Génial ce topic!!! J’ai acheté des vieilles sapes et sous l’oeil de ma mère je m’essaie sur un jean
1 ère étape
Oui la laine est très chouette, dans un cw assez cool, un marron délavé très doux que j’aime beaucoup et sur lequel Romi avait flashé
Haha décidément j’ai déclenché un moyvement de patchage de jeans !
Début du boulot … ‘tain j’espère finir avant 2030 et la disparition de l’hiver avec la nouvelle ère du changement climatique
Oh mec la patience
Bon courage, mais hâte de voir le résultat tout de même ahah
Je peux voir ou ce que tu as réalisé ?
Mes précédents messages sir ce sujet
@gilead, ce sacripant, a le chic pour me titiller.
Sur le topic « inspiration » >>> ici <<<, il m’a lancé sur ça :
J’ai zieuté des trucs à droite à gauche.
Je mets, au cas où ça peut servir à d’autres, ce que j’ai trouvé en condensé.
Pour la technique du fil tricoté, c’est relativement simple. Il faut simplement capté comme on tricote une maille …
Pour ce qui est de la seconde technique « tissée », c’est assez simple et c’est une technique de reprisage/rapiéçage usuelle. Toutefois, j’ai vu que le Jeanine du tuto couture utilisent un petit outil qui facilite le boulot. Evidemment, on peut faire sans … mais c’est didactique pour se lancer et comprendre finalement facilement comme faire. L’outil se trouve dans les 20 balles et les escrocs les vendent 150 balles …
Vous me connaissez … ma curiosité aussi … il va bien falloir que je teste tout ça pour pas mourir idiot.
Ca me fait grave envie ! J’ai repris récemment le livre Rapiécer et Raccommoder à la bibliothèque mais il manque d’explications claires… je vais potasser youtube
Merci pour le partage ! Tu as un lien pour l’outil à 20 balles ?
Nan … j’ai pas retenu le truc
Je me suis dit que ça sert pas à grand chose si ce n’est se rassurer (et gagner du temps)
Si quelqu’un en trouve un à un prix raisonnable, ma femme est preneuse !
(Évidemment je lui piquerai à l’occas’)
Je viens de regarder sur Etsy (c’était pas la que j’avais vu à 20 balles)… et y’en a 30/40 balles
Mais franchement, je crois pas qu’il y ait besoin du bordel …
Tiens au fait, au cas où vous l’auriez pas vu :
Je l’ai lu ce midi
Bien joué !
TEASING - SAC DE VOYAGE
Petit teasing pour ceux qui avaient suivi la présentation de mon sac de voyage fait main. Quelque chose se prépare … . C’est moi qui suis aux machines cette fois donc ça va prendre un peu plus de temps. Aujourd’hui j’ai validé le design global et j’ai commencé à découper certaines pièces et à surfiler pour éviter que la matière ne s’effiloche sur les bords.
work in progres.
Hâte de voir la suite !
Merci @Scr3xx. Je vais poster petit bout par petit bout histoire de pas tout dévoiler. Mais déjà vous avez le coloris principal du sac… . Doublure interne ce sera un tartan mais différent (je reste dans ce qui fait notre touche perso depuis le premier sac) avec des rappels dudit tartan sur l’extérieur du sac. En plus du coton olive, il y aura une autre matière (mystère). Et j’ai tenu à ajouter un petit détail de geek cette fois, vous verrez.
Prends ton temps je viens de commander un fut, le temps que je rassemble du budget pour une future commande chez toi