✂ DIY (Do It Yourself)

Yep, c’est fait maison, j’ai démonté la poche et je l’ai cousue sur une chute de tissu pour pouvoir la tendre sur un tambour:



Puis comme j’avais fait un travail de cochon sur l’envers, j’ai planqué ça derrière une autre couche de tissus que j’ai maintenue en place avec quelques poissons.

J’ai recoupé les bords, les ai rentrés dans la poche

Puis j’ai recousu la poche en place.

21 « J'aime »

Vraiment top !

Ce forum est un piège, maintenant je regarde ce qu’il faut pour se lancer dans la couture et la broderie…

Franchement, pour la broderie il ne faut vraiment pas grand chose, des aiguilles, un tambour et du fil c’est tout.

1 « J'aime »

C’est clair. Mais faut aussi de la motivation, du temps et un peu de talent :sweat_smile:

Tu sais que j’attends toujours ça de pied ferme ahah ! J’ai mes carrés !

Racomodage + Sashiko pour ma OG-107


29 « J'aime »

c beau.

1 « J'aime »

Merci :blush:

1 « J'aime »

Super joli ! T´as du materiel specifique pour faire ces points ?

Ps : un fit pic please !

1 « J'aime »

Juste un métier à broder comme ça

Le fil doit être assez épais aussi.

J’essaie de te faire une photo ce WE :wink:

1 « J'aime »

Voilà :wink:



15 « J'aime »

Excellent ! Ça donne une touche vraiment cool , ca casse le côté 1er degré de la chemise sans jurer.
Beau travail et merci pour les photos !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Le plus dur c’est d’arrêter :sweat_smile: A chaque fois je veux en ajouter mais à un moment ça peut être trop.

Tu réparais des accrocs où c’est purement décoratif ?

Un seul des trois et pour réparer un accroc. Les deux autres sont décoratifs.
D’ailleurs, je trouve ça plus simple quand il y a un accroc. On ne doit pas se demander où le positionner :sweat_smile:

1 « J'aime »

Projet broderie pour ce week-end, inspiré par @romainsss. Tant qu’à avoir deux lettres sur ma casquette, autant mettre le logo de mon groupe préféré

J’ai improvisé ça avec ce que j’avais sous la main, à savoir un morceau de toile de chino. Résultat : les bords ne sont pas très nets, je pense que ça aurait mieux marché avec un thermocollant a l’arrière pour empêcher le tissu de se défaire quand j’ai fait le pourtour. Mais ça reste une chouette expérience, et ça nourrit de nouvelles idées


9 « J'aime »

J’ai l’impression que c’était plus nette avant que tu fasse le pourtour.
Peut-être avec un file moins épais ? (J’ai bien lu que tu avais fait avec ce que tu avais sois la main :wink:)
Sinon, c’est top :ok_hand:

En fait pour faire le bord il faut forcément avoir coupé le tissu, du coup tu piques dans le vide et c’est plus difficile. Pour que ça marche il faudrait un carton ou un tissu rigide pour pouvoir faire le tour avec le fil… je sais pas si c’est bien clair. En tout cas chouette expérience à recommencer

1 « J'aime »

Ah ok! Je vous le truc. Effectivement, ça doit être plus compliqué. En tout cas, beau travail

Hello, j’ai un short cargo ecru avec des taches sombres qui ne partent pas au lavage, je pensais donc le teindre en noir (ou couleur sombre)

Le problème c’est qu’il me semble avoir vu ici que les fils de couture ne prennent pas la teinture (ou quelque chose comme ça) et j’avoue qu’un short noir avec coutures blanches contrastantes ça me chauffe pas

Auriez vous des solutions ?