✂ DIY (Do It Yourself)

C’est vraiment beau ! J’ai grave envie de me lancer dans la broderie de casquettes (je suis dans une dynamique broderie en ce moment) et je me demandais ce que tu avais pris comme modèle de casquette… je cherche des unies sympa mais je ne sais pas où regarder :thinking:

Celle-ci c’est une vieille H&M. Pour se faire la main ça me semble une bonne solution.
Même si en faisant des patch comme ça, tu peux facilement le découdre si tu l’as mal placé (ce que j’ai dû faire).

1 « J'aime »

La classe !

1 « J'aime »

Punaise c’est grave stylé le rendu.

1 « J'aime »

ahahaha c’est très cool !

Comme j’ai une passion pour ma banane, j’ai décidé d’en faire une pour mon fils, afin de transporter ses doudous et ses cailloux :man_shrugging:t2:

Work in progress

Une vieille ceinture de fast fashion fait office de sangle :grimacing:

29 « J'aime »

Un :metal: s’impose :wink:.
C’est cool je trouve.

1 « J'aime »

Tres beau travail ! :clap:

1 « J'aime »

C’est sympa, le mélange des tissus fonctionne bien et le patch apporte une touche inattendue.

Question philosophique :sweat_smile:: du coup c’est plus vraiment de la fast fashion non ?

1 « J'aime »

Non en effet :blush:!
Concrètement, tout est réalisé à base de chutes de tissus que j’avais déjà, j’ai uniquement acheté une fermeture éclair. La sangle, je l’avais gardé depuis fort longtemps en prévision.

Le patch je l’ai récupéré au bureau, c’est un goodie offert avec un jeu vidéo.

Donc c’est plutôt de l’upcycling si on veut vraiment mettre un mot dessus :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Pour faire suite au premier proto (qui date de 2019 putain)

J’ai enfin pris le temps d’acheter tout ce dont j’avais besoin et SURTOUT j’ai enfin trouvé quelqu’un de confiance pour m’aider pour l’assemblage.

Normalement je sors 4 paires d’ici la fin de l’été, paires qui serviront de display dans des boutiques (reseller de sneakers et dépot vente de trucs Hermes/LV vintage) et je pourrai enfin commencer à prendre des commandes.

33 « J'aime »

Yep, c’est fait maison, j’ai démonté la poche et je l’ai cousue sur une chute de tissu pour pouvoir la tendre sur un tambour:

Puis comme j’avais fait un travail de cochon sur l’envers, j’ai planqué ça derrière une autre couche de tissus que j’ai maintenue en place avec quelques poissons.

J’ai recoupé les bords, les ai rentrés dans la poche

Puis j’ai recousu la poche en place.

21 « J'aime »

Vraiment top !

Ce forum est un piège, maintenant je regarde ce qu’il faut pour se lancer dans la couture et la broderie…

Franchement, pour la broderie il ne faut vraiment pas grand chose, des aiguilles, un tambour et du fil c’est tout.

1 « J'aime »

C’est clair. Mais faut aussi de la motivation, du temps et un peu de talent :sweat_smile:

Tu sais que j’attends toujours ça de pied ferme ahah ! J’ai mes carrés !

Racomodage + Sashiko pour ma OG-107

29 « J'aime »

c beau.

1 « J'aime »

Merci :blush:

1 « J'aime »

Juste un métier à broder comme ça

Le fil doit être assez épais aussi.

J’essaie de te faire une photo ce WE :wink:

1 « J'aime »