✂ DIY (Do It Yourself)

Que je ne lancerais pas, j’ai envie que ce forum continue d’exister :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bon … c’est plein d’imperfections, mais ce fut marrant à faire.
Je pense que quand j’aurai une machine, je récidiverai
En attendant, ça va très bien faire le job.

J’pourrai plus être critique sur les ootd de @cedoceltic :stuck_out_tongue_winking_eye:

18 « J'aime »

Joli boulot ! Tu y es allé à l’instinct ou tu as utilisé un patron ?
(Si tu as d’autres photos je suis preneur, il a vraiment de la gueule :100:)

A l’instinct
Y’a plein de versions sur YT
Le seul truc que j’ai fais, c’est la partie inférieure à la forme ovale du crâne et la calotte ronde pour voir.
Je pense que c’est ça qui donne une forme plus « shaper »
Par contre, j’ai chier la doublure : le tissu du dessus en laine est tellement épais que la doublure en coton plus mince était du coup devenue plus grande (a cause de l’épaisseur des coutures : à la main, c’est forcément moins easy)
J’ai dû tricher
Je te ferai d’autres photos dans la semaine :wink:

1 « J'aime »

Franchement tu gères!!!

1 « J'aime »

Tu dis ça parce que t’as pas vu les détails :joy:

La bonne nouvelle, c’est que j’ai large du tissu pour en refaire un …
Je va me tâte aussi au bucket hat (comme mon mariner) et a le faire en laine !

1 « J'aime »

Je savais pas que Florent Pagny était inscrit :sweat_smile:

2 « J'aime »

Si tu veux je suis tellement nulle de mes mains (à part dessiner) que tout m’impressionne. Quand je vois ce que fait @Qube pour moi c’est de l’ordre du saiyen légendaire :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oh putain … ça continu :joy:

1 « J'aime »

@monsieurcam57 si tu veux l’essayer … même une semaine :crazy_face:

ça te va hyper bien (à toi aussi @cedoceltic ^^), bravo ! :man_artist:

1 « J'aime »

Je partage un projet que j’ai eu l’occasion de concrétiser grâce à l’aide de ma grand-mère (qui a bossé dans la couture etc). On est donc partis sur un sac de voyage, pas trop grand, histoire de voyager léger. Je suis parti sur un tissu type cotton « duck » comme on voit partout aujourd’hui : je l’aurais souhaité plus épais mais la boutique n’avait plus que des chutes (suffisantes pour faire le sac ceci-dit). Pour les anses, j’ai pris un truc tissé très dense, solide et bi-tons, qui fait le tour du sac et vient renforcer la partie en contact avec le sol. Sur les côtés hélas c’est pas un cuir de chez Horween mais un skivertex. On a acheté des zip YKK tout bêtes, et récupéré des zip qu’on avait déjà pour les poches internes. La doublure interne était une toile qu’on avait déjà (le tissu à l’écossaise fera débat mais moi c’est un détail qui me faisait kiffer en tant que passionné du pays ; et puis ça se marie étonnamment bien avec le duck nan ?). On a essayé de mettre des petits trucs sympas genre porte-clé intégré, emplacement à stylo etc…

Le reste c’est la grand-mère qui a tout assemblé donc moi à part avoir les idées…

Comme dirait un grand sage, laissons parler les JPEG (dégueulasses car pris à la va-vite sous une lumière jaune).

25 « J'aime »

Pouh c’est dingue! D’où vient le logo carhartt par contre ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

me demandez pas pour le logo carhartt, j’ai juste upcyclé un logo que j’avais pour habiller l’avant du sac.

1 « J'aime »

tu as une grand mère en or :slight_smile:

2 « J'aime »

Clairement.
Vaccine là.

12 « J'aime »

Je sais ^^ ! Elle l’a prouvé à maintes reprises. Merci pour vos retours ça fait grave plaisir.

1 « J'aime »

ahaha c’est sympa de donner des idées pour ma grand-mère XD. J’ai rien cousu, j’ai juste pensé le truc !

1 « J'aime »

@Mood.Indigo @NiKKo_O

Vos trolls me font beaucoup rire sachez le :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah ouais impressionnant !!
Chapeau Mamie !

1 « J'aime »