ©but je faisais pas gaffe au nom et jâavais pas captĂ©. Dans les notifs ça apparait comme une offre classique mais quand tu regardes lâid de lâutilisateur câest assistant de vente
edit par contre quand quelquâun accepte ton offre tu as lâexclu pendant 2 heures ici
Je vois pas trop le souci de cette nouvelle feature, ni coté vendeur ni coté acheteur.
CotĂ© acheteur, tu fais ton offre, elle est validĂ©e, tu passes au paiement, tâas ton article, tâes content.
Btw, perso mon cotĂ© rigide câest les acheteurs qui font des offres et qui mettent 2 semaines Ă payer derriĂšre, ou meme qui payent jamais, ca me dĂ©passe de ouf. Quand je fais une offre câest que je souhaite acheter lâarticle te que jâai els fonds dispoâŠ
CotĂ© vendeur, on te fais une offre Ă -20%, offre que tu acceptes. Ca met Ă jour le prix auquel tâes ok de vendre pour tout le monde. Si jamais une offre plus basse arrive, libre Ă toi de lâaccepter ou non.
Jâvois vraiment pas oĂč cette idĂ©e serait dĂ©sastreuse ?
scĂ©nario tout con et qui nâest pas une situation exceptionnelle:
tu envoie ton offre sur une paire de godasse que tu kiffesĂ une heure H
le vendeur accepte lâoffre Ă H+5
tâes peut ĂȘtre pas devant ton tĂ©lĂ©phone Ă attendre la rĂ©ponse du vendeur comme des clients primack le premier jour des soldes
et bim, tâas 20 mecs qui recoivent en simultanĂ© lâoffre et câest dans le fiac
et coté vendeurt:
perso jâaccepte parfois des offres Ă des gars que je connais bien mais jâai pas envie que le prix baisse en façade
(ça rest emoins chiant cotĂ© vendeur, on est dâaccord, câest plus cotĂ© acheteur que câerst chiant, ça 'oblige Ă avoir le nez dnas le tel)
On peut dĂ©cider dâaccepter une offre de certains comptes et de ne pas vouloir lâaccepter dâautres pour des tas de raisons ; des comptes quâon connait, des comptes qui ont de bonnes Ă©vals, etc.
Ouai pour le coté acheteur et dans le cas que tu annonce là , ca peut etre chiant en effet. On est tous pareil je pense, et pas h24 sur son tel à attendre la reponse.
CotĂ© vendeur, je comprends aussi. Mais dans une logique de vente, au final tâauras ta vente et ton argent. Mais oui, jâentends lâarguement
Ouai jâentends ça. Perso je vends pour vendre, pour vider mes placards et potentiellement mâacheter dâautres trucs.
Donc je vends Ă nâimporte qui, avec plus de plaisir si câest un pote ou un mec sympa, mais la finalitĂ© reste la mĂȘme. Si le prix me convient pour lâun, il me convient aussi pour qqun que je ne connais pas ou qui nâa pas dâeval.
Edit: et si câest un pote/gars du fofo etc et que je fais vraiment un prix que je ne ferai pas Ă un autre, je passe hors vinted gĂ©nĂ©ralement
AprĂšs je suis en manque de thunes lĂ et jâai besoin que ça parte, ca altere puet-etre mon jugement
Imagine tâaccepte -20% a quelquâun. Tout le monde reçoit la notif, lâacheteur nâachĂšte pas et les autres commencent Ă faire des offres Ă -20% par dessus le -20% initial
Bah tu refuses les offres ahah, je vois pas oĂč ça peut ĂȘtre problĂ©matique. A part si ton article a 40fav + 15 personnes qui tâont Ă©crit pour te poser des questions, lĂ tu vas ĂȘtre assailli dâoffres.
Mais jây crois pas.
Ce qui est agaçant câest que tu sens vraiment que Vinted nâa quâune logique, un maximum de ventes et quâils font tout pour optimiser ça. Alors câest normal, câest une entreprise et pas une association caritative mais Ă ce point lĂ câest vraiment pĂ©nible. DĂ©jĂ quand tu valides un achat maintenant, ils te proposent de le remettre directement en vente, les notifications pour vider tes placards, lĂ les offres qui deviennent publiques etcâŠ
Câest EXACTEMENT ça.
Câest « dĂ©sastreux » pour lâacheteur qui a fait lâoffre et qui nâest pas dispo quand le vendeur lâaccepteâŠ
Mais câest tout: câest ok pour le vendeur, qui a acceptĂ© de vendre Ă ce prix, et surtout « gĂ©nial » pour Vinted parce que ça augmente trĂšs certainement le nombre de transactions! Lâobjectif poursuivi, donc.
Est ce que lâ inverse est vraie aussi si câest le vendeur qui fait une offre Ă un acheteur du coupâŠ. Est ce que lâoffre est propulsĂ©e Ă tous les intĂ©ressĂ©s ?
Fait chier ce moove de VintedâŠ
Je comprends lâagitation mais ce nâest pas catastrophique
Il y a toujours lâalternative de se mettre dâaccord avec lâacheteur en soum-soum
Ca mâest arrivĂ© ce matin avec une Ă©charpe Drakes
Pardonnez-moi, cela nâa pas de lien direct avec les fringues, mais je me dis quâune personne pourra mâaider sur le sujet. Câest une longue histoire mais en gros, je dois envoyer les 2 morceaux de bois horizontaux du bas de cette bibliothĂšque du Sud vers le Nord, soit un voyage de 800km. Savez-vous quel serait le meilleur transporteur sans que cela ne me coĂ»te le prix de la bibliothĂšque ?
Merci pour vos avis et joyeuses fĂȘtes Ă tous !
Câest quoi les dimensions ?
Je te conseille dâaller voir des sociĂ©tĂ©s de transports pas loin de chez toi. Jâavais une tĂ©lĂ© a renvoyer un jour, qui dĂ©passait largement les limites de dimensions de colis, et un truc multi transporteur nous lâavait pris pour 30e tout compris câĂ©tait nickel.
Pas trop en lien mais jâai entendu dire que des gens utilisaient Vinted pour sâenvoyer Ă eux mĂȘmes de gros colis/valises/affaires en utilisant les tarifs bas de la plateforme plutĂŽt que dâautres transporteursâŠ