✂ DIY (Do It Yourself)

Ma chérie m’a confectionné ce joli bob à partir de chutes d’un « vieux » APC Petit Standard reconverti en short* . Il y avait juste assez de matière ! Et la doublure en chambray acheté en mercerie.

Super boulot de sa part je trouve, j’ai hâte de le poncer lors de barbecues endiablés avec @G.G lorsque la chaleur sera revenue en Bretagne ^^



29 « J'aime »

C’est propre :ok_hand:t2:

En plus c’est écolo :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@romainsss

3 « J'aime »

Quand est ce que tu prends des commandes @romainsss??? :grimacing:

Très inspiré, bravo @elisebtd :ok_hand:

Hello la team, est ce que quelqu’un aurait un lien d’une vidéo tuto pour raccourcir les pantalons/jeans.
Ma femme a machine entrée de gamme (lidl), je lui donnerait bien quelques vieux fût pour qu’elle (ou que je) s’entraîne.
Merci

Des tutos ourlet y’en a à la pelle sur youtube.

Même moi j’ai réussi à en faire un :grin:

Oui oui y en a la pelle justement. C’est surtout si quelqu’un en avait un top à recommandé :grin:

Pour en avoir regardé plusieurs, ça dit toujours la même chose. Au pire tu en regardes 3-4 et tu fais ta synthèse.

Je vais faire ça :+1:

Sympa l’article d’ @Apetitdeux, la côté tuto est un poil léger mais le résultat est très sympa.

Question : pourquoi est-ce que tu parles d’utilisé une aiguille à bout rond ? Tu ne te fatigues pas trop avec ça pour broder ?

5 « J'aime »

Avec une aiguille à bout rond tu passes entre les fils de ton tissu. Avec une aiguille pointue il arrive que tu passes entre les brins d’un même fil du coup ça passe moins bien… et le risque de se piquer les doigts augmente

4 « J'aime »


https://www.instagram.com/p/ChWXBQhIXM6/

Nouvelle casquette, starring @Enna.mie !

22 « J'aime »

Oui c’est pas très compliqué si tu veux faire une teinte unie, il faut juste être un peu soigneux pour pas en foutre partout.
Ce produit chez Saphir fonctionne bien : TEINTURE FRANCAISE Cuir Liquide Saphir - VALMOUR

1 « J'aime »

Pas de décapage sur le daim non

1 « J'aime »

ça me tenterait presque d’acheter ce numéro pour me mettre un peu à la couture…
la section newbie me parle ! ^^

1 « J'aime »

Premier essai
J’ai tenté un fut
Ceux qui auront suivi sauront sur quoi j’ai patronné les truc
J’ai tenté en lin noir. C’est cool a bosser, mais comme c’est un peu transparent, il a fallu que je double l’intérieur
Je suis assez content vu que je partais de rien et que je n’ai aucune expérience.
J’ai identifier ou ça merde et/ou chaud à réaliser
Bon point qui me faisait peur à cause des marges de coutures, des approximation de patronage/découpes/coutures, etc… il est bien pile à ma taille.
Excusez les photos, faut que je le repasse. La c’était l’essayage final
Il faudra peut être juste que je revoie la longueur

21 « J'aime »

joli travail ! :ok_hand: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Joli boulot !
Un petit air de jongleur mais est-ce vraiment un problème ?
La cheville n’est pas un poil trop serrée ?