✂ DIY (Do It Yourself)

J’ai prévu de reprendre l’ourlet :wink:
‘Rci :wink:

1 « J'aime »

g3358

A tout hasard, tu ferais pas tourner les patrons ? J’ai du tissu et je voudrais devenir cool. :disguised_face:

Ben faudrait que je les mette au propre et que je les scanne … mais la j’ai pas d’idée :nerd_face:

2 « J'aime »

No blème, c’était juste au cas ou… :wink:

… et j’ai déjà par ailleurs de quoi bien m’occuper. ^^

Thx. :slight_smile:

Covid pour moi cette semaine
J’en ai profité pour me faire une chemisette en lin noir assortie à mon fut
Soyez indulgents, c’est encore non lavé ni repassé (y’a encore les marques de craie)
Je vous ferai des plus belles photos dans l’OOTD le temps venu :wink:

19 « J'aime »

Je poursuit en le faisait exploiter par les minettes
Poche de jupe avec matching du motif

Y’a pas à chier
Elle ont du bol avec leurs jupes : ça m’a pris 1/4 d’heure à patron et le truc et 1 heure de couture :grimacing:

8 « J'aime »

Et après elles osent parler de problème d’égalité des sexes. :smiling_face_with_tear: :upside_down_face: (même si rien ne nous empêche de porter des jupes je sais)

3 « J'aime »

Très cool @ChairBleue

Là chemise tu l’as patronnée tout seul ou tu es parti d’un patron existant que tu as modifié ?

1 « J'aime »

Merci :pray:
J’ai fais un mix de 2 ou trois chemises
Comme dit avant, j’ai encore des trucs à régler dessus

Sinon, voici ce que donne la première jupe que j’ai fais lundi
Elle plaît au 2 nénettes selon leur retour : l’une l’a apprécié hier et la seconde aujourd’hui
Toutes les 2 me disent qu’elles en sont contente

C’est vraiment easy ce type de jupe !

17 « J'aime »

Très cool !
Mais trop de boutons, je déteste coudre des boutons :joy:

1 « J'aime »

A oui ! Ça je comprends
C’est vraiment relou :joy:

Ceux là sont très chouettes
J’ai été hyper agréablement surpris a réception :

Est-ce que quelqu’un a déjà testé de javeliser un denim ?

la javel ca réagit à la lumière, ca tire sur le jaune au bout d’un moment quand c’est exposé

Une idée de produit à tester pour passer un jean de stone à bleach ?

Bah en soit pour bleacher professionnellement on utilise du Hypochlorite de sodium, c’est une sorte d’eau de javel MAIS après tu dois neutraliser l’effet avec du sodium metabisulphite

Ou alors au permanganate de potassium, que tu dois aussi neutraliser après au sodium metabisulphite ou au Denimcol Pex qui est un dioxyde de Manganese

et bien rincer, 2 fois
T’es bien avancé hein ! :rofl:

8 « J'aime »

Oui je l’ai fais pour un short en denim d’été, que je ne peux pas montrer vu qu’ils a subit 4 étés. Je n’ai constaté aucun jaunissement sur le coup.

Ma technique :

  • Tu remplis bien ta baignoire, à genre 20%.
  • Tu mets ta javel, j’en avais mis 1L. donc c’était un ratio genre 1/10, 1/20.
  • J’ai attendu bien 8h que ça trempe, c’est très lent mais ça permet un bon contrôle du délavage. Je le bougeais toutes les heures globalement.
  • Puis quand tu as la couleur que tu veux, lavage à l’eau froide abondante. Faut faire gaffe sur la couleur, c’est généralement BEAUCOUP plus foncé que séché.
  • Puis lavage en machine avec pas mal de vinaigre pour « fixer ».

J’étais assez content du résultat. Mais après, y’a pas de produit miracle ou autre il me semble.

1 « J'aime »

Je viens de repasser le nouveau pantalon que je me suis fais.
Si vous êtes sages, vous le verrez en Ootd cette semaine à Milan :sunglasses:
Au retour, j’attaque la veste qui ira avec.

18 « J'aime »

C’est bien beau tout ça mais est-ce que celui-ci est gansé, regarde les meilleurs le fond, comme Drapeau Noir.

3 « J'aime »

Pas de ganses
De la couture anglaise dès que je peux

Les ganses ça passe pour les coutures extérieures des jambes, mais sur les coutures intérieures cet trop epais et pas super agréable (je sais de quoi je parle, j’ai fait 4 futes comme ça… Je ferai autrement à l’avenir

3 « J'aime »