✂ DIY (Do It Yourself)

C’est très cool, c’eut été encore mieux a vec une 5 panels, mais j’adore l’idée de mettre une broderie de @Mood.Indigo sur une casquette.

1 « J'aime »

Ca te prendrait combien de temps à faire comme ça ? Je le répète mais je trouve ça chanmé

Prochaine silhouette @Tyqdip parka olive bien large hoodie gris jean stonewashed et NB stp

1 « J'aime »

Je testerai à l’occasion. Mais clairement nettement moins de temps, là je verrais plus facilement où je plante mon aiguille.

1 « J'aime »

Atelier réparation de trucker ce matin.
Les bas de manches de ma trucker étaient en mauvais état, je voulais faire qqchose pour éviter que ça s’aggrave.
J’ai cousu un genre de ganse avec un tissu oxford bleu ciel récupéré sur une vieille chemise.


Quelques étapes





Lessons learnt : m’acheter une vraie paire de ciseaux pour tissu !

7 « J'aime »



De la réparation de maille pour @ChairBleue

3 « J'aime »

Bon, comme prévu c’est nettement plus confortable et rapide de faire ça sur tambour. Et en plus de relief que ça donne rend mieux je trouve. (Pour donner une idée, ça a dû me prendre 3-4h en tout - compliqué de calculer exactement, merci les enfants)


Une bande de thermocollant sur l’envers

On coupe l’excès et on met un peu de colle sur les bords pour éviter que ça ne s’éffiloche.

Puis on coud le bord.

Tadam !

Et une fois posé :

Et mon modèle :

53 « J'aime »

Impressionnant !! :fire:

La silhouette est très réussie, reconnaissable instantanément.

Une fois posé, c’est pas trop épais comme c’est pas cousu sur la casquette ?

1 « J'aime »

Non, et je trouve que ça rend même mieux avec cette légère épaisseur.

1 « J'aime »

C’est vraiment beau ! J’ai grave envie de me lancer dans la broderie de casquettes (je suis dans une dynamique broderie en ce moment) et je me demandais ce que tu avais pris comme modèle de casquette… je cherche des unies sympa mais je ne sais pas où regarder :thinking:

Celle-ci c’est une vieille H&M. Pour se faire la main ça me semble une bonne solution.
Même si en faisant des patch comme ça, tu peux facilement le découdre si tu l’as mal placé (ce que j’ai dû faire).

1 « J'aime »

La classe !

1 « J'aime »

Punaise c’est grave stylé le rendu.

1 « J'aime »

ahahaha c’est très cool !

Comme j’ai une passion pour ma banane, j’ai décidé d’en faire une pour mon fils, afin de transporter ses doudous et ses cailloux :man_shrugging:t2:



Work in progress





Une vieille ceinture de fast fashion fait office de sangle :grimacing:

29 « J'aime »

Un :metal: s’impose :wink:.
C’est cool je trouve.

1 « J'aime »

Tres beau travail ! :clap:

1 « J'aime »

C’est sympa, le mélange des tissus fonctionne bien et le patch apporte une touche inattendue.

Question philosophique :sweat_smile:: du coup c’est plus vraiment de la fast fashion non ?

1 « J'aime »

Non en effet :blush:!
Concrètement, tout est réalisé à base de chutes de tissus que j’avais déjà, j’ai uniquement acheté une fermeture éclair. La sangle, je l’avais gardé depuis fort longtemps en prévision.

Le patch je l’ai récupéré au bureau, c’est un goodie offert avec un jeu vidéo.

Donc c’est plutôt de l’upcycling si on veut vraiment mettre un mot dessus :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Petite pochette réalisée par ma compagne avec des chutes d’un vieux jean Japan Rags transformé en short suite à l’article de Boras. La doublure est faite avec un chino APC qui a subit le même sort ! Et le morceau de jean bleach est une chute d’ourlet fait sur un BG Renji et sert à cacher l’envers du fermoir aimanté.
Sans prétention mais ça va être pratique pour les escapades estivales et … gratuit !




16 « J'aime »

Pour faire suite au premier proto (qui date de 2019 putain)

J’ai enfin pris le temps d’acheter tout ce dont j’avais besoin et SURTOUT j’ai enfin trouvé quelqu’un de confiance pour m’aider pour l’assemblage.

Normalement je sors 4 paires d’ici la fin de l’été, paires qui serviront de display dans des boutiques (reseller de sneakers et dépot vente de trucs Hermes/LV vintage) et je pourrai enfin commencer à prendre des commandes.

33 « J'aime »