✂ DIY (Do It Yourself)

Soit patient… la V2 sera sur une base camarguaise… mais sans les dessins santiag malheureusement

1 « J'aime »

Avec la scie à métaux bordel :crazy_face:

J’aime le travail bien fait :rofl:

V2 sur cette base

2 « J'aime »

13 « J'aime »

L’Île-aux-Moines ?!

2 « J'aime »

Exactement ! (Du coup c’est que ce n’est pas trop mal dessiné)
Monsieur a l’œil.

1 « J'aime »

J’y ai passé toutes mes vacances d’été de 6 à 18 ans. Très bel endroit.

Pourquoi l’as-tu choisi ?

2 « J'aime »

J’y ai un mariage cet été, ce sera un petit cadeau personnel pour les mariés.

3 « J'aime »

Hyper sympa comme île ! Je confirme

Sympa comme cadeau de mariage.

Puisque ça parlait de patchwork par ici…

4 « J'aime »

Salut ! Bien cool de voir que cette section DIY soit autant active ! Je me suis moi même mis à tâter de la machine depuis le premier confinement et tous vos projets me donnent envie de partager mes humbles réalisations. Je me suis pas mal appuyé aussi sur le livre de Kaneko : la couture au masculin. Je trouve le bouquin assez « propre » et complet dans les étapes de réalisation par rapport à d’autres patrons que j’ai pu glaner ici ou là. Même si parfois les explications sont un peu succinctes pour un débutant. Au final le résultat est plutôt satisfaisant.
Pour illustrer, quelques photos de ma première chemise manche courtes :slightly_smiling_face:



43 « J'aime »

Super cool et franchement impressionant si tu débutes dans la couture ! C’est quoi la matière que t’as utilisé?

Merci ! Ouais j’ai fait 2/3 autres depuis mais c’est un de mes premiers projets. C’est cool de pouvoir le porter sans que ça fasse trop « fait maison ». Le tissu pour celle là c’est un coton natté. Un poil épais mais il laisse passer l’air quand même !

Très propre ! Bien joué à toi :muscle:

1 « J'aime »

Très joli boulot ! Tu ne t’es pas simplifié la vie avec le tissu non ?

Merci :pray: non pas vraiment de galères contrairement aux apparences. Un tissu qui glisse tout seul et on ne voit pas énormément les coutures. (Ce qui cache pas mal les défauts :grinning_face_with_smiling_eyes:)

1 « J'aime »

Franchement elle est très cool !
Bien joué :+1:

1 « J'aime »

Super propre franchement, encore plus pour un premier essai. Même les finitions semblent bien mieux que du PAP entrée de gamme ahah.

Merci pour vos retours encourageants :metal: ça fait plaisir ! Ouais les finitions sont corrects, en tout cas, suffisamment pour être portable et portée :slightly_smiling_face:
Je suis sur la V2, j’essayerai de faire quelques photos des finitions.