Boras
DĂ©cembre 7, 2024, 8:46
1965
et bien, je nây croyais pas vu mes premiers Ă©changes avec le SAV:
(pour ceux qui bloquent les potentiels arnaqueurs, câest ce profil )
la personne du SAV mâa imposĂ© dâenvoyer ça, malgrĂ© mon cincomprĂ©hension vu quâil y avait dĂ©jĂ tout dans lâannonce, sinon il donnait raison Ă lâacheteur:
photo de lâarticle
photo des défauts
photo du colis
jâai du rĂ©pondre ça,:
et jâai eu chaud car je nâavais pas pris en photo le colis, donc bien penser Ă le faire pour chacune de vos ventes (ici ça nâavait aucun intĂ©rĂȘt vu la nature du litige)
je vais faire un petite vidĂ©o toute con sur instra pour filer les « bonnes pratiques » en tant que vendeur pour ne pas se faire avoir par un acheteur et ĂȘtre prĂȘyt en cas de litige.
de mes expĂ©riences, jâai listĂ© ça :
préciser si la photo est en intérieur ou extéireur
prendre en photo les mesures plutĂŽt que les donner Ă lâĂ©crit
vĂȘtement pris recto / verso / tag / dĂ©tails (genre aller au max de photo)
penser Ă prendre en photo le colis que lâon envoie
si vous en avaez dâautres en tĂȘte svp
9 « J'aime »
Rester aimable avec le SAV
13 « J'aime »
BABEL
DĂ©cembre 8, 2024, 2:13
1967
Câest peut ĂȘtre con, mais garder une trace du numĂ©ro de suivi. Ăa mâest arrivĂ© une fois une galĂšre pas possible pour le retrouver, en tant que vendeur
1 « J'aime »
Axl
DĂ©cembre 8, 2024, 1:35
1968
Hello
Vinted me demande mon numéo fiscal pour répondre aux exigences de la Dac7.
Ca vous est arrivĂ© ? Pour ceux Ă qui câest arrivĂ© lâan dernier, la somme Ă©tait inscrite directement sur la decla ou câest au contribuable de le faire sâil estime que câest Ă dĂ©clarer ?
Pour ma part plus de 30 ventes et 2000⏠et quelques mais aucune plus value.
ling
DĂ©cembre 8, 2024, 1:49
1969
Encore une emmerde, jâai reçu un produit contrefait (le mec nâa mĂȘme pas contestĂ© mais Ă©videmment retours Ă mes fraisâŠ)
LĂ©galement personne ne sâintĂ©resse Ă Vinted ? Ăa me parait fou que le site laisse vendre des contrefaçons en toute tranquillitĂ©. Parce que clairement ils nâen ont rien Ă battre et leur systĂšme fait que les vendeurs sont totalement protĂ©gĂ©s : aucune Ă©valuation possible puisque tu leur renvoies le produit, Vinted nâexamine mĂȘme pas le cas, ils peuvent ensuite le remettre en vente jusquâĂ trouver un mec qui ne le remarquera pas.
Jâai tentĂ© un signalement yâa pas longtemps : rĂ©ponse de Vinted : ça ne contrevient pas aux rĂšgles
Et ça fait des profils à 5 étoiles qui vendent en toute tranquillité des produits aliexpress.
skum
DĂ©cembre 9, 2024, 8:45
1970
Moi petit douille que je vais recevoir sur vinted trĂšs bientĂŽt je pense.
Jâai achetĂ© un pantalon vintage, reçu avec des taches qui ne partiront pas et qui nâĂ©tait ni visible ni mentionnĂ© dans lâannonce. Retour acceptĂ© par le vendeur avec fdp Ă mes frais.
Ca fait 8 jours que le colis est dans son point relais et quâil ne va pas le chercher, je sens gros comme une maison quâil va me revenir.
Ca vous est déjà arrivé?
