✂ DIY (Do It Yourself)

Je partage un projet que j’ai eu l’occasion de concrétiser grâce à l’aide de ma grand-mère (qui a bossé dans la couture etc). On est donc partis sur un sac de voyage, pas trop grand, histoire de voyager léger. Je suis parti sur un tissu type cotton « duck » comme on voit partout aujourd’hui : je l’aurais souhaité plus épais mais la boutique n’avait plus que des chutes (suffisantes pour faire le sac ceci-dit). Pour les anses, j’ai pris un truc tissé très dense, solide et bi-tons, qui fait le tour du sac et vient renforcer la partie en contact avec le sol. Sur les côtés hélas c’est pas un cuir de chez Horween mais un skivertex. On a acheté des zip YKK tout bêtes, et récupéré des zip qu’on avait déjà pour les poches internes. La doublure interne était une toile qu’on avait déjà (le tissu à l’écossaise fera débat mais moi c’est un détail qui me faisait kiffer en tant que passionné du pays ; et puis ça se marie étonnamment bien avec le duck nan ?). On a essayé de mettre des petits trucs sympas genre porte-clé intégré, emplacement à stylo etc…

Le reste c’est la grand-mère qui a tout assemblé donc moi à part avoir les idées…

Comme dirait un grand sage, laissons parler les JPEG (dégueulasses car pris à la va-vite sous une lumière jaune).

25 « J'aime »