✂ DIY (Do It Yourself)

Je vais faire ça :+1:

Sympa l’article d’ @Apetitdeux, la côté tuto est un poil léger mais le résultat est très sympa.

Question : pourquoi est-ce que tu parles d’utilisé une aiguille à bout rond ? Tu ne te fatigues pas trop avec ça pour broder ?

5 « J'aime »

Avec une aiguille à bout rond tu passes entre les fils de ton tissu. Avec une aiguille pointue il arrive que tu passes entre les brins d’un même fil du coup ça passe moins bien… et le risque de se piquer les doigts augmente

4 « J'aime »


https://www.instagram.com/p/ChWXBQhIXM6/

Nouvelle casquette, starring @Enna.mie !

22 « J'aime »

Oui c’est pas très compliqué si tu veux faire une teinte unie, il faut juste être un peu soigneux pour pas en foutre partout.
Ce produit chez Saphir fonctionne bien : TEINTURE FRANCAISE Cuir Liquide Saphir - VALMOUR

1 « J'aime »

Pas de décapage sur le daim non

1 « J'aime »

ça me tenterait presque d’acheter ce numéro pour me mettre un peu à la couture…
la section newbie me parle ! ^^

1 « J'aime »

Premier essai
J’ai tenté un fut
Ceux qui auront suivi sauront sur quoi j’ai patronné les truc
J’ai tenté en lin noir. C’est cool a bosser, mais comme c’est un peu transparent, il a fallu que je double l’intérieur
Je suis assez content vu que je partais de rien et que je n’ai aucune expérience.
J’ai identifier ou ça merde et/ou chaud à réaliser
Bon point qui me faisait peur à cause des marges de coutures, des approximation de patronage/découpes/coutures, etc… il est bien pile à ma taille.
Excusez les photos, faut que je le repasse. La c’était l’essayage final
Il faudra peut être juste que je revoie la longueur

21 « J'aime »

joli travail ! :ok_hand: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Joli boulot !
Un petit air de jongleur mais est-ce vraiment un problème ?
La cheville n’est pas un poil trop serrée ?

J’ai prévu de reprendre l’ourlet :wink:
‘Rci :wink:

1 « J'aime »

g3358

A tout hasard, tu ferais pas tourner les patrons ? J’ai du tissu et je voudrais devenir cool. :disguised_face:

Ben faudrait que je les mette au propre et que je les scanne … mais la j’ai pas d’idée :nerd_face:

2 « J'aime »

No blème, c’était juste au cas ou… :wink:

… et j’ai déjà par ailleurs de quoi bien m’occuper. ^^

Thx. :slight_smile:

Covid pour moi cette semaine
J’en ai profité pour me faire une chemisette en lin noir assortie à mon fut
Soyez indulgents, c’est encore non lavé ni repassé (y’a encore les marques de craie)
Je vous ferai des plus belles photos dans l’OOTD le temps venu :wink:

19 « J'aime »

Je poursuit en le faisait exploiter par les minettes
Poche de jupe avec matching du motif

Y’a pas à chier
Elle ont du bol avec leurs jupes : ça m’a pris 1/4 d’heure à patron et le truc et 1 heure de couture :grimacing:

8 « J'aime »

Et après elles osent parler de problème d’égalité des sexes. :smiling_face_with_tear: :upside_down_face: (même si rien ne nous empêche de porter des jupes je sais)

3 « J'aime »

Très cool @ChairBleue

Là chemise tu l’as patronnée tout seul ou tu es parti d’un patron existant que tu as modifié ?

1 « J'aime »

Merci :pray:
J’ai fais un mix de 2 ou trois chemises
Comme dit avant, j’ai encore des trucs à régler dessus

Sinon, voici ce que donne la première jupe que j’ai fais lundi
Elle plaît au 2 nénettes selon leur retour : l’une l’a apprécié hier et la seconde aujourd’hui
Toutes les 2 me disent qu’elles en sont contente

C’est vraiment easy ce type de jupe !

17 « J'aime »