Si il le récupÚre pas tu seras remboursé il me semble ?
skum
DĂ©cembre 9, 2024, 8:51
1972
Je sais pas jâai jamais eu le cas⊠jâespere
Rembourse et tu gardes le pantalon.
skum
DĂ©cembre 9, 2024, 9:01
1974
ah ok, bon câest rassurant alors, sinon la combine serait cheatĂ© ^^
Pour les pratiquants dâĂ©changismes, il y a une bonne façon de le faire sur vinted pour des articles Ă 100⏠ou bien câest risquĂ© niveau protection acheteur /arnaquesâŠ?
Scr3xx
DĂ©cembre 11, 2024, 8:49
1976
Je conseillerais plutĂŽt les clubs privĂ©s si tu souhaites de la sĂ©curitĂ©, aprĂšs pour plus dâintimitĂ©, Ă la maison câest plus sympa.
Niveau protection, les condoms câest la base, ne fais pas preuve de nĂ©gligence !
13 « J'aime »
Vous avez dĂ©jĂ Ă©tĂ© victime dâune contrefaçon sur Vinted ?
Si oui, quâavez-vous fait pour ĂȘtre remboursĂ© ?
Le logo ne mâinspire pas confiance
CnB
DĂ©cembre 12, 2024, 9:53
1978
Check dĂ©jĂ le profil du vendeur, câest un premier indice.
AprĂšs le logo paraĂźt un peu grossier effectivementâŠ
Et dans le doute, abstient toi. Surtout vu le prix que ça doit coĂ»terâŠ
Leit
DĂ©cembre 12, 2024, 10:27
1980
Ăa je lâai toujours fait et ça mâa sauvĂ© la vie plus dâune fois. GĂ©nĂ©ralement je mettais la photo du colis pas encore fermĂ© (oĂč lâon voit la piĂšce pliĂ©e), la photo du colis emballĂ© (oĂč lâon voit le scotch utilisĂ© et lâĂ©tat de celui-ci), ainsi que la preuve de dĂ©pĂŽt quand câest en bureau de poste.
Je recommande vivement car si jamais le colis est malmenĂ© ou tout simplement ouvert (cela mâest dĂ©jĂ arrivĂ© merci La Poste ) au moins jâai la preuve que cela ne vient pas de moi.
1 « J'aime »
ling
DĂ©cembre 12, 2024, 10:43
1981
Je ne vois pas en quoi ça constitue une quelconque preuve, mĂȘme si je le fais aussi car il vaut mieux avoir quelque chose Ă montrerâŠ
Je peux prendre dix photos de lâemballage puis pisser sur lâarticle avant de fermer proprement le colis et reprendre une belle photo
1 « J'aime »
Leit
DĂ©cembre 12, 2024, 10:57
1982
Tu fais la photo de la preuve de dĂ©pĂŽt et du colis dans le bureau de poste, yâa tout de mĂȘme peut de chance quâensuite tu reprennes ton colis sur place et que tu le flingues non ?
Au moins tâessaies de mettre un maximum de chose de ton cĂŽtĂ©, je nâai jamais dis pas que câĂ©tait infaillible mais ça borde pas mal.
Lâhistoire du colis ouvert qui avait Ă©tĂ© rescotchĂ© avec un autre type de scotch (pas le mien), ça mâavait aidĂ© pour le coup.
ling
DĂ©cembre 13, 2024, 5:50
1983
Oui ce que je veux dire câest quâentre deux photos il peut se passer tout et nâimporte quoi si le vendeur est malhonnĂȘte, donc câest une preuve bien mince.
AprĂšs dans le cas que tu Ă©voques oui ça permet de te couvrir un minimum. Limite il faudrait filmer lâemballage et le dĂ©pĂŽt en bureau de poste
ling
DĂ©cembre 13, 2024, 5:55
1984
Fin de lâhistoire : la meuf nâest jamais allĂ©e rĂ©cupĂ©rer le colis renvoyĂ©, il va me revenir tout en Ă©tant toujours en vente sur son Vinted⊠et câest un compte Ă plus de 250 ventes