đŸ€š Discussions seconde main ✋

et bien, je n’y croyais pas vu mes premiers Ă©changes avec le SAV:

(pour ceux qui bloquent les potentiels arnaqueurs, c’est ce profil)

la personne du SAV m’a imposĂ© d’envoyer ça, malgrĂ© mon cincomprĂ©hension vu qu’il y avait dĂ©jĂ  tout dans l’annonce, sinon il donnait raison Ă  l’acheteur:

photo de l’article
photo des défauts
photo du colis

j’ai du rĂ©pondre ça,:

Capture d’écran 2024-12-07 à 21.41.29

et j’ai eu chaud car je n’avais pas pris en photo le colis, donc bien penser Ă  le faire pour chacune de vos ventes (ici ça n’avait aucun intĂ©rĂȘt vu la nature du litige)

je vais faire un petite vidĂ©o toute con sur instra pour filer les « bonnes pratiques Â» en tant que vendeur pour ne pas se faire avoir par un acheteur et ĂȘtre prĂȘyt en cas de litige.

de mes expĂ©riences, j’ai listĂ© ça :

• prĂ©ciser si la photo est en intĂ©rieur ou extĂ©ireur
  • prendre en photo les mesures plutĂŽt que les donner Ă  l’écrit
  • vĂȘtement pris recto / verso / tag / dĂ©tails (genre aller au max de photo)
  • penser Ă  prendre en photo le colis que l’on envoie

si vous en avaez d’autres en tĂȘte svp

9 « J'aime »

Rester aimable avec le SAV

13 « J'aime »

C’est peut ĂȘtre con, mais garder une trace du numĂ©ro de suivi. Ça m’est arrivĂ© une fois une galĂšre pas possible pour le retrouver, en tant que vendeur

1 « J'aime »

Hello
Vinted me demande mon numéo fiscal pour répondre aux exigences de la Dac7.
Ca vous est arrivĂ© ? Pour ceux Ă  qui c’est arrivĂ© l’an dernier, la somme Ă©tait inscrite directement sur la decla ou c’est au contribuable de le faire s’il estime que c’est Ă  dĂ©clarer ?
Pour ma part plus de 30 ventes et 2000€ et quelques mais aucune plus value.

Encore une emmerde, j’ai reçu un produit contrefait (le mec n’a mĂȘme pas contestĂ© mais Ă©videmment retours Ă  mes frais
)

LĂ©galement personne ne s’intĂ©resse Ă  Vinted ? Ça me parait fou que le site laisse vendre des contrefaçons en toute tranquillitĂ©. Parce que clairement ils n’en ont rien Ă  battre et leur systĂšme fait que les vendeurs sont totalement protĂ©gĂ©s : aucune Ă©valuation possible puisque tu leur renvoies le produit, Vinted n’examine mĂȘme pas le cas, ils peuvent ensuite le remettre en vente jusqu’à trouver un mec qui ne le remarquera pas.

J’ai tentĂ© un signalement y’a pas longtemps : rĂ©ponse de Vinted : ça ne contrevient pas aux rĂšgles :smiling_face_with_tear:

Et ça fait des profils à 5 étoiles qui vendent en toute tranquillité des produits aliexpress.

Moi petit douille que je vais recevoir sur vinted trĂšs bientĂŽt je pense.
J’ai achetĂ© un pantalon vintage, reçu avec des taches qui ne partiront pas et qui n’était ni visible ni mentionnĂ© dans l’annonce. Retour acceptĂ© par le vendeur avec fdp Ă  mes frais.
Ca fait 8 jours que le colis est dans son point relais et qu’il ne va pas le chercher, je sens gros comme une maison qu’il va me revenir.
Ca vous est déjà arrivé?

Si il le récupÚre pas tu seras remboursé il me semble ?

Je sais pas j’ai jamais eu le cas
 j’espere

Rembourse et tu gardes le pantalon.

ah ok, bon c’est rassurant alors, sinon la combine serait cheatĂ© ^^

Pour les pratiquants d’échangismes, il y a une bonne façon de le faire sur vinted pour des articles Ă  100€ ou bien c’est risquĂ© niveau protection acheteur /arnaques
? :grin::thinking:

Je conseillerais plutĂŽt les clubs privĂ©s si tu souhaites de la sĂ©curitĂ©, aprĂšs pour plus d’intimitĂ©, Ă  la maison c’est plus sympa.
Niveau protection, les condoms c’est la base, ne fais pas preuve de nĂ©gligence !

13 « J'aime »

Vous avez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© victime d’une contrefaçon sur Vinted ?
Si oui, qu’avez-vous fait pour ĂȘtre remboursĂ© ?

Le logo ne m’inspire pas confiance

Check dĂ©jĂ  le profil du vendeur, c’est un premier indice.
Aprùs le logo paraüt un peu grossier effectivement

Et dans le doute, abstient toi. Surtout vu le prix que ça doit coĂ»ter

Et bon

Canada goose non de base

1 « J'aime »

Ça je l’ai toujours fait et ça m’a sauvĂ© la vie plus d’une fois. GĂ©nĂ©ralement je mettais la photo du colis pas encore fermĂ© (oĂč l’on voit la piĂšce pliĂ©e), la photo du colis emballĂ© (oĂč l’on voit le scotch utilisĂ© et l’état de celui-ci), ainsi que la preuve de dĂ©pĂŽt quand c’est en bureau de poste.

Je recommande vivement car si jamais le colis est malmenĂ© ou tout simplement ouvert (cela m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© merci La Poste :partying_face:) au moins j’ai la preuve que cela ne vient pas de moi.

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi ça constitue une quelconque preuve, mĂȘme si je le fais aussi car il vaut mieux avoir quelque chose Ă  montrer

Je peux prendre dix photos de l’emballage puis pisser sur l’article avant de fermer proprement le colis et reprendre une belle photo :man_shrugging:

1 « J'aime »

Tu fais la photo de la preuve de dĂ©pĂŽt et du colis dans le bureau de poste, y’a tout de mĂȘme peut de chance qu’ensuite tu reprennes ton colis sur place et que tu le flingues non ?
Au moins t’essaies de mettre un maximum de chose de ton cĂŽtĂ©, je n’ai jamais dis pas que c’était infaillible mais ça borde pas mal.

L’histoire du colis ouvert qui avait Ă©tĂ© rescotchĂ© avec un autre type de scotch (pas le mien), ça m’avait aidĂ© pour le coup.

Oui ce que je veux dire c’est qu’entre deux photos il peut se passer tout et n’importe quoi si le vendeur est malhonnĂȘte, donc c’est une preuve bien mince.

AprĂšs dans le cas que tu Ă©voques oui ça permet de te couvrir un minimum. Limite il faudrait filmer l’emballage et le dĂ©pĂŽt en bureau de poste :face_with_hand_over_mouth:

Fin de l’histoire : la meuf n’est jamais allĂ©e rĂ©cupĂ©rer le colis renvoyĂ©, il va me revenir tout en Ă©tant toujours en vente sur son Vinted
 :thinking: et c’est un compte Ă  plus de 250 ventes :man_shrugging: