đŸ€š Discussions seconde main ✋

Je dis précisément que ça ne fonctionne plus depuis peu (quelques jours).

Exemple :

Il faudrait dĂ©sormais renseigner le numĂ©ro attitrĂ© de la marque dans le catalogue Vinted (impossible de le connaĂźtre a priori), le tout dans une URL plus complexe qu’auparavant.

My bad j’ai lu « possible Â»

Tous mes favs sont avec le brandid= donc j’avais pas fait gaffe :sweat_smile:

Ce n’est pas une tñche elles sont comme ça de base.

J’ai eu les mĂȘmes NB (goretex 2002 de memoire).

Les voici neuves Ă  rĂ©ception j’ai retrouvĂ© 2 photos

Qq un m’a fait une offre pour 1 de mes articles, et ca affiche ca.

Apparement si j’accepte, ca baissera automatiquement le prix pour tout le monde.

Vous avez ca aussi ? C’est nouveau, non ?

Je n’ai pas ça (en tant que vendeur), mais je comprends mieux pourquoi les prix affichĂ©s se sont soudainement alignĂ©s sur mes offres faites Ă  des vendeurs (j’avais cru Ă  un coup de pression de leur part :grimacing:).
C’est donc nouveau, oui, et en phase de test avec un pool restreint d’utilisateurs, comme le fait Vinted trùs souvent.
Encore une idée à la con, soit dit en passant.

4 « J'aime »

jamais eu ça de mon cotĂ© mais si c’est le cas, c’est vraiment nul 

Je t’ai fait une offre pour faire un test.

1 « J'aime »

Ouf, je ne fais pas partie des joyeux bĂȘta testeurs de cette magnifique fonctionnalitĂ© ! Entre ça et l’URL /brand/[nom_de_la_marque] qui a sautĂ©, ils sont en pleine merdification chez Vinted

1 « J'aime »

Et de ton cÎté si tu fais une offre ça baisse le prix de ton article pour tout le monde ?

Ouhla, quel brillant cerveau a encore pondu cette idée a la con.

Ils abusent de leur position dominante pour ajouter en masse des fonctionnalités bien nazes.

1 « J'aime »

J’ai eu ça aussi ouai

1 « J'aime »

Ça doit ĂȘtre Ă  cause des gens qui se sont plaints des acheteurs qui font des propositions sans acheter derriĂšre

Du coup un deuxiĂšme acheteur peut demander un 2e gros rabai ou il est limitĂ© par le prix d’origine ?

J’imagine les demandes de rĂ©duction en cascade dĂšs que l’on accepte une offre de l’acheteur

Ah ben moi je fais partie des beta testeurs et hier j’ai acceptĂ© quelques offres sans lire le dĂ©tail (je faisais autre chose en mĂȘme temps) et finalement ce sont d’autres personnes qui ont achetĂ© (au prix de l’offre acceptĂ©e) j’ai cru Ă  un bug

1 « J'aime »

Merci de la prĂ©cision, je suis trĂšs surpris car sur les photos que j’avais vues la patine Ă©tait moins bourrine quand mĂȘme lĂ  on dirait que ça sort d’un chantier

Le vendeur ne rĂ©pond pas pour l’instant

J’ai dĂ©couvert ça ce WE. Et me suis fait ni
 : un gars m’accepte une offre Ă  -40 (:rat:), ça baisse le prix pour tout le monde, vendu dans la minute avant que je puisse payer

Je ne sais, je n’ai pour l’instant pas repondu a cette offre 
 mais j’imagine que oui s’il y a une logique derriere cette idee pourrie ^^

1 « J'aime »

J’en ai eu 2 comme ça, faites par des allemands.
Moi impossible de faire moins que -40.
J’en dĂ©duis que c’est une particularitĂ© du Vinted allemand :man_shrugging:t2:

Les plateformes de vente sont notoirement du cĂŽtĂ© des acheteurs car elles ont intĂ©rĂȘt Ă  ce que les acheteurs se dĂ©cident afin qu’elles touchent leur commission. On pourrait s’étonner du fait qu’ils cherchent Ă  faire baisser le prix Ă©tant donnĂ© que leur commission est proportionnelle au prix de vente, mais il est bien possible qu’à la suite des fourchettes de prix de vente qu’ils donnent sur la plupart des piĂšces, ils aient suffisamment de statistiques pour se dire « cette piĂšce ne se vendra jamais Ă  son prix de dĂ©part, lĂ  il a une proposition acceptĂ©e, Ă  ce prix lĂ , la vente se fera, go ramasser la thune Â».