✂ DIY (Do It Yourself)

Sur la veste, c’est très stylé ! :star_struck:
Sur le pull, en effet c’est moins convaincant.
Ca pourrait marcher avec un fil plus fin tu penses ? Ou c’est trop complexe dans tous les cas ?

Parce que les patrons ne vont qu’au XXL ?

Je pense que le fil est trop fin et la maille trop serrée
Je pense que je le déferrai et ferai alors un reprisage en carré comme les autres
C’est pour ça que j’ai fais le petit bilan … si ça peut servir à d’autres :wink:

2 « J'aime »

DÉTAIL #2

ça avance bien, doucement mais sûrement. Je vous montre aujourd’hui un peu plus du sac. Ici c’est la poche frontale accompagnée de petits détails de ci de là.

7 « J'aime »

Hello, premier patch en place

10 « J'aime »

Détails #3

Petit point sur les poches intérieures cette fois. Les deux poches se font face. On a fait un test avec une doublure lin sur l’une des poches mais ça dénote alors on va la retirer et mettre le tartan de la doublure tout simplement pour pas jurer en terme de couleurs. Par rapport à mon sac à moi qui fait office de prototype, on a diminué la taille d’ensemble de la poche, qui avait tendance à baller. De plus on va coudre de façon plus solide, sur le mien c’était juste deux points aux bords (la grande taille de la poche fragilisait d’autant plus). Sur la photo c’est pas flagrant mais il y aura un compartiment stylo. L’autre poche est coupée directement dans la doublure tartan. Vous avez des petits cordons noirs qui permettront d’inclure porte clés et autres. Voilà voilà :v:


3 « J'aime »

Tain tu fais ça vraiment propre. Tu t’emmerde même a coudre avec du fil de bâtit. Impressionnant !

2 « J'aime »

Ah ça c’est la mamie qui exige. Moi je prends des cours et je couds ce que je peux quand je peux. J’ai imaginé le design global et les améliorations mais la plupart du temps c’est elle. Il faut rendre à mamie ce qui revient à mamie.

2 « J'aime »

Ah non mais c’est très bien. Elle a raison ta mamie. Moi j’ai juste pas la patience, j’y fous des épingles et je coud direct. Ça marche 95% du temps et si ça fonctionne pas, un coup de découd vite et c’est repartit :stuck_out_tongue:

(évidemment c’est valable que sur les tissus qui marquent pas avec les épingles)

3 « J'aime »

En parlant de ça, est-ce que tu aurais quelques photos de tes autres réalisations s’il te plaît ?

Ouais c’est selon comment t’as appris. il me semble que dans le textile où elle a bossé, elle faisait comme ça. Ça reste.

1 « J'aime »

le bâti c’est chiant mais indispensable je trouve.

1 « J'aime »

Je vais bientôt poster des photos du gilet quasi terminé. Il me reste 2 coutures a faire sur le lining, les surpiqûres et les boutons. Sinon j’avais fait un t-shirt et une jupe pour ma copine, je pense les avoir postés sur ce sujet. Je suis pas un gros professionnel, j’ai pas mal de connaissances théorique mais la pratique vient doucement ^^

4 « J'aime »

Quel numéro de page mdrrr

Bon j’ai pas posté apparemment.

La jupe (pas tout a fait terminée sur la photo):


4 « J'aime »

Très sympa. Petite réserve sur le côté peut être un peu pointu du bas des poches ?

1 « J'aime »

Ouais c’était un essai. J’ai un denim japonais selvedge a rayures en stock, je voulais m’entraîner sur un tissus moins cher avant. Ya des trucs a modifier sur celle la. (pour ma défense, j’avais fait le patron de 0) Je couds aussi un peu plus droit maintenant ^^

1 « J'aime »

Vos réalisations m’impressionnent a chaque fois

2 « J'aime »

Oui voilà. C’est ouf ce que vous parvenez à réaliser avec vos petits doigts et vos machines ! Respect les gars.

2 « J'aime »

Pas encore finis mais ca prends forme:

La doublure n’est pas attachée en bas, le rembourrage du col non plus, il me manque les surpiqûre et du repassage pour rendre tout ça clean, les boutons et un lavage pour les traces de marqueur. Il devrait être environ 2cm plus court une fois la doublure attachée en bas.

18 « J'aime »