✂ DIY (Do It Yourself)

Merci les gars :slight_smile:

La matière a l’air sympa en plus !

1 « J'aime »

Génial ce topic!!! J’ai acheté des vieilles sapes et sous l’oeil de ma mère je m’essaie sur un jean
1 ère étape

3 « J'aime »

Oui la laine est très chouette, dans un cw assez cool, un marron délavé très doux que j’aime beaucoup et sur lequel Romi avait flashé :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha décidément j’ai déclenché un moyvement de patchage de jeans !

Début du boulot … ‘tain j’espère finir avant 2030 et la disparition de l’hiver avec la nouvelle ère du changement climatique :joy:

10 « J'aime »

Oh mec la patience :scream:
Bon courage, mais hâte de voir le résultat tout de même ahah

1 « J'aime »

Je peux voir ou ce que tu as réalisé ?

Mes précédents messages sir ce sujet :wink:

1 « J'aime »

@gilead, ce sacripant, a le chic pour me titiller.
Sur le topic « inspiration » >>> ici <<<, il m’a lancé sur ça :

J’ai zieuté des trucs à droite à gauche.
Je mets, au cas où ça peut servir à d’autres, ce que j’ai trouvé en condensé.

Pour la technique du fil tricoté, c’est relativement simple. Il faut simplement capté comme on tricote une maille …

Pour ce qui est de la seconde technique « tissée », c’est assez simple et c’est une technique de reprisage/rapiéçage usuelle. Toutefois, j’ai vu que le Jeanine du tuto couture utilisent un petit outil qui facilite le boulot. Evidemment, on peut faire sans … mais c’est didactique pour se lancer et comprendre finalement facilement comme faire. L’outil se trouve dans les 20 balles et les escrocs les vendent 150 balles …

Vous me connaissez … ma curiosité aussi … il va bien falloir que je teste tout ça pour pas mourir idiot.

13 « J'aime »

Ca me fait grave envie ! J’ai repris récemment le livre Rapiécer et Raccommoder à la bibliothèque mais il manque d’explications claires… je vais potasser youtube

Merci pour le partage ! Tu as un lien pour l’outil à 20 balles ?

Nan … j’ai pas retenu le truc
Je me suis dit que ça sert pas à grand chose si ce n’est se rassurer (et gagner du temps)

1 « J'aime »

Si quelqu’un en trouve un à un prix raisonnable, ma femme est preneuse !
(Évidemment je lui piquerai à l’occas’)

Je viens de regarder sur Etsy (c’était pas la que j’avais vu à 20 balles)… et y’en a 30/40 balles
Mais franchement, je crois pas qu’il y ait besoin du bordel …

Tiens au fait, au cas où vous l’auriez pas vu :

14 « J'aime »

Je l’ai lu ce midi :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Bien joué !

1 « J'aime »

TEASING - SAC DE VOYAGE

Petit teasing pour ceux qui avaient suivi la présentation de mon sac de voyage fait main. Quelque chose se prépare … :relaxed::v:. C’est moi qui suis aux machines cette fois donc ça va prendre un peu plus de temps. Aujourd’hui j’ai validé le design global et j’ai commencé à découper certaines pièces et à surfiler pour éviter que la matière ne s’effiloche sur les bords.

work in progres.

9 « J'aime »

Hâte de voir la suite !

1 « J'aime »